Pokémon Écarlate et Violet : nouvelles infos, bande-annonce finale et images pour Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo, trois distributions et deux événements annoncés

Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo ont livré une ultime vague de révélations sur la deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet, intitulée Volume 2 : Le Disque Indigo. Dans le même temps, des distributions et des événements pour les jeux principaux ont été annoncés. De plus, la première partie du DLC, le Volume 1 : Le Masque Turquoise a été une nouvelle fois montré pour présenter une particularité du Pokémon légendaire Ogerpon et deux Pokémon qui peuvent être obtenus dans la région de Septentria. Nous avons regroupé toutes les révélations dans la suite de l’article. Vous retrouverez les premières parties des révélations sur Le Disque Indigo dans notre article complet à cette adresse. Pour rappel, cette deuxième partie du DLC sera disponible le 14 décembre 2023 mondialement. Tout d’abord, voici la bande-annonce finale :

 

 

Les nouvelles révélations sur Le Disque Indigo

 

Rappelons tout d’abord que comme le Volume 1 : Le Masque Turquoise, le Volume 2 : Le Disque Indigo permettra d’explorer de nouvelles zones, de rencontrer de nouveaux personnages et d’attraper des Pokémon inédits. Dans cette deuxième partie, on participera à un échange scolaire à l’Institut Myrtille. L’histoire tournera également autour de Terapagos, un Pokémon légendaire qui dispose d’un halo resplendissant. Pour commencer le scénario principal du Volume 2 : Le Disque Indigo, il faudra avoir terminé l’aventure du jeu de base, ainsi que le scénario principal du Volume 1 : Le Masque Turquoise.

 

 

Plus d’informations sur les activités du club de la Ligue Myrtille

 

« La vie scolaire à l’Institut Myrtille inclut des activités extracurriculaires appelées « activités Myrtille ». L’école assigne aux élèves des activités Myrtille leur permettant de remporter des Points Myrtille (PM) qui servent de monnaie au sein de l’établissement. Les PM sont utiles dans la boutique de l’école et dans la cafétéria, mais pas seulement : une fois membre du club de la Ligue, vous pourrez aussi utiliser les PM pour redécorer le local du club, ou encore inviter des Dresseurs ou Dresseuses que vous connaissez à vous rejoindre dans l’institut. De plus, vous pourrez participer à des activités Myrtille Union avec vos amis, comme celle qui consiste à trouver les Métamorph transformés en blocs disséminés sous le Terra-Dôme ! Amusez-vous ensemble en relevant les défis que représentent ces missions. »

 

 

Échange de Pokémon au club de la Ligue Myrtille

 

« Après que vous aurez discuté avec des intervenantes et intervenants spéciaux plusieurs fois, ces derniers vous proposeront d’échanger des Pokémon. Les Pokémon qu’ils proposeront porteront un ruban inédit, qui apparaît pour la première fois dans le contenu additionnel de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet : le Ruban Partenaire. Si l’un de vos Pokémon porte ce ruban, il obtiendra un titre comportant le nom de son Dresseur ou sa Dresseuse d’Origine, qui s’affichera à chaque fois que le Pokémon entrera au combat. »

 

 

Possibilité de modifier le style de lancer

 

« Si vous faites un don de PM au club de baseball de l’Institut Myrtille, vous pourrez modifier la manière dont vous lancez vos Poké Balls. Il existe de nombreux styles à apprendre. Adoptez celui qui vous convient et rendez vos combats Pokémon plus palpitants ! »

 

 

À la recherche des Pokémon légendaires des générations précédentes

 

« Pendant votre aventure dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo, vous pourrez croiser certains Pokémon légendaires issus d’autres jeux de la série principale. Si vous en trouvez un, vous pourrez le défier et l’ajouter à votre équipe. 

Avant de pouvoir croiser ces Pokémon légendaires, vous devrez avoir parlé à Jeffry Andise à l’Institut Myrtille. Si vous remplissez certaines conditions, il vous offrira des friandises qui vous permettront de croiser certains Pokémon légendaires lorsque vous serez de retour à Paldea. Jeffry Andise vous transmettra son vaste savoir sur ces Pokémon légendaires et vous contera également le récit épique de ses rencontres avec eux. Trouvera-t-il une oreille attentive auprès de vous ? »

 

 

« Vous pourrez croiser Jeffry Andise après avoir terminé le scénario principal du contenu additionnel Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo. Pour recevoir les friandises vous permettant de rencontrer ces Pokémon légendaires, vous devez d’abord terminer les activités Myrtille et en rendre compte à Jeffry Andise. Accédez aux activités Myrtille sous le Terra-Dôme de l’Institut Myrtille. »

 

 

Le Synchroton

 

« Une fois passé un certain stade de votre aventure dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo, vous pourrez utiliser un appareil appelé le Synchrotron pour voir le monde à travers les yeux de vos Pokémon. En vous synchronisant avec l’un de vos Pokémon, vous pourrez le guider dans ses mouvements et lancer des combats contre des Pokémon sauvages, ce qui constituera une toute nouvelle expérience de jeu. Cet appareil serait encore au stade de prototype. Vous pourrez l’utiliser après avoir contribué aux recherches d’une scientifique sous le Terra-Dôme.

Vous pouvez aussi utiliser le Synchrotron dans le Club Union et profiter d’une nouvelle facette de l’univers Pokémon avec vos amis ! »

 

 

Le pouvoir de voler

 

« Votre Pokémon légendaire Koraidon ou Miraidon pourra voler pour la première fois après que vous aurez relevé le défi du Conseil 4 lancé par Nérine de la Ligue Myrtille. Dans un premier temps, ce pouvoir semble temporaire, mais visiblement, il peut devenir permanent et permettre à Koraidon ou Miraidon de s’envoler à tout moment. Pour cela, vous devez avoir atteint un certain stade de votre aventure.

Volez par monts et par vaux avec votre Pokémon légendaire et profitez de la sensation de liberté que seul un monde ouvert peut offrir. »

 

 

Un lieu inconnu au sein de la Zone Zéro

 

« Lors de votre aventure dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo, vous aurez l’occasion de retourner à Paldea et de descendre à nouveau au fond du cratère pour explorer un lieu inconnu de la Zone Zéro. Quel est le fameux trésor de la Zone Zéro et quel est le pouvoir caché de Terapagos ? Découvrez la vérité par vous-même ! »

 

 

Trois nouvelles distributions

 

En plus des annonces liées au Disque Indigo, Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo ont lancé trois nouvelles distributions. Tout d’abord, dès maintenant et ce seulement jusqu’au 22 décembre 2023 à 00:59 (heure française), un Darkrai est distribué via Cadeau Mystère avec le mot de passe NEWM00N1SC0M1NG. Cette distribution est en lien avec la période de l’ultime nouvelle lune de 2023.

 

« On raconte que ce Pokémon est actif les nuits de nouvelle lune et qu’il peut plonger les gens dans un profond sommeil pour les forcer à rêver. Saisissez cette chance d’ajouter Darkrai à votre équipe et accueillez la nouvelle lune à ses côtés ! »

 

La deuxième distribution permet d’obtenir un Lucario chromatique jusqu’au 4 janvier 2024 à 00:59 (heure française) via Cadeau Mystère avec le mot de passe SH1NYBUDDY.

 

Niveau : 75

Capacités : Luminocanon, Aurasphère, Pisto-Poing, Poing Glace

Type Téracristal : Acier

Talent : Attention

Poké Ball : Mémoire Ball

 

 

Voici les étapes détaillées pour obtenir ces cadeaux :

 

1. Lancez votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet.

2. Sélectionnez « Poké Portail » dans le menu principal.

3. Sélectionnez « Cadeaux Mystère » puis « Via un code ou mot de passe » pour vous connecter à Internet.

4. Saisissez le mot de passe.

5. Le cadeau est transféré dans votre partie. (Les Pokémon apparaissent dans votre équipe ou dans votre Boîte Pokémon.)

6. N’oubliez pas de sauvegarder votre partie.

 

• Les mots de passe ne contiennent jamais les lettres I, O, ou Z.

• Vous devez connecter votre Nintendo Switch à Internet pour recevoir ce cadeau.

• Pour pouvoir se connecter à Internet, le profil d’utilisateur de la console doit être associé à un compte Nintendo. Un abonnement au service Nintendo Switch Online (payant) n’est pas nécessaire.

• Ce mot de passe ne peut être utilisé qu’une seule fois par sauvegarde.

• Il faut compter environ une heure et demie de jeu avant d’avoir accès à la fonction « Cadeaux Mystère ».

 

 

La troisième distribution commencera dès la sortie du Disque Indigo le 14 décembre et permettra d’obtenir une Master Ball par le biais de la fonctionnalité Cadeau Mystère en sélectionnant « Via Internet ». La distribution durera jusqu’au 4 janvier 2024 à 00:59 (heure française).

 

Voici les étapes détaillées pour obtenir ce cadeau :

 

Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer votre cadeau en jeu :

1. Lancez votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet.

2. Sélectionnez « Poké Portail » dans le menu principal.

3. Sélectionnez « Cadeaux Mystère » puis « Via Internet » pour vous connecter à Internet.

4. Sélectionnez le cadeau que vous souhaitez recevoir.

5. Le cadeau est transféré dans votre partie. (Les objets apparaissent dans votre Sac.)

6. N’oubliez pas de sauvegarder votre partie.

• Vous devez connecter votre Nintendo Switch à Internet pour recevoir ce cadeau.

• Pour pouvoir se connecter à Internet, le profil d’utilisateur de la console doit être associé à un compte Nintendo. Un abonnement au service Nintendo Switch Online (payant) n’est pas nécessaire.

• Vous ne pouvez recevoir cette Master Ball qu’une seule fois par sauvegarde

 

 

Deux nouveaux événements spéciaux

 

En plus de Darkrai et Lucario, la région de Sinnoh sera mise à l’honneur à travers un événement pour les raids Téracristal 5 étoiles qui permettra d’affronter Dialga dans Écarlate et Palkia dans Violet. L’événement commencera le 8 décembre à 01:00 et se finira le 22 décembre à 00:59.

 

 

• Le Dialga et le Palkia présents lors de cet évènement ne peuvent être capturés qu’une seule fois par partie.

• Après les avoir capturés, vous pourrez continuer à participer à des raids Téracristal contre eux pour obtenir d’autres récompenses.

• Il est possible que Dialga et Palkia réapparaissent lors d’un prochain évènement, ou qu’ils puissent être obtenus par d’autres moyens.

• Les raids Téracristal 5 étoiles sont disponibles après avoir terminé le scénario principal de Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet. Toutefois, si vous n’avez pas terminé le scénario principal, vous pourrez tout de même participer à ces raids Téracristal en rejoignant d’autres Dresseurs et Dresseuses grâce au mode multijoueur.

• Vous pouvez participer à des raids Téracristal contre des Pokémon n’apparaissant pas dans votre version du jeu en rejoignant le raid Téracristal lancé par un Dresseur ou une Dresseuse possédant l’autre version du jeu.

• Un abonnement payant au service Nintendo Switch Online (vendu séparément) est nécessaire pour participer aux raids Téracristal avec d’autres joueurs et joueuses en ligne.

• Pour participer aux raids Téracristal évènementiels, veuillez télécharger les dernières Actus Poké Portail en vous rendant dans le menu principal, puis en sélectionnant « Poké Portail », « Cadeaux Mystère » et « Recevoir les Actus Poké Portail ». Un abonnement Nintendo Switch Online (payant) n’est pas nécessaire pour recevoir les dernières Actus Poké Portail.

