Shigeru Miyamoto évoque Super Mario Run

Suite à la présentation de Super Mario Run, second jeu de Nintendo sur le marché du smartphone, Shigeru Miyamoto (à l’origine de The Legend of Zelda et Mario, entre autres) s’est entretenu avec le site Time.com au sujet du titre.

Miyamoto a tout d’abord expliqué que Super Mario Run faisait bien partie « des titres que M. Kimishima (actuel président de Nintendo, ndlr) avait évoqués ». Il ajoute que la firme de Kyoto avait « prévu un plan de lancement » concernant cinq applications mobiles d’ici la fin de l’année fiscale (au mois de mars prochain) incluant Miitomo, mais que, dû aux « conditions du marché ainsi que les procédures de développement », le plan actuel est de sortir au total seulement quatre titres sur cette même période.

L’homme fort de Nintendo ajoute aussi que l’équipe de développement de Super Mario Run est principalement composée de l’équipe habituelle de la série, notamment ceux qui connaissaient le mieux le principe de déplacement vertical dans Super Mario, Shigeru Miyamoto étant producteur et Takashi Tezuka (souvent considéré comme son bras droit) superviseur du développement.

Concernant le contenu du titre, Miyamoto explique que la volonté de Nintendo est de permettre aux joueurs de n’utiliser qu’une seule main. Il a également exprimé que même si la saga reste accessible au plus grand nombre, en s’aventurant plus profondément dans les mécaniques de jeu le challenge augmente (les différents sauts et rebonds, par exemple) et qu’ils ont essayé « d’apporter cette facette dans Super Mario Run ». Shigeru Miyamoto a aussi expliqué que le mode « battle » était court, car destiné aux joueurs qui ne jouent seulement que quelques minutes, mais que d’autres éléments allaient y être ajoutés, ce qui augmenterait la demande de compétence du joueur et de technique et permettra ensuite d’atteindre de plus hauts scores.

À propos du fait de travailler sur un hardware « étranger », Miyamoto a expliqué que même si les jeux Nintendo étaient destinés pour les consoles dédiées, il était important pour Nintendo d’apporter aux gens qui ne jouent pas aux jeux vidéo des jeux simples et accessibles directement dans leur poches, grâce aux smartphones et qu’un jeu Mario était parfait pour ce job.

Ensuite, il a également expliqué pourquoi Big N avait tout d’abord choisi de travailler avec Apple. D’après lui, le design du hardware est tellement strict que cela rend la compatibilité entre les différents appareils beaucoup plus simple, ce qui est une manière de faire dont il a l’habitude chez Nintendo. DeNA a aussi eu sa part à jouer dans le développement du titre, ce qui a permis d’améliorer l’expérience de gameplay de Super Mario Run.

Concernant la connectivité annoncée depuis quelque temps avec la NX, Miyamoto a de suite expliqué qu’il n’en était pas prévu avec ce titre, tout simplement parce que ce n’est pas compatible et viable pour le hardware de Nintendo, car le but est de servir le matériel de l’entreprise avec laquelle ils travaillent avant tout. Cependant, le service My Nintendo pourrait bénéficier d’une connectivité avec Super Mario Run, ce qui pourrait par exemple ajouter « votre liste d’amis et des choses comme ça ». Il se pourrait aussi que certaines données soient accessibles par Nintendo au niveau de la construction de royaume présente dans le titre, pour en faire « quelque chose sur vos appareils ».

Pour conclure, Shigeru Miyamoto fait le lien entre Super Mario Run et Pokémon GO. En effet, il précise que Pokémon GO a permis d’augmenter de manière significative le nombre de ventes de Pokémon Version Rouge et Pokémon version Bleue (et bien d’autres jeux Pokémon) et souhaite donc voir le même effet avec Super Mario Run tant qu’ils travailleront sur des versions consoles.

Super Mario Run

  • Nintendo-Difference

    par Psychic

    le 7 septembre 2016 à 23:12

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio