To the Moon est de retour sur l’eShop européen de la Nintendo Switch, le glitch également corrigé

Peu de temps après sa sortie, la version Nintendo Switch du célèbre jeu d’aventure / RPG To the Moon de Freebird Games a complètement disparu de l’eShop européen. On pensait que cela était dû au glitch se produisant à la fin du jeu qui avait été rapidement découvert par les joueurs et que les développeurs de chez X.D. Network ont très vite décidé de le corriger, mais c’était en fait à cause d’un changement au niveau de la classification PEGI. Le jeu était recommandé à partir de 3 ans et plus, mais Nintendo a informé X.D. Network du changement, et que To the Moon devait donc être retiré de l’eShop européen pour l’effectuer. C’est aujourd’hui que le jeu est bien revenu sur l’eShop, avec désormais un PEGI 12.

Malheureusement, la promotion qui était disponible au lancement, qui passait le jeu à 9,59 € au lieu de 11,59 €, n’est plus valable étant donné qu’elle se terminait le 30 janvier. Cependant, nul doute que X.D. Network proposera une nouvelle réduction dans les jours à venir. À noter que le créateur, Kan Gao, a aussi confirmé que le glitch qui se produisait à la fin du jeu a été aussi corrigé. Les personnes qui possédaient le jeu avant sa disparition de l’eShop européen peuvent télécharger la mise à jour gratuite qui corrige donc ce fameux glitch.

 

 

Pour rappel, To the Moon a été remanié spécialement pour la Switch, avec une nouvelle traduction en japonais. X.D. Network a refait le jeu de base qui a été développé sur RPG Maker XP, en le recréant via le moteur Unity (ce qui avait déjà été effectué pour les versions Android / iOS). Une édition physique avait été également teasée en septembre dernier.

Développé et édité à l’origine par le studio indépendant canadien Freebird Games, To the Moon est tout d’abord sorti sur PC le 1er novembre 2011. Il a ensuite connu un portage sur Android et iOS via X.D. Network le 12 mai 2017, soit quelques mois avant que la suite, Finding Paradise, sorte sur PC le 14 décembre 2017. To the Moon a été généralement très bien accueilli par la presse et les joueurs, notamment pour son histoire et sa musique, et a reçu plusieus prix. Le créateur est Kan Gao (qui possède d’ailleurs un compte Twitter), qui avait commencé à développer le jeu en 2010 à la suite des graves problèmes de santé de son grand-père, To the Moon explorant des thèmes comme l’amour et la perte. Les musiques ont aussi été composées par Kan Gao (voir l’album), avec la participation de Laura Shigihara, qui a dernièrement interprété la chanson Don’t Forget pour Deltarune. Après la sortie du titre en 2011, Freebird Games a inclus des épisodes courts secondaires, et a également sorti A Bird Story en 2014, qui lie To the Moon à sa suite, Finding Paradise. Le site officiel de To the Moon se trouve à cette adresse et des fans ont créé un Wiki spécialement pour les jeux de la série. À noter qu’un film d’animation est en cours de production, mais pour le moment, nous n’avons pas plus de détails à ce sujet.

To the Moon a plusieurs particularités, dont surtout le fait que son expérience se base essentiellement sur l’histoire et que malgré sa création sur RPG Maker XP, on ne trouve aucun combat. L’histoire se déroule dans le futur et suit le travail de deux médecins, les Docteurs Rosalene et Watts, qui offrent aux patients sur le point de mourir une seconde vie, depuis le début, mais seulement dans leur esprit. Ainsi, cette vie devient leur tout dernier souvenir avant de mourir. Elle se base sur les rêves des patients, qu’ils n’ont jamais pu réaliser. To the Moon se concentre justement sur le rêve d’un vieil homme du nom de Johnny, qui est à l’article de la mort. En contrôlant les deux médecins, il faudra résoudre des énigmes pendant qu’ils tentent de récolter les souvenirs du Johnny, ce qui permettra de découvrir son histoire et reconstituer sa mémoire afin de réaliser son rêve : se rendre sur la lune, comme l’indique si bien le titre du jeu.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 février 2020 à 22:20

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Janvier 2020
  • 16 Janvier 2020
  • 16 Janvier 2020
  • Sorties :
  • 16 Janvier 2020
  • 16 Janvier 2020
  • 16 Janvier 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101