Octopath Traveler : nouvelle bande-annonce et infos (H’aanit, Thérion, actions spéciales, OST et plus)

Square Enix et Nintendo ont diffusé aujourd’hui la bande-annonce d’avril pour le RPG Octopath Traveler sur Switch, développé en collaboration avec le studio Acquire Corp. (Tenchu, Way of the Samurai, Shinobido, What Did I Do to Deserve This, My Lord?, Class of Heroes, Wizardry : Labyrinth of Lost Souls, Clan of Champions, Mind Zero, Akiba’s Trip, Rain, Divine Gate, Aegis of Earth : Protonovus Assault…). Cette fois-ci, deux nouveaux protagonistes ont été dévoilés (nous avons d’ailleurs remarqué que le nom de chaque héros correspond à une lettre d’Octopath, et il ne reste donc plus que deux personnages à être présentés) et de nouvelles informations ont été révélées sur les actions spéciales. Les histoires secondaires / quêtes ont aussi été présentées, et nous avons également appris que la démo a atteint 1,3 million de téléchargements (voir nos articles précédents au sujet de la démo ici et ). Avant de lire la suite, si vous n’aviez pas suivi l’actualité autour du jeu, nous vous conseillons de consulter nos anciens articles qui se trouvent à cette adresse.

 

Version française

 

Version américaine

 

Version japonaise

 

H’aanit est une Chasseuse solitaire de 26 ans qui vit dans un village au fond des bois. ll y a un an, son mentor a quitté le village afin de chasser un démon maléfique nommé “Red Eyes“. Inquiète de ne pas le voir revenir, H’aanit décide de partir à la recherche de son mentor et du démon. Son action spéciale est « Provoquer ». Elle lui permet d’apprivoiser et contrôler des animaux afin de défier des personnes au combat. Lorsque son action spéciale est utilisée sur un personnage, l’écran indique que la réputation d’H’aanit dans le lieu (qui peut être un village ou une ville) peut diminuer en cas de défaite pendant le combat. Cette action spéciale est très utile pour se débarrasser des PNJ qui causent des problèmes ou qui bloquent le chemin. Pendant les batailles, la jeune femme utilise des arcs et sa classe (chasseuse) a une grande précision. Les Chasseurs peuvent aussi augmenter les chances de coup critique des alliés ou retarder les actions des ennemis. 

 

 

Le deuxième personnage révélé dans la bande-annonce d’avril est Thérion, un Voleur de 22 ans qui a décidé de partir un voyage lorsqu’un mystérieux personnage lui demanda de retrouver une gemme rare. Son passé est entouré de mystère, mais à cause de son apparence louche et les rumeurs au sujet de ses origines mystérieuses, les riches et les nobles ont fini par se méfier de lui. Bien évidemment, son action spéciale est « Voler », ce qui lui permet donc de voler des objets. Cette action spéciale permettra également de retrouver des objets perdus pour les rendre aux habitants, ou bien de trouver des objets pour les personnes qui en ont absolument besoin et qui ne peuvent pas se permettre de les acheter. Des objets pourront être alors obtenus uniquement de cette manière. Cependant, si Thérion se fait prendre par la personne qui possède l’objet qu’il veut voler, sa réputation baissera. Pour connaître les chances de se faire prendre, la fenêtre qui s’affichera lorsqu’on tentera de voler indiquera toujours un pourcentage montrant la chance d’obtenir tel ou tel objet. Bien sûr, plus le pourcentage est élevé, plus la chance de l’obtenir sera grande. Pendant les combats, les Voleurs comme Thérion utilisent des dagues et peuvent souvent frapper à grande vitesse. Ils ont également la capacité de voler des points de vie et des points de protection aux ennemis ainsi que diminuer leurs stats.

 

 

Ensuite, la bande-annonce a dévoilé encore plus de détails sur les actions spéciales. On sait désormais qu’elles sont classées dans deux catégories principales : nobles et véreuses. En général, deux actions spéciales permettent de faire la même chose, comme la marchande Tressa qui peut acheter des objets grâce à son action spéciale « acheter » et le voleur Thérion qui peut donc aussi obtenir des objets, mais en les volant. L’action spéciale « acheter » fait partie de la catégorie nobles et permet toujours d’obtenir ce qu’on recherche, mais il faudra obligatoirement dépenser de l’argent ou avoir un certain niveau.

Concernant l’action spéciale « Voler », elle fait partie de la catégorie véreuses et permet d’obtenir tout ce que l’on veut gratuitement. Cependant, on ne peut pas toujours avoir ce qu’on recherche, puisqu’avec cette action spéciale, il se peut que le personnage se fasse prendre par celui à qui il tente de voler quelque chose. De plus, en se faisant remarquer, le personnage à qui on a essayé de voler un objet décidera de ne plus nous parler. Cela nous empêchera d’accepter certaines quêtes, et notre réputation dans le lieu en question diminuera.

Nintendo et Square Enix ont aussi montré l’exemple de l’action spéciale d’Olberic, « Défier », qui fonctionne de la même manière que l’action spéciale d’H’aanit, « Provoquer » (provoquer un combat avec des villageois). Cependant, si H’aanit perd un combat après avoir utilisé son action spéciale, sa réputation diminuera dans le lieu où elle a défié le personnage. Heureusement, ce problème de réputation pourra être résolu en parlant aux aubergistes et en leur donnant de l’argent. Ainsi, ils propageront des informations positives sur le personnage et la réputation augmentera à nouveau. 

 

 

Pour finir, la bande-annonce a présenté les histoires secondaires. Ce sont des missions qui ont lieu en dehors des histoires principales des protagonistes, et qui nécessitent d’utiliser les actions spéciales. Grâce aux actions spéciales, il y aura plusieurs manières différentes de terminer les histoires secondaires. Certaines quêtes nous demanderont de participer à des combats pour aider des habitants d’Orsterra, mais il sera tout à fait possible de les terminer autrement, en achetant ou en volant des objets par exemple.

 

 

Le site officiel japonais a été également mis à jour avec une présentation des personnages, du gameplay et du monde. On peut aussi écouter quelques extraits de la bande son. Voici quelques vidéos et les extraits musicaux : 

 

H’aanit

 

Thérion

 

Tressa Corzione (voir sa présentation ici)

 

Alfyn Greengrass (voir sa présentation ici)

 

Primrose Alezhard (voir sa présentation ici et )

 

Olberic Eisenberg (voir sa présentation ici et )

 

Lien direct

 

Lien direct

 

Lien direct

 

Lien de la playlist

 

Lien de la playlist

 

La carte a été mise à jour.

 

Concernant le Japon, Square Enix Music a annoncé que la bande originale d’Octopath Traveler, composée par Yasunori Nishiki (voir toutes les informations ici et dans cette news), sera disponible en format physique et dématérialisé pour 4 104 yens le 13 juillet, en même temps que le jeu. 4 disques seront inclus avec un total de 80 musiques. Vous retrouverez la fiche de l’album sur VGMdb et l’e-STORE de Square Enix.

 

 

Toujours pour le Japon, Square Enix a lancé une campagne spéciale sur sa boutique en ligne officielle qui durera jusqu’au vendredi 6 juillet (à 17:00, heure japonaise). Plusieurs goodies exclusifs d’Octopath Traveler peuvent être précommandés et seront disponibles le 13 juillet, dont, en plus de la bande originale, le guide officiel (2 376 yens), un porte-clé acrylique (2 160 yens), un sac fourre-tout (2 160 yens), deux supports acryliques (types A et B, vendus respectivement pour 2 592 yens), un chiffon nettoyant où figure la carte du monde (1 620 yens), un t-shirt (tailles M et XL, 2 700 yens) et enfin un ensemble de 12 posters (3 240 yens, trois posters n’ayant pas encore été dévoilés car ils montrent des personnages qui seront révélés plus tard). En achetant pour plus de 5 000 yens avec les articles éligibles de cette campagne, Square Enix offrira une réplique d’une pièce de monnaie du jeu.

 

 

Pour rappel, Octopath Traveler sortira le 13 juillet prochain en version physique et dématérialisée en Europe, aux États-Unis et au Japon. Une édition limitée appelée Octopath Traveler : Traveler’s Compendium Edition (édition Trésors du Voyageur) sera également disponible en Europe le même jour et comprendra Octopath Traveler en version boîte, un livre animé en relief de 8 pages avec des compartiments secrets, une carte d’Orsterra en double-face et une réplique d’une pièce de la monnaie du jeu. L’édition limitée américaine, nommée Wayfarer’s Edition, aura le même contenu, mais aussi un CD contenant quelques musiques du jeu, qui ne sera pas inclus dans l’édition européenne. Le jeu sera entièrement traduit et localisé en français avec la possibilité de choisir les voix anglaises et japonaises.

 

Mise à jour du 18 avril : la version française de la bande-annonce et quelques précisions ont été ajoutées. Voici également une nouvelle illustration (pour rappel, le character design est réalisé par Naoki Ikushima, alias ikusy, qui avait déjà réalisé plusieurs illustrations pour la série Bravely) :

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 avril 2018 à 18:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • Sorties :
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101