THQ dans le rouge ?

Il semblerait que ce soit l’heure des comptes pour THQ actuellement, avec la fin de l’année fiscale qui approche à grand pas. A l’image de nombre d’acteurs de l’industrie du jeu-vidéo avant eux, l’éditeur prévoit ainsi de réduire de près de 24% son effectif au cours de l’année fiscale 2010 (entre le 1er avril 2009 et le 31 mars 2010), en se délestant d’environ 600 de ses employés durant cette période. Cela lui permettrait d’économiser quelques 220 millions de dollars, après en avoir perdu un peu plus de 190 millions au troisième trimestre de l’année fiscale 2009 (contre 15,5 millions de dollars de profit à la même période de l’année fiscale 2008).
D’après Brian Farrell, PDG de THQ, l’année fiscale 2010 sera ciblée sur le profit, le nombre de jeux développés étant revu à la baisse, et l’éditeur se renforçant surtout au niveau des jeux de combat.

Rappelons que THQ sur Wii et DS, c’est notamment deBlob, Deadly Creatures ou encore Drawn to Life – en plus de la multitude de jeux tirés des séries Nickelodeon, des films Disney-Pixar, de l’univers de Worms et des jeux de catch.

  • Nintendo-Difference

    par Manmedaz

    le 6 février 2009 à 15:18

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101