Poochy & Yoshi’s Woolly World : un nouveau court métrage de Dwarf et une vidéo des coulisses de la réalisation

Poochy & Yoshi’s Woolly World est disponible depuis le 19 janvier au Japon mais Nintendo continue de promouvoir le jeu en diffusant aujour’hui un nouveau court métrage réalisé par le studio Dwarf (vous trouverez tous les courts-métrages animés réalisés spécialement pour le jeu à cette adresse). Pour rappel, Poochy & Yoshi’s Woolly World sortira le 3 février prochain en Europe et aux États-Unis. Un amiibo Poochy sera aussi vendu séparément et avec le jeu le même jour. Une démo est également disponible depuis la semaine dernière sur l’eShop.

 

 

Lien direct

 

Et voici une vidéo montrant les coulisses de la réalisation des courts métrages (Nintendo a également posté quelques photos et des explications sur son site officiel en français à cette adresse !) : 

 

 

Lien direct

 

« Ce qui est intéressant dans ces courts animés, c’est qu’ils ont été créés à l’aide d’une technique spéciale intitulée “animation en stop-motion”. Aujourd’hui, découvrons ensemble les coulisses de la production de ces courts-métrages.

 

Douze images pour une seule seconde

 

Pour produire une animation en stop-motion, il faut placer les figures à la main, prendre une photo, les déplacer un peu, prendre une autre photo, et ainsi de suite. Il faut garder en mémoire la façon dont Yoshi et les objets l’entourant doivent être déplacés à mesure que l’on photographie la scène, image par image. C’est un processus très laborieux.

 

 

12 photos sont nécessaires pour créer une seconde d’animation. On assemble les photos et qu’obtient-on ?

 

 

Et voilà ! Tant d’heures de travail pour ne créer qu’une seule petite seconde d’animation. La quantité de travail semble accablante pour un résultat si infime, pas vrai ?

 

Coulisses

 

Jetons maintenant un petit coup d’œil sur ce qu’il se passe exactement lors du processus d’animation.

 

 

 

 

C’est le décor où se déroule l’animation. Avec tous les outils et équipements nécessaires, les lieux sont un peu encombrés !

Si vous regardez ces photos de plus près, vous verrez que Yoshi et compagnie sont tenus en place par des attaches de métal. On les appelle des “socles” et ils servent à maintenir les positions rigoureuses des différents objets.

 

Yoshi aux mille visages

 

Dans les courts-métrages, vous remarquerez que Yoshi affiche toutes sortes d’expressions du visage. Vous vous demandez peut-être comment nous y sommes parvenus…

 

 

 

Voici quelques-unes des pièces utilisées pour faire les yeux de Yoshi. On passe des unes aux autres entre les différentes images, afin de montrer ses changements d’expression, quand il cligne des yeux, etc.

 

                    

 

Le Yoshi que vous voyez dans les courts-métrages est très similaire à l’amiibo Yoshi de laine, mais il est un peu différent en réalité.

 

 

Vous voyez que les jambes et les bras sont plus longs ? Aussi, il y a des articulations métalliques insérées dans le corps de Yoshi stop-motion, ce qui le rend plus raide et lourd. Grâce à ces articulations, les animateurs peuvent faire tenir la pose à Yoshi et le déplacer avec plus de précision.

 

Photographie des images, avec les socles

 

 

 

 

Ici, vous pouvez voir la différence entre les photos originales et les versions utilisées dans l’animation. Les socles utilisés pour maintenir les figures en place se trouvent dans le champ et sont par la suite retouchés. Eh oui : la technique stop-motion peut s’apparenter à une méthode d’animation à l’ancienne, mais elle requiert aussi des opérations de retouche d’image dernier cri !

Voici un passage non retouché que nous avons conservé pour vous montrer à quoi ressemble une animation en cours de production.

 

 

Lien direct

 

Message de l’équipe de production

 

Voici un message de M. Minegishi du studio dwarf, qui a mis ses talents au service de la production de ces animations :

 

“Yoshi stop-motion joue de façon très particulière, qui n’a rien à voir avec celle du Yoshi que vous voyez d’habitude dans les jeux. Nous espérons que les joueurs aimeront voir Yoshi sous un nouveau jour.”

 

 

Fonctions du jeu

 

 

 

Ce jeu comprend 30 courts-métrages animés. Chaque jour, vous pouvez en voir un nouveau, ce qui vous encouragera sûrement à y jouer au moins une fois par jour. Vous aurez aussi droit à un quiz sur les vidéos que vous visionnez. Répondez correctement aux questions pour gagner des perles qui aideront assurément Yoshi à progresser dans le jeu !

 

 

 

L’adorable Poochy, que l’on voit dans les courts-métrage, aura lui aussi son propre amiibo (vendu séparément, ou dans un pack spécial avec Poochy & Yoshi’s Woolly World). Il ne se déplace peut-être pas comme le Poochy des animations, mais en le scannant à tout moment au cours d’un niveau, vous pouvez appeler Poochy à la rescousse et poursuivre ainsi votre aventure avec un fidèle compagnon.

Alors, si vous avez envie de faire une pause et de sortir un peu des plateformes de Poochy & Yoshi’s Woolly World, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux courts-métrages animés en stop-motion ? »

 

Pour finir, sachez qu’un patron de Corrin (Fire Emblem Fates) pour Yoshi a été découvert dans les fichiers du jeu, ce qui confirme que l’amiibo ne devrait pas trop tarder à arriver. D’ailleurs, sachez qu’un nouveau CPSIA d’un amiibo avec le numéro de document NVL C AACN USZ, qui serait donc lié à Super Smash Bros., a été déposé récemment. On devrait également avoir bientôt des nouvelles des amiibo Bayonetta et Cloud

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 janvier 2017 à 2:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Février 2017
  • 3 Février 2017
  • 19 Janvier 2017
  • Sorties :
  • 3 Février 2017
  • 3 Février 2017
  • 19 Janvier 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio