Taiko no Tatsujin : Rhythm Festival annoncé sur Nintendo Switch pour 2022 avec une traduction française et un service d’abonnement payant

Bandai Namco avait aussi une forte présence lors du Nintendo Direct de ce 9 février, et un tout nouveau jeu de l’une de ses séries les plus populaires au Japon a été annoncé dans toutes les versions de la présentation. Il s’agit d’un Taiko no Tatsujin inédit reprenant les bases de la licence comme dans Taiko no Tatsujin : Drum ‘n’ Fun ! mais avec une petite histoire, de nouveaux modes et un service d’abonnement payant. Le jeu est prévu en exclusivité sur Switch pour cette année, avec une édition physique (listée sur le site officiel de Nintendo of Europe) et des traductions en plusieurs langues dont le français.

 

 

Dans ce nouveau jeu, on incarnera DON-chan qui devra suivre son nouveau guide, Kumo-kyu, au sein d’Omiko City, la ville sacrée des taikos, afin de devenir Maître du Taiko. L’histoire devrait cependant occuper moins de place que dans les jeux de Taiko no Tatsujin : Rhythmic Adventure Pack. Rhythm Festival contiendra de base 76 pistes dont MEGALOVANIA de Toby Fox (Undertale), Feel Special de TWICE, Gurenge de LiSA et Kayoko Kusano (Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba), KAIKAIKITAN de Eve (Jujutsu Kaisen), Racing into the Night de YOASOBI, Marigold de AIMYON, Moonlight de Yorushika, une version orchestrale du thème principal de The Legend of Zelda et bien d’autres musiques.

 

 

Rhythm Festival comprendra un mode entraînement permettant de rejouer les passages des morceaux autant de fois qu’on le souhaite, mais aussi de nouveaux modes multijoueur comme la Grande Guerre des Tambours et le Groupe de DON-chan jouables jusqu’à quatre joueurs simultanément. Le mode Grande Guerre des Tambours s’apparentera à un mode versus où tout le monde devra s’affronter afin de déterminer qui est le Maître du Taiko, tandis que le mode Groupe de DON-chan sera coopératif et permettra de participer à un concert live à quatre.

 

 

Il sera possible de débloquer de nouvelles tenues pour DON-chan à l’aide des pièces DON à obtenir en jouant aux différents modes, et Bandai Namco offrira également de nouvelles chansons régulièrement via un service d’abonnement payant appelé Taiko Music Pass. Dès le lancement, plus de 500 chansons supplémentaires seront accessibles grâce à ce service. Le prix n’est pas encore annoncé, mais on nous promet que la liste sera mise à jour tous les mois. Enfin, il faut savoir que Rhythm Festival sera jouable avec l’écran tactile en mode portable et que le tambour Taiko (Taiko Drum Set ou Tatakon) qui avait été commercialisé à l’occasion de la sortie de Drum ‘n’ Fun ! sera bien évidemment compatible, comme pour les jeux de Taiko no Tatsujin : Rhythm Adventure Pack. Le site officiel japonais est accessible à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 février 2022 à 15:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Octobre 2022
  • 23 Septembre 2022
  • 22 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 14 Octobre 2022
  • 23 Septembre 2022
  • 22 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101