Test 3DS Shin Megami Tensei IV. Presque 10 ans nous séparent de la sortie européenne du RPG Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call sur PlayStation 2, le troisième épisode de la série. Si depuis, Atlus s’est concentré sur plusieurs opus dérivés et à succès (les Persona, ou encore les Devil Survivor pour ne citer qu’eux), la société n’a pas abandonné la série principale si exigeante et lugubre, puisque le quatrième opus, sobrement nommé Shin Megami Tensei IV, est sorti sur Nintendo 3DS en 2013 au Japon (soit dix ans après Lucifer’s Call). Sorti la même année aux États-Unis, il a fallu attendre fin 2014 pour mettre la main sur ce quatrième volet. Chez nous, une localisation soignée était prévue, avec une traduction française et une sortie en boîte.
Mais finalement, après plusieurs mois sans nouvelles, le titre est sorti uniquement sur l’eShop et en anglais, ce qui a déçu de nombreux joueurs qui croyaient encore à une localisation aux petits oignons. Toutefois, pour nous consoler un peu, Nintendo et Atlus ont décidé de nous proposer le jeu pour 20 petits euros dès son lancement. Un prix imbattable, surtout pour un jeu comme Shin Megami Tensei IV qui a souvent été réputé pour son exigence et sa durée de vie énorme. Mais cela justifie-t-il de passer à la caisse sans réfléchir ?
Test rédigé par Klaus.