Pac-Man & Galaga Dimensions remue sur 3DS

Les plus attentifs d’entre vous se souviennent peut-être d’un certain Pac-Man & Galaga qui était apparu dans une liste de jeux publiée juste avant la conférence Nintendo de septembre 2010. Depuis, nous n’avions guère eu d’informations sur cette énigmatique compilation, et à vrai dire beaucoup de joueurs avaient dû oublier jusqu’à son existence. Or, le dernier numéro de Famitsu nous en apprend davantage sur cette ré-actualisation de deux ancêtres du jeu vidéo (30 balais quand même…) qui répondra au doux nom de Pac-Man & Galaga Dimensions, et sera constituée de deux jeux : Galaga 3D Impact et Pac-Man Tilt.

Galaga 3D Impact, tout d’abord, nous proposera de partir affronter des armées d’extra-terrestres belliqueux (pour changer) dans un rail shooter en 3D avec une vue cockpit. Le jeu fera usage des fonctionnalités gyroscopique de la 3DS et le joueur devra bouger sa console pour regarder autour de lui afin de dézinguer ses ennemis. La vue cockpit proposera d’ailleurs une petite subtilité, puisque qu’en bougeant la console il sera possible de visualiser l’habitacle du cockpit (le joueur étant logiquement assis sur le siège de pilote) et que pour tirer, il faudra évidemment regarder à l’extérieur du vaisseau et ne pas avoir le nez collé sur le panneau de commande. En revanche, on ne sait pas si tout le gameplay tournera autour de ces contrôles plutôt originaux, ou s’il ne s’agira que d’une simple option.

Pac-Man Tilt, quant à lui, prendra la forme d’un jeu d’action à scrolling horizontal dans lequel le joueur incarnera un Pac-Man « humanisé » (comme on a déjà pu le voir dans les Pac-Man World par exemple), mais capable de retrouver sa forme ancestrale lorsque les circonstances l’imposent. Là encore, les fonctionnalités gyroscopiques de la 3DS seront mises à contribution, puisqu’il sera possible de faire bouger le décors en remuant la console histoire de progresser dans les niveaux. Le reste des contrôles n’est pas clairement expliqué, et on ne sait donc pas si Pac-Man se dirigera de manière classique avec le stick, mais le principe de « Tilt » devrait être central dans le gameplay. En outre, le glouton doré sera, comme toujours, poursuivi par des ennemis (surement des fantômes colorés) et devra récupérer ses fameuses pac-gommes pour pouvoir les repousser.

Bref, avec ces relectures de deux franchises mythiques, on peut constater que Namco a manifestement été séduit par les fonctionnalités de détection de mouvement de la 3DS, et en proposant deux jeux pour le prix d’un, la firme fait preuve d’une générosité assez louable. Reste maintenant à voir ce que donneront en pratique ces concepts plutôt sympathiques sur le papier.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 2 février 2011 à 9:53

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  • Sorties :
  • 26 Aout 2011
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