 

 

L’autre événement concerne les apparitions massives. Pour fêter la sortie de la deuxième partie du DLC, des apparitions massives événementielles auront lieu dans la région de Paldea, à Septentria ainsi que sous le Terra-Dôme de l’Institut Myrtille. Les Pokémon chromatiques auraient plus de chances d’apparaître lors de ces événements. À partir du 8 décembre à 01:00 jusqu’au 22 décembre à 00:59, Flabébé apparaîtra plus souvent à Paldea, tandis qu’à Septentria, il s’agira de Funécire. Concernant l’Institut Myrtille, c’est Crèmy qui apparaîtra plus fréquemment du 14 au 22 décembre à 00:59. À noter qu’il est possible de faire durer ce genre d’événement beaucoup plus longtemps. Pour cela, il suffit de ne plus se connecter à Internet après la date de fin de l’événement. Par exemple, si vous ne vous connectez pas à Internet après le 22 décembre à 01:00, les apparitions massives continueront jour après jour. Pour mettre fin à l’événement, il faudra donc se connecter à nouveau à Internet.

 

 

Preview

 

Des sites comme GoNintendo et Serebii, Famitsu et DenFamiNicoGamer ont publié leurs premières impressions du Volume 2 du DLC, quelques jours avant sa sortie. Voici également une vidéo (des images accompagnant les previews se trouvent aussi dans la galerie en fin d’article) :

 

 

 

Présentation d’une particularité d’Ogerpon

 

« Le Pokémon légendaire Ogerpon possède plusieurs masques qui lui confèrent chacun une apparence différente. »

 

Ogerpon au Masque Turquoise

 

 

Ogerpon au Masque de la Pierre

 

 

Ogerpon au Masque du Puits

 

 

Ogerpon au Masque du Fourneau

 

 

Théffroyable, évolution de Poltchageist

 

  • Catégorie : Pokémon Matcha
  • Type : Plante/Spectre
  • Taille : 0,2 m
  • Poids : 2,2 kg
  • Talent : Aux Petits Soins

L’évolution de Poltchageist

 

« Poltchageist tient une cuillère à thé en bambou, tandis que Théffroyable a un fouet sur la tête. Lorsqu’il l’agite, cela signifie qu’il se prépare au combat. Quiconque s’approche de lui subira une attaque sans merci et verra sa force vitale aspirée dans un éclaboussement de thé. »

 

 

Une ressemblance avec un bol de thé obsolète

 

« Jadis, Théffroyable s’introduisait chez les gens et se faisait passer pour un bol de thé posé sur la table. Il aspirait alors la force vitale de quiconque faisait l’erreur de le boire. Toutefois, de nos jours, les bols de thé qu’imite ce Pokémon sont passés de mode, ce qui rend son stratagème caduc. Désormais, Théffroyable erre de ville en ville à la tombée de la nuit, en quête de proies — qu’il s’agisse de Pokémon ou d’êtres humains. »

 

 

Nouvelle capacité : Mortier Matcha

 

« Théffroyable agite vigoureusement le fouet sur sa tête puis attaque en projetant du thé brûlant. Il absorbe les PV de ses adversaires touchés par la capacité, se soigne par la même occasion et brûle occasionnellement la cible. »

 

 

Les différentes formes de Poltchageist et Théffroyable

 

« À première vue, tous les Poltchageist se ressemblent ; mais en réalité, ce Pokémon a deux formes distinctes : la Forme Imitation et la Forme Onéreuse. Théffroyable aussi possède deux formes : la Forme Médiocre et la Forme Exceptionnelle. Seul un œil averti peut faire la différence entre les deux formes de chacun de ces Pokémon. »

 

 

Ursaking Lune Vermeille

 

« Ursaking Lune Vermeille peut être croisé lors d’un évènement ayant lieu dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise pour Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet. »

 

  • Catégorie : Pokémon Tourbe
  • Type : Sol/Normal
  • Taille : 2,7 m
  • Poids : 333,0 kg
  • Talent : Œil Révélateur

Un Pokémon que l’on nomme « Lune Vermeille »

 

« Les Ursaking ordinaires ont une marque de couleur jaune sur le front rappelant une lune. Chez cet Ursaking, en revanche, cette marque est rouge, ce qui lui a valu le nom de « Lune Vermeille ». C’est le seul Ursaking connu présentant cette spécificité. Ce Pokémon a la singularité de posséder une apparence différente sans que cela soit dû à une évolution ou à un changement de forme. »

 

 

Un changement opéré sur de nombreuses années

 

« On raconte qu’un certain Ursaking aurait traversé les mers jusqu’à atteindre Septentria, où il aurait subi une transformation unique sur de nombreuses années en raison de son adaptation à un nouvel environnement hostile. Combien d’années harassantes cet Ursaking imposant a-t-il dû traverser ? »

 

 

Nouveau talent : Œil Révélateur

 

« Ursaking Lune Vermeille possède un tout nouveau talent, Œil Révélateur, qui apparaît pour la première fois dans le contenu additionnel de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Ce talent permet aux capacités de type Normal et de type Combat de toucher les Pokémon de type Spectre. De plus, les Pokémon dotés de ce talent ne peuvent pas subir de baisse de leur Précision et ils ignorent les changements d’Esquive de leurs cibles. »

 

 

Nouvelle capacité : Lune Rouge

 

 

Détails sur l’achat du DLC

 

« Le trésor enfoui de la Zone Zéro existe en deux versions : Pokémon Écarlate : Le trésor enfoui de la Zone Zéro et Pokémon Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro. La version dont vous aurez besoin sera différente selon que vous jouez à Pokémon Éclarlate ou à Pokémon Violet. Les joueurs et joueuses de Pokémon Écarlate devront se procurer Pokémon Écarlate : Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Celles et ceux qui possèdent Pokémon Violet devront acheter Pokémon Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Si vous n’obtenez pas la version correspondant à votre jeu, vous ne pourrez pas utiliser le contenu additionnel. Veuillez vous assurer d’acheter la bonne version. »

 

 

« Vous pouvez acheter les deux versions du contenu additionnel sur le Nintendo eShop. Ouvrez le menu principal de votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, puis sélectionnez la bannière dédiée au Contenu téléchargeable pour vous rendre sur la page d’achat du contenu additionnel et vous procurer Le trésor enfoui de la Zone Zéro.

Vous devrez avoir effectué la mise à jour (1.2.0 ou plus) de votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet pour pouvoir acheter Le trésor enfoui de la Zone Zéro depuis le menu principal en jeu. »

 

 

« En achetant Le trésor enfoui de la Zone Zéro, vous recevrez le bel ensemble d’uniformes, qui contient des habits que vous pouvez revêtir immédiatement dans votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet. Bien entendu, vous pourrez aussi les utiliser dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Le bel ensemble d’uniformes comprend des uniformes pour le printemps, l’été, l’automne et l’hiver.

Veuillez noter que le contenu du bel ensemble d’uniformes diffère selon votre version du jeu (Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet).​

Après avoir acheté Le trésor enfoui de la Zone Zéro, vous pourrez récupérer ces objets en ouvrant le menu principal, puis en sélectionnant la bannière du Contenu téléchargeable qui se trouve en bas à droite de l’écran. Un abonnement Nintendo Switch Online (payant) n’est pas requis. »

 

 

Le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro est disponible à l’achat sur l’eShop et le site de Nintendo (Écarlate / Violet) au prix de 34,99 € (il est donc plus cher que le pass d’extension de Pokémon Épée et Bouclier, qui coûte 29,99 €) et en bundle avec le jeu (une seule version, au choix) au prix de 94,98 €. Le 3 novembre, un pack au format physique comprenant Pokémon Écarlate ou Violet ainsi que le DLC sur la même carte de jeu est sorti. À noter que pour tout achat de ce pack, un code de téléchargement avec 100 Poké Balls sera offert. Il faudra cependant télécharger une mise à jour qui donnera accès au Volume 2 : Le Disque Indigo le 14 décembre. En achetant le DLC, on peut dès maintenant obtenir, en plus du Volume 1 : Le Masque Turquoise, le Bel ensemble d’uniformes, qui inclut des uniformes de printemps, d’été, d’automne et d’hiver pour notre protagoniste. Les deux volumes ne seront pas disponibles séparément, pour y jouer il suffira d’avoir acheté simplement le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.

 

 

 

Mise à jour du 9 décembre : nous avons ajouté dans la galerie ci-dessous de nouvelles images provenant du Disque Indigo, partagées par Famitsu et DenFamiNicoGamer.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 décembre 2023 à 23:18

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios