Shigeru Miyamoto : la Switch a été pensée par les jeunes de l’entreprise

Interrogé par le site Gixel, Shigeru Miyamoto est revenu sur l’incompréhension qui avait fait de lui un futur retraité suite à son désir de se retirer de nombreux projets, il a tenu à clarifier la situation en indiquant qu’il s’agissait d’une mauvaise interprétation de ce que lui et Nintendo avaient décidé. En effet, les équipes dirigeantes se sont dit qu’il était temps de donner plus de responsabilités aux jeunes de l’entreprise, car ils seront l’avenir du développeur dans quelques années.

Leur donner du leadership est essentiel pour Miyamoto, d’ailleurs explique-t-il : “Ce sont ces jeunes gens qui ont pris les choses en main concernant la Switch, ce sont eux qui ont piloté tout le processus. Cela m’a permis de me concentrer sur d’autres projets tels que Super Mario Run ou le parc à thème Universal. Je vais continuer à chercher ces occasions où je peux faire quelque chose de nouveau et amusant “.

La Switch a donc été pensée et développée par les jeunes de l’entreprise. En leur laissant prendre les décisions importantes et les orientations du futur, Nintendo espère y voir éclore les Miyamoto de demain mais s’assure également de maintenir l’innovation avec des jeunes aux idées fraiches et nouvelles… Bon ou mauvais choix ? Début de réponse dans le Nintendo Direct spécial Switch qui sera diffusé en direct partout dans le monde le 13 janvier (à 5h du matin nous concernant).

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 13 décembre 2016 à 10:42

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

SURMOUNT

Nintendo Switch - Plate-formes - PopCap Games - Indieszero

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101