Overland, le jeu de survie stratégique dans une Amérique post-apocalyptique, annoncé sur Nintendo Switch

Hier le petit développeur indépendant Finji a été mis à l’honneur à l’occasion du Nindies Showcase Spring 2019, Nintendo y ayant présenté leur dernier titre (en cours de développement) intitulé Overland. Il s’agit d’un jeu de survie et de stratégie avec des combats au tour par tour qui demandera aux joueurs de prendre soin d’un groupe de voyageurs en plein périple à travers les États-Unis dans un monde post-apocalyptique. En plus de devoir au quotidien faire des choix compliqués qui impacteront de façon irrémédiable la vie du groupe, il faudra aussi combattre des créatures effrayantes dans un système emprunté aux jeux de stratégie au tour par tour. Pour pouvoir continuer le voyage et espérer survivre, il faudra explorer les landes dévastées et récolter le maximum de choses en chemin à commencer par du carburant, des médicaments et des armes.

Dans des niveaux générés aléatoirement, le joueur devra décider où aller et assumer ses choix. Et puisqu’on parle de choix, il y en aura beaucoup à faire, comme de prendre la décision de récupérer cette voiture au bout du chemin plutôt que de sauver un chien… qui pourra peut-être plus tard sauver la vie d’un des membres du groupe. Il ne faudra pas oublier que chaque choix aura des conséquences qui impacteront de façon définitive l’aventure. Un road trip au cœur d’une Amérique cataclysmique, voilà les promesses de Finji pour un Overland dont l’enrobage ne rendra personne insensible. Le joueur doit garder sans cesse en tête qu’il ne faut jamais tomber à cours de carburant et que progresser dans des boutiques désaffectées à la recherche d’un bidon d’essence pourrait aussi coûter la vie au groupe. Le véhicule utilisé s’use avec le temps et une panne guette à chaque kilomètres, aussi faut-il prendre garde de changer de véhicule au bon moment ou récupérer de quoi le réparer avant de reprendre la route, car sans véhicule pour traverser prairies, montagnes et déserts au milieu d’un melting pot de monstres, l’aventure s’avérera suicidaire.

Chaque niveau, chaque feuille de route et chaque personnage sont générés aléatoirement et chaque voyage sera donc nouveau. Au rang des possibilités : équiper ses personnages de kits de soins, de boucliers, de haches ou encore d’armures de toutes sortes. Le jeu est attendu pour cet automne sur Nintendo Switch et PC.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 21 mars 2019 à 10:01

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Septembre 2019
  • 19 Septembre 2019
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 19 Septembre 2019
  • 19 Septembre 2019
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101