Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires : on y a joué !

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires est attendu chez nous dans un mois et Nintendo nous a proposé d’essayer le jeu, le temps de quelques heures. Il s’agit du cinquième épisode de la série et du troisième épisode sur une console de salon Nintendo, le remake du deuxième sur Wii ayant d’ailleurs bénéficié d’une localisation chez nous en 2012 alors que le précédent (Mask of the Lunar Eclipse) n’est pas sorti de l’archipel nippon.

Pour les néophytes, Project Zero est une série de jeu vidéo d’horreur se déroulant au Japon avec au programme mystères à résoudre et fantômes à conjurer grâce à un appareil photo aux pouvoirs surnaturels, la « Camera Obscura ». Le titre mise plus sur son ambiance, très réussie et son style visuel particulier que sur son gameplay assez rigide dans les déplacements dans le but d’accentuer la tension.

 

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires

 

Manette en main, pas de surprises, malgré quelques améliorations par rapport aux précédents volets, la maniabilité est toujours aussi rigide. Entre les personnages qui courent à deux à l’heure ou les animations pour ramasser un objet toujours aussi lentes, les longueurs sont inévitables. Néanmoins, les déplacements sont simplifiés. On se déplace désormais dans une direction en pointant le joystick vers celle-ci contrairement aux anciens volets où les déplacements via le joystick consistaient à se déplacer en avant, en arrière, et à pivoter à gauche ou à droite. L’autre nouveauté concerne le GamePad dont les capacités sont utilisées lors des phases d’actions. En effet, l’écran et le gyroscope sont à l’honneur lorsqu’il faut prendre des photos avec la « Camera Obscura », le joystick droit permet également de déplacer la caméra, l’option est très utile lorsqu’un fantôme se trouve derrière nous.

En dehors de ça, pas de révolution, le GamePad permet de jouer en mode sans tv ou d’afficher la carte lorsque l’on explore les niveaux.

Visuellement, le jeu reste assez agréable à l’œil malgré des textures manquant de finesse dans les décors puisqu’un soin particulier a été apporté à la modélisation des personnages principaux. En même temps, quand on a pour argument le fait d’avoir de ravissantes et jeunes héroïnes en tenues légères, ça tombe sous le sens. La série est d’ailleurs réputée pour ça, mais aussi pour son atmosphère particulière qui, une nouvelle fois, est au top avec cet épisode grâce à l’ambiance sonore toujours aussi glauque et à l’image, sombre et granuleuse.

Cet épisode met en scène trois personnages, dont un masculin : Miu, Yuri et Ren afin d’élucider les mystères qui entourent les disparitions et les suicides liés à un vieux fait divers et d’anciens rites religieux au mont Hikami.

Avec le report de dernière minute de Star Fox Zero et celui de The Legend of Zelda plus tôt cette année, la sortie de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires gagne en importance tant le calendrier des sorties pour cette fin d’année sur Wii U est léger en nombre. En plus, pour ne pas nous déplaire, ce premier contact laisse un sentiment plutôt positif et le jeu a l’air prometteur, il peut être le jeu parfait pour patienter jusque la sortie du chronophage Xenoblade Chronicles X début décembre s’il tient ses promesses. Bref, le rendez-vous est pris pour le 30 octobre prochain. D’ailleurs, comme nous vous l’avions rappelé ici, une démo sera disponible en même temps afin d’essayer gratuitement le prologue et les deux premiers chapitres du jeu. 

 

Attente 3/5 (Article rédigé par Inferno)

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 29 septembre 2015 à 17:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Octobre 2015
  • 22 Octobre 2015
  • 27 Septembre 2014
  • Sorties :
  • 30 Octobre 2015
  • 22 Octobre 2015
  • 27 Septembre 2014
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101