Quelques infos sur le futur d’Octopath Traveler, de la série Bravely et de la Business Division 11 de Square Enix

Octopath Traveler est maintenant disponible depuis environ deux mois sur Nintendo Switch, et le jeu a continué à faire parler de lui après sa sortie, surtout grâce à ses très bonnes ventes et un succès que Square Enix n’avait pas imaginé. Face à la popularité du titre, Famitsu a décidé de consacrer un grand article au jeu dans son dernier numéro, contenant notamment les résultats d’un questionnaire auquel les fans japonais et occidentaux pouvaient participer ainsi qu’une interview avec le producteur Tomoya Asano, le producteur Masashi Takahashi (Square Enix) et le réalisateur Keisuke Miyauchi (Acquire). La dernière partie de l’interview, traduite par RPG Site, est particulièrement intéressante, puisqu’elle traite des futurs projets de l’équipe d’Asano et de Takahashi dans la Business Division 11 de Square Enix. 

 

 

Tout d’abord, Takahashi a noté quelque chose d’assez intéressant : d’après les résultats du sondage de Famitsu, les joueurs japonais préfèrent principalement les graphismes, tandis que les joueurs internationaux apprécient davantage le système de combat. De plus, lors de la semaine de la sortie, il était inquiet, puisqu’il a reçu 100 e-mails. Au début, il craignait la découverte d’un bug majeur dans le jeu, mais il s’est avéré que 95 d’entre eux étaient des demandes pour l’ajout d’une traduction en chinois. 

Grâce au sondage, Famitsu a remarqué que beaucoup de gens pensaient à des DLC (bien qu’il avait été confirmé que les développeurs ne sortiront pas de DLC) et peut-être à une suite. Asano a donc répondu que, concernant les DLC payants, l’équipe a décidé dès le départ de ne pas en créer, il n’y a donc aucun projet pour cela en ce moment. En ce qui concerne une suite, ils ne peuvent rien dire de concret, mais l’équipe vient juste de commencer à discuter de ce à quoi ressemblerait une suite du jeu.

Famitsu a tout de suite pensé qu’ils sortiront bel et bien une suite d’Octopath Traveler, et a donc demandé à Asano si cela va prendre du temps. Le producteur pense que ce sera le cas, mais étant donné que l’équipe est également devenue une division de Square Enix (la onzième division commerciale, comme indiqué plus haut), il y a désormais plus de membres du personnel qui peuvent travailler sur les futurs projets de l’équipe d’Asano et Takahashi. Ainsi, ils aimeraient sortir un jeu qui peut être apprécié par tout le monde chaque année à partir de maintenant. Nous pouvons en espérer un nouveau en 2019, mais une suite d’Octopath Traveler serait difficilement imaginable. 

 

 

Famitsu s’est demandé si la dernière réponse d’Asano pourrait également suggérer une nouvelle suite à la série Bravely, le dernier épisode principal, Bravely Second : End Layer, étant sorti en 2015 sur 3DS. Comme de nombreux fans, ils ont remarqué l’illustration de Naoki Ikushima / ikusy (character designer d’Octopath Traveler) qui célébrait le dépassement du million d’exemplaires d’Octopath Traveler vendus dans le monde. De nombreux fans ont remarqué la forte ressemblance avec une illustration d’Airy de Bravely Default, réalisée par Akihiko Yoshida. Cette ressemblance était voulue, puisqu’elle a été confirmée par le compte Twitter officiel de Bravely, comme nous en parlions dans un article que vous retrouverez à cette adresse.

Asano a révélé qu’il a demandé à Ikushima de réaliser cette illustration. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que l’équipe est en mesure de publier de nouvelles informations dès maintenant pour le futur de Bravely. Toutefois, la seule chose qu’Asano souhaite transmettre, est que la série Bravely est loin de faire partie seulement du passé pour l’équipe et la société. Sans confirmer le développement d’un nouveau Bravely, il sous-entend que les développeurs ne comptent pas laisser tomber la saga, et qu’un nouveau jeu verra très certainement le jour. D’ailleurs, Takahashi a vu que beaucoup de personnes connaissent Octopath Traveler précisément grâce à Bravely. Asano va un peu plus loin et indique que son équipe veut prendre 3 à 4 ans pour créer un titre avec à peu près le même volume que les Bravely ou Octopath Traveler. S’ils partent donc avec l’idée de sortir un jeu par an, ce ne serait toujours pas suffisant pour Octopath Traveler et Bravely, puisque les derniers épisodes sont encore trop récents (2015 pour Bravely Second et seulement deux mois pour Octopath Traveler).  

Pour finir, Famitsu a demandé si le développement d’un nouveau titre est également possible, mais comme nous le savions déjà, la Business Division 11 prévoit de sortir d’autres jeux originaux en plus de continuer à travailler sur Bravely et Octopath Traveler. Asano n’a donc rien répondu de nouveau, mais il souhaite qu’à partir de maintenant, nous aurons hâte de jouer aux prochains jeux de son équipe et de sa société. 

 

 

Concernant les résultats complets du sondage, vous les retrouverez en anglais à cette adresse. Les questions concernaient les choix pour les personnages (le premier personnage choisi et l’ordre des noms), les membres recommandés pour les combats avec la classe secondaire, l’utilisation du personnage préféré en combat, les histoires préférées des jours et des demandes générales. Cependant, il y a quelques spoilers au sujet de l’histoire.

 

 

En parlant de spoilers, vous pouvez visionner ci-dessous une présentation spéciale appelée Commemorating Octopath Traveler’s Succss : Developer Talk with Spoilers. Elle est animée par Asano, Takahashi et Miyauchi. Comme son nom l’indique, elle contient des spoilers, ne regardez donc pas la vidéo si vous n’avez pas fini le jeu.

 

 

Voici nos anciens articles traitant des futurs projets de la Business Division 11 de Square Enix :

 

– L’équipe de Tomoya Asano est devenue une division de Square Enix pour la Switch, de nouveaux jeux en préparation

– Quelques informations supplémentaires

– Square Enix tease un nouveau jeu de la série Bravely

 

Nous vous remettons ici les illustrations d’ikusy où les univers de Bravely et Octopath Traveler sont liés :

Illustration tirée de cette vidéo

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 septembre 2018 à 21:13

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • Sorties :
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101