The Outer Worlds, le RPG signé Obsidian Entertainment, sortira le 6 mars 2020 sur Nintendo Switch [Màj : sortie repoussée]

Mise à jour importante du 6 février : l’éditeur Private Division a annoncé que la sortie de la version Switch de The Outer Worlds a finalement été repoussée en raison du coronavirus qui a eu un impact sur l’équipe chez Virtuos qui travaille sur le portage. Il a donc été décidé de leur donner plus de temps pour terminer le développement, et Private Division a également annoncé que l’édition physique contiendra finalement une carte de jeu (étant donné qu’il y aura maintenant plus de temps permettant de produire des cartouches). L’éditeur a aussi précisé que l’équipe de Virtuos va bien, mais que leur bureau est resté fermé à cause du coronavirus, ce qui leur a donc empêché de travailler sur le portage de The Outer Worlds. Nous n’avons pas encore de nouvelle date de sortie pour le moment, mais Private Division promet de communiquer dessus sous peu.

 


 

En attendant une nouvelle date, voici les premières images de la version Switch :

 

 

Article d’origine :

 

Sorti le 25 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Epic Games Store (2020 sur Steam), The Outer Worlds est le nouveau RPG du studio Obsidian Entertainement (Neverwinter Nights 2, Fallout : New Vegas, Dungeon Siege III, South Park : Le Bâton de la Vérité, Pillars of Eternity) qui annonce aujourd’hui, enfin, la sortie précise du jeu sur Nintendo Switch au 6 mars 2020. Le développement sur Switch a été confié à Virtuos, une société fondée par le français Gilles Langourieux et qui se spécialise dans les portages dont dernièrement celui de Dark Souls Remastered (lire notre test du jeu), mais également de Final Fantasy X | X-2 HD Remaster et Final Fantasy XII : The Zodiac Age (voir notre article complet sur le sujet). Le jeu sera disponible en téléchargement, mais également en version physique sauf que cette version ne contiendra qu’un code permettant de télécharger le jeu. Cette version physique n’offre donc de physique que la boîte.

 


Édité par Private Division, ce RPG en vue à la première personne plonge le joueur dans un monde de science-fiction. Le joueur y prend les commandes d’un personnage tout juste sorti de son caisson d’hibernation après que son vaisseau colonial eût dérivé longtemps dans l’espace. Ce vaisseau avait pris la route pour Halcyon, la colonie la plus éloignée de la Terre, aux confins de la galaxie. Le protagoniste se réveille, sans trop savoir combien d’années se sont écoulées, et se retrouve au beau milieu d’une sombre conspiration qui menace de détruire cette colonie. Au fil de l’exploration dans les recoins les plus reculés de l’espace et des rencontres avec des factions se disputant le pouvoir, le joueur devra faire des choix qui détermineront le déroulement de cette histoire centrée sur ses décisions. Dans l’équation parfaite calculée pour la colonie, ce héros va devenir la variable imprévue…

Comme souligné plus haut, les choix impacteront non seulement le scénario, mais également l’évolution du personnage, débloquant ainsi des traits de caractère et différentes fins. Dans The Outer Worlds, les défauts peuvent devenir des qualités : une des nouvelles mécaniques du jeu est justement l’introduction des défauts. Les défauts, tout autant que les qualités, forgent un héros accompli. Tandis que la partie se déroulera, le jeu analysera notre façon de jouer pour détecter quels sont les points forts. Par exemple, si le personnage se fait attaquer sans cesse par des Raptidons (des monstres dans le jeu), un malus sera collé au héros qui obtiendra le défaut « Raptiphobie » ce qui le désavantagera lors des affrontements avec ces créatures, mais qui lui accordera immédiatement en contrepartie une capacité de personnage supplémentaire. Cette approche optionnelle du jeu aidera le joueur à créer le personnage le plus proche de son style de jeu.


Au cours de ce long voyage dans cette colonie reculée, de nombreux personnages seront rencontrés et pourront rejoindre l’équipe. Dotés de capacités uniques, ces compagnons possèdent tous leurs propres missions, motivations et idéaux. Au joueur de choisir s’il souhaite les aider à accomplir leurs objectifs, ou s’il préfère les utiliser à ses propres fins. L’exploration de la colonie Halcyon est très importante, elle est détenue et dirigée par un ensemble de corporations qui désormais se font la guerre. Ces dernières contrôlent tout… sauf les monstrueux aliens qu’elles ont laissés derrière elle quand la biosphérisation des deux planètes de la colonie ne s’est pas exactement passée comme prévu. Au joueur de trouver son vaisseau, de former son équipage, et de partir explorer les nombreuses colonies, stations spatiales et autres lieux intrigants disséminés sur tout Halcyon…

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 30 janvier 2020 à 15:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Juin 2020
  • 5 Juin 2020
  • 5 Juin 2020
  • Sorties :
  • 5 Juin 2020
  • 5 Juin 2020
  • 5 Juin 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio