On en sait plus sur Shadow of the Eternals

Une suite à Eternal Darkness… cette simple idée était devenue dans la tête de tous un étrange mirage que l’on ressortait régulièrement comme pour indiquer à Nintendo, étrange spectateur muet, que nous voulions replonger dans l’adoration des Grands Anciens. Pourtant, Nintendo et Silicon Knight, développeur du titre, étaient très proches du temps de la GameCube. Alors Président, Yamauchi avait même investi dans le capital de l’entreprise avant de devenir aussi discret qu’un ninja. Du coup, à l’annonce d’un certain Shadow of the Eternals, suite spirituelle d’Eternal Darkness dont Nintendo est toujours le propriétaire légitime, quelques questions restaient en suspens.

Silicon Knights ayant fermé criblé de dettes, après une gestion catastrophique (voir notre article complet sur le sujet), l’emblématique fondateur du studio, Denis Dyack, n’en a pour autant pas démordu. Il voulait sa suite ! Il a donc recréé un nouveau studio avec Paul Caporicci et quelques anciens membres de SC sous le nom de Precursor Games et a mis Shadow of the Eternals en chantier. La question était toutefois de savoir comment tout ceci était vu par Nintendo, propriétaire des droits de la franchise, étant donné qu’il ne s’agissait pas d’une suite officielle à Eternal Darkness. Dyack se mettrait-il hors-la-loi, risquant de s’attirer les foudres du géant nippon ? Pas vraiment, à en croire Paul Caporicci qui explique être « en contact constant avec Nintendo », ce qui pourrait signifier que la firme de Kyoto validerait cette suite sans en être partie prenante, mais en s’arrangeant peut-être financièrement avec une rétribution sous forme de royalties (ou une garantie d’exclusivité). Caporicci explique : « Nous comprenons que de nombreuses personnes aient eu un doute concernant la légalité tout ceci, mais je peux vous assurer que Nintendo nous a encouragés avant même le lancement de la campagne de financement (NDRL : Crowfounding) et que nous continuerons de travailler avec Nintendo afin qu’il n’y ait aucuns malentendus ».

Car Precusor Games est une toute nouvelle entité et Shadows of the Eternals un projet ambitieux et nouveau. La société souhaite donc minimiser cette appellation de « suite » en la qualifiant plutôt de « suite spirituelle ». Et si le jeu est prévu en exclusivité sur Wii U (sortie prévue également sur PC) c’est donc peut-être aussi pour se mettre Nintendo dans la poche. Reste que la raison principale donnée par Paul Caporicci est la suivante : « Nous avons pensé que notre plus grande base de fans était chez Nintendo, la Wii U s’est donc révélée être une excellente console pour accueillir le jeu. »

Enfin, sur la page Facebook de Precursor Games, Denis Dyack a laissé un échange assez intéressant concernant Eternal Darkness. À la question : « Y a-t-il une chance que des pourparlers avec Nintendo puissent aboutir à une possible réédition sur Virtual Console d’Eternal Darkness (GameCube) ? » Dyack répond : « Nous allons certainement en discuter. Merci pour la suggestion ». Une bonne idée qui rencontre déjà un problème de taille : La GameCube n’est actuellement pas prévue sur la Virtual Console de la Wii U.

Une chose est sûre, c’est que l’on n’a pas fini d’entendre parler de ce survival-horror prometteur… à moins que la collecte de dons lancée il y a quelques semaines n’apporte pas l’argent escompté.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 13 mai 2013 à 22:11

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101