Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires : nouvelles images

Nintendo of Europe vient de mettre à jour le mini-site officiel de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires avec quelques images inédites montrant Ren Hojo, son assistante Rie Kagamiya, Chigiri et quelques séquences de gameplay sur le mont Hikami avec la Camera Obscura que l’on utilise à l’aide du Wii U GamePad pour combattre les fantômes. 

Comme les épisodes précédents de la saga, Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires est un jeu d’horreur développé par Koei Tecmo et Nintendo dont notre seule arme est une mystérieuse caméra et une lampe torche. Le joueur doit vaincre des fantômes en les photographiant à l’aide du Wii U GamePad qui sera utilisé comme une Camera Obscura. L’histoire de La Prêtresse des Eaux Noires se déroule principalement sur le mont Hikami, une montagne maudite où se rendent les personnes qui souhaitent se suicider ou simplement s’amuser. Le joueur suivra trois histoires interconnectées et incarnera au total trois personnages jouables Yuri Kozukata, Miu Hanasaki et Ren Hojo.

 

 

Yuri a l’étrange capacité de voir les fantômes et les souvenirs de certains d’entre eux, dont l’événement qui a provoqué leur mort, leur disparition ou leur chagrin, en touchant divers objets. Yuri peut utiliser cette capacité pour retrouver des objets et humains perdus, mais aussi pour ramener les esprits égarés dans le monde réel. L’histoire débute au Café Kurosawa, établissement dont Yuri doit s’occuper pendant l’absence de la propriétaire, Hisoka Kurosawa. Un jour, une mystérieuse jeune femme, Fuyuhi Himino, arrive au café pour faire appel à Yuri afin de retrouver une amie perdue sur le mont Hikami, Haruka Momose, qui a visiblement décidé de se suicider.

À ses risques et périls, Yuri décide de se rendre sur le mont Hikami accompagnée de Fuyuhi qui deviendra extrêmement étrange en parcourant la montagne… Notre héroïne aura également l’occasion d’en savoir plus sur la disparition bizarre d’Hisoka et pourra visiter des lieux variés, comme une grotte souterraine dédiée aux sacrifices humains et un temple composé de poupées grandeur nature, tous peuplés de fantômes à combattre en les photographiant avec la Camera Obscura. Elle devra également faire attention à ne pas toucher à l’eau mortelle du mont Hikami, qui serait liée à un très sombre secret. D’ailleurs, l’eau jouera un rôle très important dans le jeu. Plus notre personnage sera trempé, plus les fantômes seront attirés vers lui. Heureusement, il existera des moyens de se sécher et ainsi empêcher les fantômes de venir vers nous.

 

 

Concernant le gameplay, il se résumera à utiliser le GamePad comme une caméra, la Camera Obscura plus précisément, pour combattre les fantômes du mont Hikami, les boutons servant aussi à se déplacer. Devant le téléviseur, il faudra soulever la manette pour trouver le cadrage parfait et vaincre les ennemis en activant le viseur puis en libérant le déclencheur. Chaque victoire donnera des Fragments d’esprit. Chacun d’eux permettra d’augmenter la puissance de frappe et peut-être exorciser les fantômes avec une puissance élevée. En avançant petit à petit, la Camera Obscura obtiendra différentes améliorations comme des types de pellicule différents, des recharges plus rapides et des objectifs permettant de ralentir les fantômes, en plus d’une plus grande puissance de frappe. Après la fin du jeu, on pourra débloquer un nouveau personnage jouable, Ayane de la série Dead or Alive, ainsi qu’une histoire inédite. Nous avons longuement détaillé l’histoire et le gameplay dans nos articles précédents, que vous pouvez consulter à cette adresse.

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires est déjà sorti au Japon depuis le 27 septembre 2014 et sera disponible en Europe sur Wii U le 30 octobre prochain. La version physique sera uniquement disponible dans un pack en édition limitée. Elle comprendra un exemplaire du jeu, un poster double face, un livret d’illustrations, 4 photographies d’esprits paranormales et une boîte métallique (steelbook). De plus, Nintendo proposera à partir du 30 octobre une démo gratuite sur l’eShop de la Wii U qui permettra de jouer au prologue et aux deux premiers chapitres du jeu. Après avoir terminé le prologue et les deux chapitres, une option pour acheter le jeu complet sera proposée. Le doublage anglais et le doublage japonais seront disponibles, avec des sous-titres en anglais, en français et en allemand. Le titre sortira aux États-Unis sous le nom de Fatal Frame: Maiden of Black Water, mais seulement en version dématérialisée sur l’eShop.

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 septembre 2015 à 15:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Octobre 2015
  • 22 Octobre 2015
  • 27 Septembre 2014
  • Sorties :
  • 30 Octobre 2015
  • 22 Octobre 2015
  • 27 Septembre 2014
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101