Phantasy Star Online 2 : Cloud annoncé sur Nintendo Switch

Comme il est de coutume de séparer les annonces chez Nintendo par secteur, des annonces de jeux sur Nintendo Switch et 3DS ont eu lieu sur le Nintendo Direct japonais, et Phantasy Star Online 2 : Cloud est de ceux-là. Il s’agit du MMORPG déjà sorti sur PC en 2012, sur Android & iOS en 2014 puis sur PlayStation 4 et PS Vita en 2016 à la différence qu’ici il s’agira d’une version 100 % cloud c’est-à-dire hébergée en ligne. Il n’y aura rien à télécharger, tout se jouera depuis les serveurs à distance mis en ligne par SEGA. Uniquement sorti au Japon jusqu’à présent, le titre développé par Sonic Team n’est donc annoncé que sur l’archipel et ce pas avant 2018.

 

 

Dans un article très bien documenté de Wikipedia, nous apprenons que le jeu fait suite à la série Phantasy Star Online, mais que le gameplay change quelque peu en reprenant des éléments venant des épisodes de la série Universe et Online, tout en ajoutant des nouveautés.

Selon les développeurs, Phantasy Star Online 2 est le début d’une nouvelle série. Le jeu se passe d’ailleurs dans un tout nouvel univers. On retrouve les objets connus de la série Phantasy Star comme les Mates, ainsi que des Techniques (l’équivalent aux magies) et des disques pour apprendre diverses actions supplémentaires. On se retrouve loin de la planète Ragol présente dans Phantasy Star Online premier du nom, mais plutôt autour de plusieurs planètes séparées entre elles par plusieurs années-lumière.

Après l’écran de titre, le joueur choisit tout d’abord un serveur de jeu. Ces derniers sont séparés et portent tous un nom différent. Une fois le serveur choisit, le joueur peut créer son avatar dans un éditeur très complet. Le joueur peut ensuite se connecter au jeu et assister à l’introduction, ainsi qu’à une première mission l’aidant à se familiariser avec son environnement.

Le héros, dirigé par le joueur et créé par ses soins, commence son aventure sur un vaisseau qui se nomme Arks Ship. Il y trouve une ville contenant des magasins, des comptoirs à missions, divers personnages donnant un certain nombre de quêtes, ainsi que d’autres joueurs dirigeant leurs propres avatars. Dans cette ville, il y trouve aussi des bornes permettant d’accéder à diverses choses comme un coffre de stockage ou différents magasins créés par d’autres joueurs. Mais il y a également une borne permettant d’accéder à un système de loterie permettant de gagner de nouveaux vêtements pour son personnage, des meubles pour sa chambre ou tout simplement divers objets. Pour participer à cette loterie, le joueur doit acheter du Arks Cash (moyennant paiement). Les armes ne sont trouvables que sur le terrain et peuvent être revendues par le joueur via son magasin s’il le souhaite.

La chambre du joueur est accessible uniquement si celui-ci a acheté un ticket à l’aide de Arks Cash. Il peut la remodeler à sa guise, les options sont plutôt assez nombreuses. À partir du niveau 10, le joueur peut créer une Team, l’équivalent d’une guilde dans d’autres jeux en ligne. L’avantage, c’est que les joueurs peuvent jouer en communauté, discuter entre eux via un canal commun et ont également accès à une chambre commune. Le jeu devrait cependant respecter les standards de l’application en ligne Nintendo.

Voici la première bande-annonce du jeu sur Nintendo Switch :

 

Bande-annonce officielle Switch !

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 14 septembre 2017 à 0:26

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 4 Avril 2018
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 4 Avril 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio