[Màj] Splatoon 3 : le quatorzième festival disponible à partir du 23 mars à 1h jusqu’au 25 mars à 0h59 avec des thèmes différents selon les régions

Alors que la saison des bourgeons 2024 commence dès demain, Nintendo vient d’annoncer le quatorzième festival de Splatoon 3, qui aura encore une fois des thèmes différents selon les régions tout en ayant lieu au même moment, à partir du 23 mars à 01:00 du matin (heure française) jusqu’au 25 mars à 00:59. En Occident, il faudra choisir l’instrument auquel on jouerait entre la batterie, la guitare et les claviers. Au Japon, ce sera une nouvelle fois un festival sur le thème de la nourriture, où il faudra choisir entre trois saveurs de chips de pomme de terre en collaboration avec la marque Calbee : « légèrement salé », « consommé punch » et « sel d’algues ». Ces saveurs existent réellement dans notre monde. Par le biais de cette collaboration, il y aura d’ailleurs une version spéciale de la saveur consommé punch qui sortira au Japon avec une couleur ressemblant à l’encre de seiche, dès le 18 mars prochain. Seule la couleur sera différente (de même pour les sachets, qui auront un design à l’effigie de Splatoon 3), la saveur restera la même. Au début du mois de mars, quatre types de chips seront également en vente au Japon en collaboration avec Splatoon 3 pour une durée limitée avec un emballage exclusif. Cela permettra aussi de se préparer pour le festival, afin de savoir quelle saveur on préfère. Par ailleurs, une loterie sera organisée pour gagner de vrais t-shirts identiques à ceux du festival. Les résultats du festival précédents se trouvent ici. Un festival dédié à l’événement SpringFest est également prévu à une date ultérieure.

 

 

Mise à jour : en plus d’introduire un nouvel objet temporaire de festival, la balle pyrotek, le festival marque l’arrivée de nouvelles chansons qui avaient été révélées par Nintendo juste avant le début des festivités. La première chanson est une reprise de Color Pulse, un morceau des Tenta-Cool (Perle et Coralie, jouées par Rina Itou et Alice Peralta) qui est donc apparu pour la première fois dans Splatoon 2. Il est possible de l’entendre au square de Chromapolis pendant le festival de ce week-end. Ensuite, Nintendo a partagé une toute nouvelle chanson des Tenta-Cool, intitulée We’re So Back. Elle se joue lors de la deuxième moitié des festivals au square de Chromapolis. Enfin, une troisième chanson fait son apparition. Il s’agit d’un tout nouveau thème de combat se jouant lors des festivals interprété par les Tenta-Cool & Fire & Ice (nom communiqué uniquement en anglais pour le moment), un duo formé par Angie et Pasquale (Laura Yokozawa et Anna Sato) des Tridenfer qui est nommé pour l’occasion Fire (pour Angie) et Ice (Pasquale). Pour la petite histoire, lorsqu’Angie a entendu parler du premier concert des Tenta-Cool à Chromapolis, cela ne lui a pas plu. Angie et Pasquale sont donc allées rendre visite à Perle et Coralie pour s’expliquer sur scène à travers un quatuor compétitif. La chanson se nomme Suffer No Fools.

 

 

Voici les illustrations spéciales du festival :

 

 

Les résultats sont tombés, et c’est l’équipe Claviers qui a remporté la victoire en Occident, tandis qu’au Japon, il s’agit de l’équipe légèrement salé !

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 février 2024 à 16:12

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment

16

AVR.

Planet of Lana

Nintendo Switch - Plate-formes Puzzle Aventure - Thunderful Games - Wishfully Studios

16

AVR.

Rose & Camellia Collection

Nintendo Switch - Combat Compilation - WayForward Technologies Playism - WayForward Technologies Nigoro

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis