Test d’Hyrule Warriors : Legends sur Nintendo 3DS. Cela fait quelques années que de nombreux joueurs accusent Nintendo d’aller à la facilité et de resservir toujours le même plat, alors que, généralement, il ne s’agit que de la forme puisque le fond change au fur et à mesure des différentes itérations de chaque licence.
La série des The Legend of Zelda en serait le parfait exemple. Un peu comme un éternel reboot, la légende se raconte et se transmet, de façon quasi identique, épisode après épisode. Alors que le gameplay profite d’un univers différent pour apporter les changements que suscite la sortie d’un nouvel opus dans l’industrie du jeu vidéo, et tout cela bien évidemment sans en bouleverser les codes. Et c’est à force de ne décalquer que les contours de la série que de nombreux joueurs, Occidentaux pour la plupart, ont demandé à avoir une chronologie, afin de redonner du sens à la désignation de série à laquelle Zelda s’est inscrite. Il faut reconnaître qu’en trente années, ladite série aura su accumuler suffisamment de fans pour que tout cela puisse être considéré, un minimum, comme sérieux aux yeux des banquiers de Nintendo.
Pourtant, l’annonce d’Hyrule Warriors sur Wii U aura surpris plus d’un fan. Car à l’inverse des Mario, la série des Zelda n’est pas spécialement coutumière des épisodes dérivés et encore moins de l’ambiance « beat them all » de masse auxquels appartiennent les jeux estampillés « Warriors », relativement impopulaires en dehors du Japon. Un peu plus d’un million d’exemplaires et quelques DLC vendus plus tard, Hyrule Warriors : Legends est annoncé sur 3DS. Afin de combler le fossé technique qui sépare la Wii U de la 3DS, les producteurs ont chargé la charrette en annonçant une pelletée de contenus exclusifs pour la portable, est-ce suffisant ?
# Test rédigé par mrgodjira.