Lors de la sortie de Rayman Legends : Definitive Edition sur Nintendo Switch, plusieurs problèmes liés à la longueur des temps de chargement et du taux d’images par seconde avaient été signalés, comme nous vous en parlions ici. Une mise à jour a été enfin mise en ligne cette semaine, Ubisoft précisant qu’elle réduit les temps de chargement entre les niveaux et corrige également les problèmes liés au frame rate.
Ces problèmes étaient visiblement liés au fait qu’Ubisoft préfère opter pour une compression « aggressive » de ses jeux sur Switch. Ainsi, Rayman Legends : Definitive Edition pèse moins de 3 Go, ce qui est moins lourd que… la version Wii U. Ubisoft aurait fait cela afin de pouvoir utiliser des cartes de jeu de 4 Go, étant donné que plus la capacité d’un jeu est grande, plus cela coûte cher aux éditeurs. Malheureusement, cela peut amener plusieurs problèmes en relation avec le frame rate et les temps de chargement. Cela est d’ailleurs aussi le cas pour Monopoly pour Nintendo Switch, et les développeurs sont en train de travailler sur un patch pour corriger le problème des temps de chargement (qui sont très longs dans la version actuelle).