Traduisez en justice un réseau cyber-criminel dans le jeu d’aventure au point and click Mainlining, le 20 juin sur Nintendo Switch

Merge Games et Rebelephant viennent tout juste d’annoncer que leur jeu d’aventure au point and click, Mainlining, déjà disponible sur PC et Mac sortirait aussi sur Nintendo Switch, le 20 juin prochain. Uniquement disponible en anglais, ce jeu qui repose à 90 % sur des textes, demandera donc de maitriser l’anglais et emportera le joueur anglophone que vous êtes dans le monde de la cybercriminalité. Mélangeant humour noir et acide, le jeu démarre alors que le gouvernement présente une loi controversée lui permettant d’obtenir à sa guise toutes les données personnelles en ligne des utilisateurs. Pas forcément d’accord avec cette nouvelle loi sur les libertés informatiques, un réseau criminel va devenir le caillou dans la chaussure du héros nouvellement recruté par le gouvernement. Le but sera de mener l’enquête depuis l’ordinateur de bureau du protagoniste et rassembler un certain nombre de preuves avant de lancer un mandat d’arrêt et faire juger ce réseau criminel.

Bien évidemment, cette enquête va pousser le personnage principal et le joueur à se poser des questions d’ordre éthique, c’est en tout cas l’objectif du développeur indépendant Rebelephant. En tant que membre du MI7, l’objectif principal sera de faciliter l’arrestation du chef de file de ce réseau et de veiller à ce que les tribunaux disposent des preuves suffisantes pour infliger les peines les plus longues possibles. Cependant, ce sera au joueur de déterminer si le dossier sur lequel il travaille est suffisamment complet, car s’il intervient trop rapidement, il risquera de manquer de pistes et des cybercriminels bien plus connus et dangereux pourront passer entre les mailles du filet. Mais agir trop lentement fera l’effet inverse : et le ou les suspects se méfieront et pourront s’échapper.

Il ne s’agit donc pas d’un jeu d’aventure au point and click traditionnel, puisque tout se déroule sur l’ordinateur du personnage principal, il y a donc beaucoup de texte. La version Nintendo Switch bénéficiera d’un système revu prenant en charge l’écran tactile et un système de saisie de clavier. Mainlining sera disponible sur l’eShop Nintendo Switch le 20 juin prochain au prix de 14,99 € / 14,99 $ / 11,99 £. Les joueurs qui achèteront le jeu entre le 13 juin et le 4 juillet bénéficieront d’une réduction de 15%.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 31 mai 2019 à 6:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Juin 2019
  • 20 Juin 2019
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 20 Juin 2019
  • 20 Juin 2019
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio