Pokémon : un film live de Detective Pikachu produit par Legendary Pictures annoncé

En avril dernier, une rumeur plutôt étrange circulait sur Internet, partagée tout d’abord par Hollywood Reporter. The Pokémon Company était apparemment en train de négocier avec Hollywood pour produire un film live (en prises de vue réelles) de la célèbre franchise Pokémon avec un gros budget. Une vente aux enchères top secrète pour les droits cinématographiques de la licence était en train de s’achever, et c’est Thomas Tull de Legendary Entertainment qui était en train de réussir à les obtenir, devant Warner Bros. et Sony qui étaient intéressés par l’obtention de la propriété cinématographique de la franchise. Le mois suivant, Tatsumi Kimishima confirmait l’entrée de Nintendo dans l’industrie du cinéma, avec un premier métrage prévu pour 2018 ou 2019.

Aujourd’hui, c’est sans surprise que nous apprenons via Hollywood Reporter et IGN que Legendary Pictures a obtenu officiellement les droits cinématographiques de Pokémon pour produire un film live dont la production débutera en 2017. Cependant, ce qui est un peu plus surprenant, c’est que ce film sera basé sur le jeu d’aventure Detective Pikachu : Birth of a New Duo, sorti sur le Nintendo eShop japonais de la 3DS le 3 février dernier. Étant donné que la production du film n’a pas encore commencé, Legendary n’a dévoilé aucune information sur le scénario, mais nous pouvons déjà imaginer qu’il se rapprochera de l’histoire du jeu.

Le film sera distribué par Universal Pictures à l’international et par Toho Pictures au Japon (qui distribue également les films d’animation Pokémon). C’est suite à l’immense succès remporté par l’application Pokémon GO de Niantic et The Pokémon Company que Legendary a pu enfin obtenir les droits cinématographiques de Pokémon. À noter que la semaine dernière, une nouvelle rumeur circulait sur Internet, également partagée par IGN, qui pensait que Pokémon GO allait être adapté en film live. En effet, suite au succès du jeu, Hollywood avait manifesté à nouveau son intérêt pour produire un film live Pokémon, et Legendary était encore une fois sur le point d’obtenir les droits cinématographiques, mais la société n’avait rien confirmé directement.

 

 

 

Images tirées de la bande-annonce japonaise de Detective Pikachu : Birth of a New Duo

 

D’après la source d’Hollywood Reporter en avril, The Pokémon Company avait tout d’abord commencé à négocier avec Hollywood pour réaliser un film Pokémon avec un budget très important et Warner Bros. faisait partie des favoris pour réaliser le projet, d’autant plus que depuis Mewtwo contre-attaque (qui a rapporté plus de 165 millions de dollars dans le monde entier), c’est Warner Bros. Pictures qui distribue les films Pokémon aux États-Unis. Cependant, c’est Legendary qui serait sur le point d’avoir les droits cinématographiques pour adapter Pokémon en film live. Bien évidemment, Legendary, Warner et Sony ont refusé de réagir à propos de cette rumeur.

Legendary a déjà contribué de façon importante à l’industrie cinématographique japonaise. En 2014, la compagnie de Thomas Tull signait un partenariat avec Toho pour produire le film Godzilla (Toho étant une maison de production qui détient les droits de la franchise Godzilla… et qui distribue également les films d’animation Pokémon au Japon !). Avec Toho, Legendary produit aussi actuellement Kong : Skull Island et Godzilla 2, prévus respectivement pour 2017 et 2019.

 

 

 

En octobre 2013, de nombreuses informations avaient été dévoilées concernant un nouveau jeu Pokémon appelé Great Detective Pikachu en développement sur Nintendo 3DS depuis l’été de la même année. Au début, la plateforme du jeu n’était pas connue, et ce n’est que quelques jours plus tard que The Pokémon Company a annoncé qu’il sortira sur 3DS. Malheureusement, après le 28 et le 30 octobre 2013, aucune information sur le titre n’a été dévoilée et on pouvait presque croire que sa sortie était annulée.

C’est au cours du mois de janvier 2016 que The Pokémon Company a enfin donné des nouvelles sur le jeu, en diffusant une bande-annonce et en communiquant sa date de sortie définitive. Le jeu est uniquement vendu en version téléchargeable et pèse 4951 blocs (618 Mo), il n’y a pas de mode multijoueur et la 3D stéréoscopique n’est pas compatible. Le titre est développé par Creatures (EarthBound Beginnings, EarthBound, Mario’s Picross, Pokémon Trading Card Game, Pokémon Ranger, PokéPark…).

