The World Ends With You -Final Remix- arrive le 12 octobre sur Switch en Europe et aux USA avec des sous-titres en français

En juin dernier, Square Enix a annoncé que The World Ends With You -Final Remix- sortira le 27 septembre prochain sur Nintendo Switch au Japon pour 5 184 yens. C’est enfin aujourd’hui que Nintendo of Europe et Nintendo of America ont dévoilé la date de sortie pour l’Europe et les États-Unis, qui est donc fixée au 12 octobre (version physique et dématérialisée). Le jeu coûtera 49,99 € / 39,99 £ / 49,99 $ et demandera 2,4 Go (2584,74 Mo) d’espace libre sur la carte microSD de la console. Il est d’ailleurs possible de le précommander sur l’eShop et le site officiel de Nintendo (EuropeÉtats-UnisJapon). Pour accompagner l’annonce de la date de sortie, une bande-annonce de présentation a été partagée.

Chose assez intéressante à noter, la vidéo confirme que le jeu sera sous-titré en français et que seul le doublage anglais sera inclus. Pour le moment, nous ne savons pas si Nintendo proposera les voix japonaises via une mise à jour gratuite ou un DLC. C’est la première fois que The World Ends With You sera localisé en français. Cette version ultime avait été annoncée pendant le Direct Mini du 11 janvier, dont la vidéo était traduite en français, ce qui laissait déjà supposer que le jeu allait être traduit en français. Attention, il ne faut pas se fier à ce que le site officiel de Nintendo of Europe indique. The World Ends With You -Final Remix- proposera bien des sous-titres en français et la page du jeu sera bientôt mise à jour, comme ce fut le cas par exemple pour d’autres jeux comme Xenoblade Chronicles 2.

 

 

Le communiqué ne révèle rien de nouveau, à part les noms officiels en français des Noises et du Reapers’ Game : les Échos et le jeu des Reapers.

 

« Accomplissez la mission… ou disparaissez. C’est la seule chose que sait Neku après avoir repris conscience sans aucun souvenir au beau milieu d’une foule de passants. Désormais, lui et sa partenaire doivent se battre pour survivre à un jeu mortel dans une aventure insensée. Cette version définitive du RPG classique de Square Enix réactualise une histoire pleine de mystère en intégrant au gameplay et à l’intrigue des thèmes comme la nourriture ou la mode, très présents dans la culture des jeunes Japonais. L’opus Nintendo Switch disposera également d’un scénario supplémentaire ainsi que d’une nouvelle musique remixée.

Vous pourrez prendre part à des batailles rythmées en utilisant soit les Joy-Con, soit l’écran tactile de la console Nintendo Switch. Dans le mode coopératif à deux, les joueurs pourront combattre leurs ennemis communs, du nom d’Écho, et jouer au jeu des Reapers ensemble. »

 

Nous avions déjà présenté les nouveautés, l’histoire, le gameplay et les protagonistes de The World Ends With You -Final Remix- dans cet article, mais récemment, Square Enix a mis à jour le site officiel japonais du jeu avec de nouvelles informations et quelques images. Le site propose d’ailleurs de lire un extrait du manga officiel gratuitement. Il y a aussi une campagne spéciale en cours sur Twitter.

Pour rappel, Final Remix est un portage adapté de l’action-RPG d’origine sorti sur Nintendo DS le 27 juillet 2007 au Japon, le 18 avril 2008 en Europe, le 22 avril aux États-Unis, puis sur iOS le 27 août 2012 et sur Android le 26 juin 2014 dans une version sous-titrée -Solo Remix-BeatRhymeJoshuaShiki et Neku seront donc de retour dans une version revisitée spécialement pour la Switch. 

 

 

Tout d’abord, il faut savoir que Final Remix contient un nouveau scénario considéré comme un épilogue inédit (où l’on saura ce qui est arrivé aux protagonistes, et où l’on rencontrera de nouveaux Reapers ainsi qu’une mystérieuse jeune fille qui apparaît à la fin de la première bande-annonce), des graphismes en haute résolution (les personnages, les décors et d’autres éléments ont été retravaillés pour offrir des visuels très détaillés) de nouvelles musiques arrangées et des chansons inédites composées par Takeharu Ishimoto, des voix et effets sonores en très haute qualité ainsi que d’autres éléments inédits qui n’étaient pas présents dans la version d’origine sortie en 2007 sur DS. Concernant les musiques, il faut savoir que les versions longues seront désormais incluses. De plus, on pourra choisir la bande-son d’origine et changer la difficulté des combats dans le menu principal. De nouveaux Noises / Échos (les ennemis du jeu) et un total de 300 pins seront aussi de la partie pour correspondre au scénario inédit. 

Les développeurs ont bien sûr pris en compte les commandes tactiles traditionnelles de la version DS pour le jeu en mode portable. Il sera également possible de jouer avec les deux Joy-Con pour essayer un style de combat inédit. On pourra même jouer en coopération avec un autre joueur en local en lui passant un Joy-Con. Cependant, les contrôles au curseur (grâce au pointeur du Joy-Con droit avec sa caméra infrarouge) seront compatibles uniquement en mode sur table et téléviseur

 

 

Après les premières informations dévoilées début juillet, Square Enix a donné plus de détails sur d’autres éléments du jeu, dont les combats. En participant aux batailles avec le partenaire, il sera possible d’augmenter le taux de synchronisation. Lorsqu’il atteint 100 %, il sera possible d’utiliser une attaque spéciale de Fusion qui restaure les points de vie et inflige des dégâts considérables à tous les ennemis. Les fusions seront différentes en fonction du partenaire et fonctionneront comme un mini-jeu. Les fusions utilisent l’un des trois systèmes de cartes. Il y a aussi trois niveaux de fusions, et plus le rang est élevé, plus la fusion est puissante, mais plus le taux de synchronisation requis est élevé. En fonction du partenaire, le « mini-jeu » pour la fusion sera différent. Neku et Shiki utiliseront les ESP Cards, Neku et Joshua les Mantic Cards, Neku et Beat les Kinesis Cards… 

Concernant les pins, Neku pourra en utiliser plus de 300 pendant les combats. Chaque pins aura un effet différent et une activation unique. Les pins pourront être obtenus en participant aux batailles ou en les achetant à la boutique. Selon le pins équipé, on pourra utiliser une grande variété d’attaques. La combinaisons de pins équipés est également importante pour les combos. Bien sûr, il y aura de nouveaux Pins dans Final Remix avec des effets entièrement inédits, dont The Cruel Fortune-Teller, Yadokari Phaser (Hermit Crab Phaser) et Hanayome Date.

Square Enix a aussi présenté les 13 marques du jeu. Chaque objet / pins correspondra donc à une marque. En combattant avec les pins et équipements d’une marque en particulier, sa popularité augmentera dans la zone en question. Le jeu dispose d’un classement des marques populaires. Les pins qui feront partie des trois premières marques du classement verront leur puissance augmenter. Cependant, les pins de la dernière marque du classement verront leur puissance diminuer. Pour obtenir de nouveaux articles dans la boutique, il faudra avancer dans l’histoire et sympathiser avec le commerçant. 

The World Ends With You -Final Remix- contiendra un total de 92 musiques, dont de nouvelles chansons et des pistes arrangées. Square Enix promet que les nouvelles chansons auront une approche très différente des autres et les chansons arrangées auront une atmosphère complètement différente de leur version d’origine. Voici une petite sélection : 

 

– Twister

 Twister (Final Remix) 

– Twister -Crossover- (Live Ver.) 

– Satisfy

– Ooparts

– Owarihajimari -x-tended ver.-

– Calling 

– Deja vu -Sanctuary mix-

– SHIBUYA

 Over Yourself (papapayapa)

– Give me all your love

– Hybrid [The Death March]

– Revelation

– March On

– Make or Break remix for qanchis

– SOMEDAY -KINGDOM MIX

– MMM:001 / The World Ends with You

– Game Over

– DTM -CrossoverJump

 It’s So Wonderful

 

Pour finir, Square Enix a présenté plusieurs personnages :

 

– Mr. H (Sanae Hanekoma) : propriétaire d’un café qui prétend être un « gardien ». Il surveille le jeu des Reapers et donne des conseils judicieux à Neku.

The World Ends With You -Final Remix-

Reapers Soldiers

 

– Higashizawa (Yodai Higashizawa) : un grand soldat qui n’a que 20 ans, mais qui peut démolir un parking avec un simple coup de poing bien placé. On dirait qu’il ne sait pas utiliser son cerveau lorsque ses émotions le travaillent trop…

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

Reaper Officers

 

– Minamimoto (Sho Minamimoto) : violent et calculateur, il faut à tout prix faire en sorte de ne pas croiser sa route. C’est après avoir publié des chiffres « zetta » exceptionnels que Minamimoto a rejoint les rangs de l’organisation des Reapers. 

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

– Konishi (Mitsuki Konishi) : cette femme dangereuse est peut-être habillée comme une servante, mais elle fait en réalité partie des meilleures personnalités de l’organisation des Reapers de Shibuya. Konishi est l’auteure de plusieurs attaques envers les participants du jeu des Reapers, mais Neku et les autres ne les voient presque jamais. 

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

– Kitaniji (Megumi Kitaniji) : un chef minutieux qui présente l’émission Kitaniji, et dont les goûts exigeants façonnent le jeu des Reapers. Pour lui, il faut un esprit confiant et imaginatif pour devenir le chef des Reapers, mais Kitaniji sait qu’il est le meilleur homme pour ce poste.

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

Au Japon, Square Enix proposera aussi une édition limitée exclusive coûtant 17 000 yens sur son e-Store, nommée It’s a Wonderful Bag (jeu de mots sur Subarashiki Kono Sekai, le sous-titre japonais qui peut être traduit par « It’s a Wonderful World »). Elle comprendra un exemplaire de The World Ends With You -Final Remix- sur Switch, un sac, un CD contenant quelques musiques du jeu, un artbook, un stylet spécial pour l’écran tactile de la Switch, un stand acrylique de Neku, des autocollants Maki-e et un lot de badges (qui pourront être attachés à un smartphone). Cette édition limitée est uniquement prévue pour le Japon. Sachez aussi que la version japonaise contiendra uniquement le texte en japonais.

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

Voici la première bande-annonce japonaise :

 

 

The World Ends With You a été réalisé par Tatsuya Kando, Tomohiro Hasegawa et Tetsuro Hosokawa, et produit par Tetsuya Nomura, qui s’est également chargé du character design avec Gen Kobayashi. On retrouve également Takeharu Ishimoto à la composition des musiques ainsi que les designers Takeshi Arakawa et Hiroyuki Itou.

 

Source

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 août 2018 à 21:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Octobre 2018
  • 12 Octobre 2018
  • 27 Septembre 2018
  • Sorties :
  • 12 Octobre 2018
  • 12 Octobre 2018
  • 27 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101