Touhou Sky Arena : Matsuri Climax arrive cet été sur Switch au Japon, Toyosatomimi no Miko annoncée en DLC

Area-ZERO a annoncé aujourd’hui que la version Nintendo Switch de Touhou Sky Arena : Matsuri Climax (Touhou Sky Arena : Gensoukyou Kuusen Hime Matsuri Climax, le titre Touhou Sky Arena : Matsuri Climax ayant été utilisé pour la bande-annonce en anglais diffusée en mars dernier, bien que la localisation n’a toujours pas été confirmée) sortira cet été au Japon. De plus, les développeurs ont révélé un nouveau personnage en DLC (qui n’était donc pas présent dans le jeu de base) : Toyosatomimi no Miko. Elle sera suivie par d’autres personnages qui seront également disponibles en DLC, et que Area-ZERO dévoilera plus tard. Toyosatomimi no Miko sera également ajoutée en DLC pour les versions PlayStation 4 et PS Vita, déjà sorties au Japon. 

 

 

Lien direct

 

Pour rappel, l’épisode d’origine est sorti sur PC sous le nom de Touhou Sky Arena le 19 mars 2011. Le 27 mai 2012, le titre a eu droit à une suite nommée Touhou Sky Arena -KURENAI-, qui a été adaptée pour les consoles avec le sous-titre Gensoukyou Kuusen Hime Matsuri Climax. Cette version contient directement le patch -MATSURI- qui avait été proposé pour -KURENAI-, permettant de jouer avec le contenu de l’épisode d’origine. Gensoukyou Kuusen Hime Matsuri Climax est sorti le 20 mai 2016 sur PS4 puis le 14 septembre 2017 sur PS Vita. 

Touhou Sky Arena : Gensoukyou Kuusen Hime Matsuri Climax se situe dans le pays de Gensokyo et contient 20 personnages jouables et 79 musiques. Le titre dispose aussi d’une fonctionnalité unique, le “Tension System“, qui s’enclenche lorsque les actions sont alignées avec la musique. En plus des différents modes solo, il est possible de jouer en local à deux en écran splitté. Le jeu est également jouable en ligne avec des combats en un contre un et en deux contre deux. Il sera aussi possible de rejoindre des salles pour les combats afin de jouer avec ses amis (en ligne, le jeu sera jouable jusqu’à huit, puisque les batailles pourront être suivies par des spectateurs).

Sur PS4 et PS Vita, les graphismes ont été améliorés par rapport à la version PC. La version PS Vita contient tous les DLC sortis sur PS4, nous pensons donc que ce sera aussi le cas pour la version Switch. Les développeurs prévoient également de sortir d’autres personnages en DLC. En attendant, voici la liste des 20 personnages jouables : 

 

– Reimu Hakurei 

– Marisa Kirisame 

– Cirno 

– Sakuya Izayoi 

– Youmu Konpaku 

– Alice Margatroid 

– Suwako Moriya 

– Utsuho Reiuji

– Flandre Scarlet

– Suika Ibuki

– Reisen Udongein-Inaba

– Fujiwara no Mokou

– Aya Shameimaru

– Sanae Kochiya

– Koishi Komeiji

– Tenshi Hinanawi

– Kogasa Tatara

– Nue Houjuu

– Remilia Scarlet

– Mononobe no Futo

 

Le premier fangame Touhou sorti sur Switch est Touhou Kobuto V : Burst Battle, développé par Cubetype. Un autre fangame, Touhou Genso Wanderer Reloaded, développé par Aqua Style, sortira le 20 juillet en Europe et le 17 juillet aux États-Unis (le jeu est déjà sorti le 28 décembre au Japon). Tous ces jeux font partie du projet Play, Doujin!, une collaboration entre Sony PlayStation et Touhou Project. En septembre dernier, Mediascape avait annoncé que le projet allait s’étendre également pour la Switch avec l’arrivée d’autres fangames en plus de Touhou Kobuto V : Burst Battle. Play, Doujin! vise aussi à sortir les fangames de Touhou Project sur Switch et d’autres supports en Europe et aux États-Unis.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 mai 2018 à 21:09

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Février 2019
  • 14 Février 2019
  • 14 Février 2019
  • Sorties :
  • 14 Février 2019
  • 14 Février 2019
  • 14 Février 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio