Runner3 : des précisions sur le mode Hero Quests, le travail sur le son et la voix off

Prévu pour l’automne de cette année, Runner3 poursuit son développement, qui peut être suivi sur le blog officiel du jeu du studio Choice Provisions. Après avoir présenté le mode rétro il y a quelques semaines, les membres de l’équipe en charge de ce nouvel épisode ont apporté plusieurs informations au sujet du mode Hero Quests ainsi que des travaux sur le son et la voix off, assurée par Charles Martinet.

 

 

Dant Rambo, producteur et scénariste sur le projet, précise ainsi que les Hero Quests ne perturberont pas l’aventure principale dont les développeurs ne veulent pas casser le rythme rapide et spontanné. Ces quêtes restent un élément totalement alternatif du jeu et n’apparaîtront jamais sur le chemin principal de chaque niveau. Lorsque le joueur approchera d’un personnage qui proposera une quête, une conversation se déclenchera qui assignera un défi au joueur, comme la collecte d’ingrédients pour préparer une tarte. Une fois le défi relevé, le joueur recevra de mystérieuses récompenses encore non dévoilées à ce jour.

 

 

Camellia Boutros, programmeur audio et en charge de la conception du son pour Runner3, dévoile quant-à elle les quelques astuces liées aux musiques et effets sonores du jeu. En premier lieu, afin d’illustrer sa technique de travail, elle prend l’exemple des effets sonores élaborés sur la fusée utilisée par le héros. Selon elle, le son allant toujours vers le plus aigu fait en sorte qu’il semble que le véhicule soit en accélération constante. Il s’agit en fait d’une courte piste audio jouée en boucle, dans le style des tons de Shephard, nommés ainsi en hommage au psychologue expérimental Roger Shepard, un pionnier de la mise à l’échelle multidimensionnelle et la psychologie cognitive, ainsi qu’à son associé James Tenney des laboratoires Bell. En d’autres termes, il s’agit d’une illusion auditive qui fonctionne en empilant des ondes sinusoïdales,  trompant l’oreille humaine qui pense entendre un son sans cesse plus aigu.

 

En outre, Camellia Boutros évoque la programmation des musiques qui se modifient lorsqu’on change d’environnement. Il s’agissait d’établir une bande-son aléatoire qui permettait de ne rajouter qu’une seule couche supplémentaire lors d’évènements particuliers, comme la collecte d’un objet. Avec Mike Roska, réalisateur des niveaux en 3D de Runner3, ils ont fait en sorte que lorsque le héros traverse des environnements remplis de pierres précieuses, chaque élément récupéré provoque un son plus ou moins aigu, de manière aléatoire.

 

 

 

 

Enfin, Dant Rambo revient également sur la voix off, qui a été enregistrée en totalité et finalisée le 28 avril dernier. Comme annoncé précédemment, Charles Martinet est de retour en tant que narrateur, mais il se retrouve avec beaucoup plus de lignes de texte pour ce nouvel épisode. L’histoire s’avère plus dense que dans les précédents jeux, sans pour autant faire obstacle à la fluidité du gameplay. Une séquence de l’enregistrement est d’ailleurs disponible à cette adresse

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 5 mai 2017 à 10:39

Partager sur

  • Sorties :
  • 22 Mai 2018
  • 22 Mai 2018
  • 2018
  • Sorties :
  • 22 Mai 2018
  • 22 Mai 2018
  • 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio