Special Reserve Games annonce une version physique pour The Messenger sur Nintendo Switch et PS4, le DLC gratuit Picnic Panic sortira cet été

C’est la tendance du moment, plusieurs éditeurs spécialisés en versions physiques de jeux indépendants jouent des coudes via leurs exclusivités, et c’est cette fois Special Reserve Games qui jette un gros pavé dans la marre avec le très apprécié The Messenger. L’annonce avait déjà été évoquée en novembre dernier par l’éditeur, une version boîte pour les itérations Switch et PS4 sera ainsi disponible en précommande sur le site du studio dès le 19 mars prochain, au prix de 34,99 $ (environ 31 €). Attention cette fois, les précommandes sont limitées cette fois à deux jeux maximum par panier, pour un lancement des envois dès le mois de juin. Petite piqûre de rappel, dans The Messenger, le joueur incarne un jeune ninja qui, après avoir vu une armée de démons assiéger son village, décide de parcourir un monde maudit afin de livrer un parchemin nécessaire à la survie de son clan. Inspiré de Ninja Gaiden et rappelant Shinobi ou encore Shovel Knight, The Messenger est une lettre d’amour aux jeux rétro de la fin des années 80 et début 90 et tire parti des attentes des joueurs en termes de jeu d’action et de plateformes. Le titre est présenté comme un jeu 8 bits avec une histoire simple pour devenir finalement un Metroidvania 16 bits rappelant les graphismes et les musiques des jeux NES et SNES, le tout avec beaucoup de rejouabilité et de l’humour pince-sans-rire. Notons que la bande-son est composée avec Famitracker par Rainbowdragoneyes. Il sera également possible d’améliorer le protagoniste, de lui donner de nouvelles compétences et de découvrir des histoires secondaires ainsi que des niveaux cachés.

 

 

Autre information partagée par le développeur Sabotage, le DLC gratuit Picnic Panic, déjà annoncé en août 2018, sera finalement disponible au courant de cet été sur Switch et PC. Ce contenu additionnel prend la forme d’une nouvelle aventure en stand alone ainsi que trois nivaux inédits et autant de boss. Les environnements de ce DLC se démarquent de l’aventure principale notamment par un décor planté sous les tropiques avec ses plages et ses paysages de vacances d’été.

 

 

 

Il avait en outre été évoqué la possibilité d’un système de DLC sous forme de trilogie, puisqu’il s’avère finalement que Picnic Panic, perçu comme une expérimentation par le studio, en serait le premier épisode. Deux autres packs de contenus seraient envisagés. Ces ajouts verront cependant le jour si cette première tentative porte ses fruits en générant suffisamment de ventes pour le jeu principal. L’aventure pourrait ainsi se voir complétée de deux chapitres supplémentaires, reste à savoir si leur gratuité est toujours de mise.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 13 mars 2019 à 12:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • Sorties :
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101