L’histoire se déroule dans la ville de Rhyme, où les Pokémon et les humains vivent ensemble en harmonie. Un jour, un jeune homme nommé Tim Goodman arrive dans cette ville afin d’accomplir un objectif mystérieux. L’histoire commence lorsque Tim rencontre le détective Pikachu, qui partiront donc tous les deux à l’aventure. Le détective Pikachu adore le café et demande souvent à Tim d’inviter des femmes à prendre le thé chez lui. Sa plus grande faiblesse ? Les belles femmes. Il peut parler comme un être humain et n’arrête pas de parler de toutes les choses qu’il connaît, mais il est assez lent et ne peut pas utiliser des attaques comme peuvent le faire les autres Pikachu. Il n’aime pas recevoir des ordres, mais il est tout de même très fier de soi, bavard et aimable. Il est aussi considéré comme un grand détective, fiable, habile et qui juge calmement les autres.

Le détective Pikachu est doublé par Tooru Ookawa (Jirou Tomitake dans Higurashi no Naku Koro ni, Kai, Rei, Kira, Daybreak, Kaku : Oubtreak, Matsuri, Kizuna et Sui, Nikolai Nikolanikov dans Bravely Second : End Layer, Daraen dans Fire Emblem : Awakening, Nathaniel Adams dans SoulCalibur IV et Broken Destiny, Julius Will Kresnik dans Tales of Xillia 2, Saazbaum dans Aldnoah.Zero, Kharlan dans Les Chroniques d’Arslân, Roy Mustang dans Fullmetal Alchemist, Saito dans Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, Brian Roscoe dans Gosick, le narrateur dans JoJo’s Bizarre Adventure (2012) et Stardust Crusaders, Jeffrey Wilder dans Macross F, Tenjin dans Noragami, Kannazuki dans Towa no Quon…).

 

Au cours de l’aventure, on rencontre les personnages suivants : 

 

– Mike Baker : le chef de l’Agence de Détective

– Amanda Blackstone : l’assistante de l’agence

– Amelia Kristi : la nouvelle assistante réalisatrice dans une station de télévision

– Meiko Okamoto : un réalisateur de télévision énergique

– Pablo Milan : le propriétaire du Café High Hat

 

On rencontre aussi les Pokémon suivants : 

 

– Capumain

– Couafarel 

– Baggiguane

– Cupcanaille

– Passerouge

– Ludicolo

– Desséliande

– Grodrive

– Funécire

 

Au niveau du gameplay, le joueur explore simplement Rhyme en incarnant Tim pour parler aux habitants et rechercher des preuves afin d’aider le détective Pikachu dans ses enquêtes. Bien évidemment, c’est Tim qui parle aux humains, tandis que le détective communique avec les Pokémon. En trouvant des lieux à enquêter, on peut utiliser la loupe pour chercher des indices, objets, preuves, etc…

Parfois, Pikachu trouve des éléments par lui-même. Cela est indiqué directement sur l’écran tactile, lorsqu’une bulle sur la tête du Pokémon apparaît. En appuyant dessus, Pikachu nous donne des indices et quelques conseils. Étant donné que le jeu est une aventure cinématographique, on trouve bien sûr des QTE où il faut agir en coopération avec Pikachu. Cependant, si le joueur les rate, cela n’a aucun impact sur la progression. En revanche, certaines scènes sont logiquement modifiées. Enfin, pour terminer une enquête, il faut présenter les preuves et les témoignages recueillis à Pikachu, qui forme ensuite un raisonnement.

La durée de vie de Detective Pikachu est longue de cinq heures. De plus, à la fin du jeu, on peut voir Mewtwo apparaître, juste avant que l’écran indique un « To Be Continued » (à suivre). Detective Pikachu devrait donc être une série qui adoptera un format épisodique, d’où le sous-titre du jeu (Birth of a New Duo), ce qui n’est pas forcément nouveau dans le domaine des jeux du même genre.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Detective Pikachu : Birth of a New Duo

Plus d’images dans cet article

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 juillet 2016 à 23:24

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 3 Février 2016
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 3 Février 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio