Spin-off de This is the Police, le jeu de stratégie Rebel Cops annoncé pour le 17 septembre sur Nintendo Switch

Le développeur des deux très bons This is the Police (nous avions testé et fortement apprécié le second épisode), Weappy Studio et l’éditeur THQ Nordiq ont annoncés l’arrivée d’un tout nouveau titre reprenant l’univers de la saga sous le titre de Rebel Cops. Prévu dès le 17 septembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC pour un prix de vente fixé à 9,99 € / 9,99 $, ce spin-off proposera aux joueurs de mener une petite équipe de policiers rebelles dans leur combat contre le nouveau baron du crime, Viktor Zuev. Le but sera d’assainir la ville de Ripton de sa criminalité ambiante et de se débarrasser du chef de clan. Pour cela, encore faudra-t-il survivre assez longtemps sachant qu’une seule balle peut coûter la vie à l’un de ses agents et que les ressources qui seront allouées seront maigres et certains flics corrompus. Tous les responsables de la communauté, et même les forces de police locales sont désormais à la merci de Zuev. Passé maître dans l’art de l’intimidation et du chantage, il a pris le contrôle des principales entreprises de la ville et mène leurs affaires pour servir ses intérêts. Le joueur incarne cette équipe d’incorruptibles qui a choisi de ne pas plier l’échine malgré un rapport de force largement en sa défaveur. S’engage alors un combat pour la justice et l’âme d’une ville.

Rebel Cops se concentre exclusivement sur les opérations tactiques en tour par tour avec des fusillades annoncées comme intenses, bien que les développeurs indiquent que la discrétion y sera essentielle, les incorruptibles manquant souvent de munitions et d’armes pour faire face aux armées de Zuev. Vu qu’il n’est pas possible de gagner en menant une guerre de front ouverte, c’est dans un esprit de guérilla qu’il faudra combattre. Moins nombreux et moins bien équipés que l’ennemi, il faudra avancer caché, se mettre à couvert quand ça canarde et rester silencieux dans son approche pour neutraliser les ennemis avant qu’ils aient l’occasion de donner l’alarme.

Pour y parvenir, le joueur aura à sa disposition des armes létales et non-létales et pourra également compter sur des compétences tactiques spéciales qui seront à déverrouiller tout au long de l’aventure. Bien sûr, la violence sera parfois inévitable, et il faudra alors prendre des décisions brutales en gardant en tête que dans ce jeu, personne n’a de barre de vie, ni les agents, ni les malfrats. Quand quelqu’un se fait atteindre par une balle, il meurt ou est grièvement blessé. Si la balle touche en pleine tête, la mort est instantanée.

Rebel Cops propose non seulement des opérations en espace réduit, au cours desquelles il faudra se battre pour chaque centimètre de terrain, mais également de larges zones à explorer où il faudra fouiller chaque pièce, forcer les coffres-forts et les chambres blindées pour récupérer des choses utiles à la cause. Le joueur aura le choix d’explorer en restant groupé et avancer ainsi plus prudemment (mais lentement), ou prendre le risque de s’éparpiller pour explorer tous les recoins rapidement.

Le jeu offre aussi le loisir d’être implacable ou clément en posant une question d’ordre éthique aux joueurs : Zuev fait régner la terreur sur la ville, sans remords, ni pitié, saurez-vous le vaincre sans tomber dans les mêmes travers ? Écouterez-vous les requêtes des habitants désespérés, même lorsqu’elles vous forcent à mettre en péril toute l’opération ? Épargnerez-vous les gardes civils qui ne font que leur travail ? Certains affirment que la fin justifie les moyens, mais il faudra garder à l’esprit que la réputation peut être aussi précieuse que l’argent. En faisant couler le sang de manière inconsidérée, la popularité cette équipe d’incorruptibles dégringolera et les marchands refuseront de travailler avec elle et certains des agents pourraient même finir par s’en aller. Un jeu bénéficiant d’une traduction française (et devrait durer une quinzaine d’heure à en croire THQ Nordiq) qui sera à retrouver dès le 17 septembre sur l’eShop, voici les premières images et la bande-annonce :

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 9 septembre 2019 à 12:02

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Septembre 2019
  • 17 Septembre 2019
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 17 Septembre 2019
  • 17 Septembre 2019
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101