Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : infos et médias

Plus que huit jours avant la sortie japonaise et américaine (et deux semaines avant l’européenne) de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Pour nous faire patienter, Nintendo et The Pokémon Company continuent de faire quelques révélations, tout en nous annonçant que les jeux ont dépassé le million de précommandes au Japon d’après un communiqué de Dengeki Online. Tout d’abord, voici les vidéos diffusées avant aujourd’hui, dont des publicités japonaises et une bande-annonce “Nostalgie” :


Lien direct


Lien direct


Lien direct


Lien direct

Concernant les révélations d’aujourd’hui, elles viennent toutes du site officiel (et pour une fois, elles ont été faites tout de suite après les “leaks” du magazine japonais CoroCoro). Plusieurs informations, une nouvelle bande-annonce et des images inédites ont donc été diffusées. Rien de nouveau au sujet des Pokémon, on nous montre les quatre formes de Deoxys (qui aura un rôle important dans les jeux) et on nous rappelle simplement que tous les Pokémon légendaires des autres générations (exceptés les Pokémon fabuleux et les Pokémon légendaires de la troisième génération qui pourront être capturés au cours de l’histoire principale) pourront être capturés dans les Mirages, comme cela fut annoncé il y a quelques jours. Ceux présentés aujourd’hui sont Raikou, Entei, Suicune, Créhelf, Créfollet, Créfadet, Cobaltium, Terrakium, Viridium, Boréas, Fulguris, Démétéros, Cresselia et Heatran.

Ensuite, on apprend qu’il sera toujours possible d’explorer les grottes où se trouvent les mystérieux messages qui permettront, en les déchiffrant correctement, de capturer Regirock, Regice et Registeel. Remake oblige, une fois le trio complété, Regigigas se réveillera quelque part dans Hoenn et le joueur pourra le capturer.

Nintendo rappelle aussi de ne pas oublier de transférer le Pokémon fabuleux Diancie (dont le code de téléchargement pour Pokémon X et Pokémon Y dans certains magasins participants, comme Micromania ou la Fnac en France) en le déposant par exemple dans le logiciel Banque Pokémon pour ensuite le transférer dans Rubis Oméga et Saphir Alpha et ainsi obtenir la Diancite, qui permettra de le faire méga-évoluer en Méga-Diancie en combat.

Autre rappel : il ne faudra pas oublier de transférer l’Oniglali avec son Oniglalite et les autres cadeaux obtenus dans la Version démo spéciale de Rubis Oméga et Saphir Alpha dans les jeux finaux. Pour cela, il faudra demander, directement dans la démo en ayant son exemplaire du jeu final dans la console, à Pierre Rochard d’envoyer les cadeaux vers son jeu.

La société fait également référence à l’Échange Link et aux fonctions du Player Search System (PSS), nécessaires pour compléter le Pokédex National. Du côté des bonus en dehors de Rubis Oméga et Saphir Alpha, il faut savoir qu’un nouveau mini-jeu sera disponible sur le site Pokémon Global Link, permettant d’obtenir encore plus de Poké Miles pour toutes les versions Pokémon sur 3DS afin d’obtenir de nombreux objets intéressants. Ce mini-jeu est nommé Aventure en wagonnet et il demandera simplement au joueur de pousser des chariots sur des rails pour attraper des Baies sur trois niveaux avec une difficulté croissante. Il faudra penser à avoir un stock suffisant de Médailles et de Poké Miles pour participer à ce mini-jeu.

Les révélations les plus importantes d’aujourd’hui sont au sujet de l’histoire de ces deux versions. Si vous ne voulez pas les connaître, vous n’avez donc plus rien à faire ici ! Sinon, à vos risques et périls, vous pouvez lire et visionner ce qui suit…

Avant de passer au plus important, le huitième et dernier Champion d’Arène a été révélé. Vous le connaissez bien si vous avez déjà joué aux versions d’origine : il s’agit de Marc, d’Atalanopolis. Dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, son apparence évolue, plus gracieuse et dénudée, et se rapproche de celle qu’il avait dans Blanche 2 et Noire 2. Il sera toujours spécialiste des Pokémon de type Eau. Son rôle sera également assez important dans ces remakes.

On en vient maintenant aux grosses révélations. Nintendo et The Pokémon Company ont donc dévoilé aujourd’hui un nouveau personnage féminin mystérieux : Amaryllis (à l’origine, il s’agit du nom d’une plante). Elle voyage à travers Hoenn et rencontre souvent le héros ou l’héroïne avec son fidèle Chuchmur nommé Marie-Lise (oui, c’est officiel) et son Drattak qu’elle fera méga-évoluer en Méga-Drattak au cours des combats qu’elle organisera. Car oui, c’est aussi une Dresseuse qui possède une Méga-Grève attachée à sa cheville droite avec une Gemme Sésame. Pendant les dialogues que le joueur aura avec elle, elle fera référence aux Pokémon légendaires, comme par exemple à Reshiram et à Zekrom en parlant de l’idéal et de la réalité.

De plus, Amaryllis détient une destinée importante mais aussi le secret d’un moment important de l’aventure : l’Épisode Delta, et est au courant d’une prédiction liée à une catastrophe venant de l’espace. L’Épisode Delta est une toute nouvelle histoire qui n’a jamais fait partie des versions d’origine. Par conséquent, elle apporte son lot de révélations au sujet de ce qu’il s’est passé il y a 3000 ans dans le scénario. Bien évidemment, on saura désormais tout sur la Méga-Évolution. Au cours de cette histoire inédite, la Team Magma, la Team Aqua, Pierre Rochard, Marc, Brice, Flora (ou les noms que vous avez choisi), et donc Amaryllis feront leur apparition, et on assistera directement à un combat opposant Rayquaza et Deoxys. Pierre Rochard et Marc s’occuperont de protéger la région, et le rôle d’Amaryllis est encore inconnu. Marc fera surtout référence à des éléments de la région de Kalos, pour nous apporter quelques précisions sur la Méga-Évolution, par exemple.

Ce combat est justifié par la découverte du Centre Spatial d’Algatia, qui a détecté une météorite sur le point de s’écraser sur le monde des Pokémon. Cette météorite serait liée aux événements survenus il y a 3000 ans, et le joueur sera donc bien obligé de découvrir les mystères qui entourent ces événements et de trouver un moyen d’arrêter la météorite. Mais cela ne sera pas chose aisée, car chaque Admin de la Team Magma ou de la Team Aqua, Courtney ou Matthieu (selon la version utilisée), s’amuseront à voler la Gemme Sésame des Dresseurs innocents à travers Hoenn pour accomplir… on ne sait quoi. Enfin, les différentes péripéties de cet Épisode Delta nous amèneront dans l’espace avec Rayquaza. On pourra monter sur le dos de la Méga-Évolution de ce dernier une fois capturé, en combinaison spatiale pour affronter Deoxys, qui est lié à la catastrophe à venir sur le monde des Pokémon.

Enfin, Nintendo ne révèle rien de nouveau au sujet du Passe Éon, dont vous pouvez connaître tous les détails dans la précédente news importante, hormis qu’en France, nous pourrons l’obtenir par StreetPass en se déplaçant par exemple à des tournois organisés dans différentes régions. Il ne faudra donc pas compter sur une éventuelle distribution simple en ligne via Cadeau Mystère.


Lien direct

À lire également :

Nouvelle bande-annonce
Nouvelles vidéos
Nos premières impressions
Game Freak parle de Rubis Oméga, Saphir Alpha et Pokémon Snap
Le plein de détails et de médias (légendes d’Hoenn, Méga-Latias, Méga-Latios, Mirages, Poké Multi-Navi…)
Méga-Rayquaza annoncé
Des 2DS inspirées de Rubis Oméga et Saphir Alpha en Europe (disponibles aussi le 28 novembre)
Infos, bande-annonce et images (talents de Primo-Groudon et Primo-Kyogre, Team Magma et Aqua, Timmy…)
L’offre jeu bonus Nintendo 3DS – Hiver 2014
Nouvelle vidéo (bonus de pré-commande et éditions spéciales au Japon)
Une édition limitée (en Europe, avec des bonus de pré-commande)
Une vidéo pour Méga-Flagadoss
Une vidéo et des images pour Méga-Nanméouïe
Détails, bande-annonce et images (Terhal chromatique, Concours Pokémon Live, Pokéblocs, Pikachu Cosplayeur…)
Détails, vidéo et images (Méga-Métalosse, Méga-Diancie, Super Bases Secrétes…)
Détails et images de Méga-Ténéfix
Bande-annonce et images (Méga-Diancie, histoire, Méga-Évolutions des Pokémon de départ, vélos…)
Date de sortie et médias
Un premier aperçu
L’annonce des remakes le 7 mai 2014

 
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 novembre 2014 à 18:52

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Novembre 2014
  • 21 Novembre 2014
  • 21 Novembre 2014
  • Sorties :
  • 28 Novembre 2014
  • 21 Novembre 2014
  • 21 Novembre 2014
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101