Runner3 démarre sa course le 22 mai, Dant Rambo détaille les différences avec les jeux précédents

Nous avions laissé Runner3  le mois dernier pendant que le jeu se voyait soumis à l’approbation des grands pontes de Nintendo. Et bien il semble que le nouveau volet de la saga BIT.TRIP ait donné satisfaction, puisque Nicalis et Choice Provisions ont annoncé sur leurs blogs respectifs que Runner3 sortira le 22 mai prochain sur Nintendo Switch et PC, en version dématérialisée en Europe et aux USA (29,99 $) mais aussi en version physique (39,99 $), uniquement sur le sol américain pour le moment. En effet, à ce jour, l’édition en boîte n’a pas été annoncée sur le vieux continent. Celle-ci sera pour le coup assimilable à une véritable version collector, puisqu’elle sera vendue accompagnée de la bande-originale composée de trois morceaux, un livret d’instructions en couleur, une pochette réversible faisant passer le visuel d’un style vintage en 2D à un rendu modernisé en 3D et un porte-clé en PVC à l’effigie du personnage principal, faisant office de lampe-torche. Autre information révélée, il s’avère que les studios soient en cours de développement de portages du jeu sur d’autres plateformes. L’annonce d’une exclusivité Switch semble aujourd’hui bien loin…

 

Bande-annonce de lancement de Runner3

 

 

 

Par ailleurs, au début du mois de mars, le producteur et scénariste de Runner3, Dant Rambo, s’est assez longuement exprimé sur le blog officiel du jeu pour partager les choix de réalisation de ce nouveau volet qui ont engendré le plus de différences entre cet épisode et ceux plus anciens. Ainsi, la nouveauté principale que les développeurs souhaitaient intégrer à Runner3 était le fait de changer constamment d’environnements. Le jeu est donc composé de trois mondes principaux, mais leurs niveaux varient les uns par rapport aux autres. Par exemple, le monde Foodland verra s’enchaîner un niveau à l’intérieur d’un réfrigérateur puis une grotte de cheddar. Autre exemple, dans Spookyland, les zones composées de vallées effrayantes remplies de poupées laisserons place à un niveau dans un bâtiment décrépit plein de livres fantasmagoriques.

L’équipe a également diversifié les mouvements réalisables, du double saut aux attaques au sol, en passant par le maniement des quelques véhicules (dont une aubergine volante). En plus de cela, de nouveaux mouvements de danse ont été ajoutés à l’arsenal du personnage. Ces changements sont apportés essentiellement dans le but d’amener de la variété dans le style de jeu de chaque utilisateur, amenant à des approches du gameplay totalement différentes.

 

 

Autre distinction, chaque niveau dans Runner3 proposera au joueur de prendre soit le « chemin d’or » soit le « chemin de gemme », avec la possibilité de basculer de l’un vers l’autre en cours de partie. Le premier sera traité avec une approche plus traditionnelle de Runner, tandis que le second apportera une expérience plus difficile. Sur ce chemin plus retors, les Gemmes à collecter sont considérés comme une monnaie premium dans le jeu et peuvent être utilisés pour acheter la plupart des articles les plus précieux dans la boutique, composée de costumes et d’accessoires. Soit dit en passant, tous les articles sont achetables avec l’or et les gemmes à récupérer en cours de partie. Il est donc confirmé qu’il n’y aura pas de micro-transaction.

Pour terminer, le producteur revient sur deux formes de quêtes annexes remises au goût du jour et disponibles dans Runner3. Premièrement, les Défis Retro dissimulés dans les niveaux donneront une véritable liberté de mouvement. Dans un style de plateforme traditionnel, le joueur pourra donc contrôler CommanderVideo comme bon lui semble. Enfin, les Hero Quests sont des quêtes optionnelles dans lesquelles le joueur est chargé de venir en aide aux personnages secondaires de l’univers du titre. Par exemple, Sir Ströming aura besoin du héros pour lui apporter trois salmonelles pour qu’il puisse réaliser ses célèbres tartes Stargazy. Terminer ces quêtes débloquera également un nouveau personnage dans le jeu.

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 16 mars 2018 à 13:06

Partager sur

  • Sorties :
  • 22 Mai 2018
  • 22 Mai 2018
  • 2018
  • Sorties :
  • 22 Mai 2018
  • 22 Mai 2018
  • 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio