SEGA Ages Thunder Force AC, version améliorée du célèbre jeu d’arcade des années ’90, arrive sur Nintendo Switch le 28 mai

Thunder Force est un des premiers grands shoot them up de l’histoire du jeu vidéo avec un premier épisode sorti en 1983 par Technosoft sur des supports tels que le X1 Sharp, NEC PC-8801 mkII et autre FM-7. La série gagna surtout en popularité lors de la sortie du second épisode sur SEGA Mega Drive. Aujourd’hui, la série des SEGA Ages propose aux joueurs de rejouer à Thunder Force AC, issu du jeu du même nom sorti sur borne d’arcade en 1990. Sauf qu’il s’agit ici d’une version améliorée embarquant de nombreuses nouveautés fort appréciables…

Au rang des nouveautés, le jeu ajoute trois vaisseaux tirés des anciens jeux Thunder Force (à débloquer) : FIRE LEO-04 RYNEX, FIRE LEO-04 RYNEX équipé de l’arme Thunder Claw et FIRE LEO-3 STYX MP Mass Production Model. Un mode Kids a été ajouté pour aider les joueurs un peu trop mauvais en leur offrant une puissance de feu accrue, davantage de crédits (9 au lieu de 6) et la possibilité de conserver leurs armes lorsque le vaisseau est détruit (+ d’autres petits ajustements). Autre ajout : les classements en ligne décomposés en deux catégories : Expert, pour ceux qui jouent avec les options de base et Freestyle, quand la configuration du jeu est modifiée.

Le jeu ajoute également la possibilité de sauvegarder et de regarder les Replays, y compris ceux tirés des classements en ligne. Enfin, les améliorations habituelles de la collection SEGA AGES sont également prévues, comme le son stéréo pour la plupart des musiques et bruitages, les vibrations HD, un affichage rétro CRT, un mode borne d’arcade pour revivre l’ambiance des salles de l’époque ainsi que les save states qui passent l’éponge sur les petites erreurs de pilotage.

Le jeu raconte l’affrontement dantesque entre la Galaxy Federation et l’Empire ORN qui atteint son point critique : dans un dernier effort pour retourner une situation bien mal engagée, la Federation a créé le FIRE LEO-03 STYX, un vaisseau de combat extrêmement mobile qui dispose d’une puissance de feu équivalente à celle des plus gros navires de guerre. En tant que pilote du STYX, ce sera au joueur de ramener la paix sur la galaxie. Le jeu sera proposé pour 6,99 € sur l’eShop le 28 mai prochain (le jeu étant déjà sorti aujourd’hui au Japon).

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 15 mai 2020 à 6:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Mai 2020
  • 28 Mai 2020
  • 14 Mai 2020
  • Sorties :
  • 28 Mai 2020
  • 28 Mai 2020
  • 14 Mai 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101