Une bande-annonce de 10 minutes et de nouvelles infos pour Astral Chain, le nouveau jeu de PlatinumGames sur Nintendo Switch

Pour faire suite à la présentation à l’E3 2019 (voir notre article), Nintendo a diffusé aujourd’hui une longue bande-annonce d’une durée de 10 minutes pour Astral Chain, le nouveau jeu d’action de PlatinumGames qui sera disponible le 30 août mondialement en exclusivité sur Nintendo Switch en édition physique et dématérialisée. La vidéo nous apprend les bases du gameplay et des Légions, qui ont été longuement présentés durant le Treehouse : Live de l’E3 dont vous pouvez revoir toutes les vidéos ci-dessous. À noter que le site officiel japonais a été également mis à jour, avec une présentation de l’histoire et du gameplay ainsi que des images et des vidéos. Les personnages principaux sont aussi présentés, et nous connaissons désormais leur nom : Akira Howard (l’avatar féminin et masculin), Yoseph Calvert, Maximilian Howard, Jin Wong, Alicia Lopez, Olive Espinosa, Brenda, Moreno, Marie Wentz, Lappy et Hal

 

 

Après l’E3, d’autres informations nous sont parvenues, notamment de la part du réalisateur, Takahisa Taura, qui a par exemple affirmé dans une vidéo publiée par Nintendo of America que le style de jeu d’Astral Chain se situe au milieu de Bayonetta et NieR:Automata, et que l’on trouvera beaucoup de chats dans la ville d’Ark.

 

 

Si vous aviez raté la bande-annonce du Direct et les séquences de gameplay du Treehouse : Live :

 

 

 

 

 

Par la suite, Taura a lancé un devblog sur le site officiel de PlatinumGames, dont le premier article se trouve à cette adresse. Le deuxième article, publié aujourd’hui et que vous pouvez lire ici, a été écrit par l’animateur Marumi Nakajo, qui a partagé quelques détails sur la conception du jeu, le tout avec quelques images conceptuelles. De plus, vous trouverez à cette adresse une nouvelle interview de Taura accordée à Polygon, qui a dévoilé quelques informations sur le développement et certains éléments d’Astral Chain.

Dans l’interview accordée à Polygon, Taura rappelle que le monde d’Astral Chain dispose de plusieurs niveaux séparés qui sont reliés entre eux par la base principale du jeu : le commissariat de police. Pour faire simple, voici le déroulement du jeu : des crimes ou des incidents se produiront, et le joueur devra quitter le poste de police pour se rendre sur les lieux du crime ou de l’incident, puis il devra combattre les ennemis, mener l’enquête et chercher des objets avec la Légion. Bien sûr, on pourra revenir dans les niveaux déjà terminés. Taura a d’ailleurs élaboré un peu plus ce qu’il disait dans la vidéo de Nintendo of America concernant le lien avec Bayonetta et NieR:Automata. En effet, Astral Chain se situe au milieu de deux éléments importants de ces deux jeux : le déroulement linéaire de Bayonetta, et les grands espaces ouverts de NieR:Automata qui peuvent être explorés plusieurs fois pour trouver des choses supplémentaires.

Taura révèle aussi que lorsque la conception d’Astral Chain a débuté, l’équipe ne pensait pas créer un jeu de type cyberpunk. À l’origine, ils voulaient en fait créer un jeu de fantasy dans lequel la magie était utilisée. Astral Chain est le résultat final d’une longue discussion avec Nintendo qui a eu lieu tout au long du processus de développement. Taura a expliqué, pour faire court, qu’ils ont réalisé qu’il existait de nombreux autres jeux se déroulant dans un cadre de fantasy, et le but de leur nouveau projet était de faire en sorte qu’il se démarque parmi d’autres jeux. Pour arriver à Astral Chain, le réalisateur a également été influencé par plusieurs anime, dont Ghost in the Shell et Appleseed, ainsi que par le type d’environnement du manga Zetman de Masakazu Katsura (d’où le fait que PlatinumGames a décidé de choisir cet artiste pour la conception des personnages). Toutes ses inspirations ont été utilisées comme des motifs afin de créer le décor du jeu. 

 

 

Pour ce jeu, la première idée de Taura était de pouvoir contrôler deux personnages à la fois, d’où la possibilité de combattre en tant qu’humain et avec une Légion. C’était le concept de base, comme pour Bayonetta où l’on peut invoquer par exemple des mains géantes. Il y aura aussi plusieurs activités secondaires, qui ont été ajoutées tout au long du processus de conception, comme ramasser des canettes vides ou visiter des toilettes cachées. Ces activités sont liées au fait que les développeurs désiraient offrir un système de personnalisation de personnages, afin que le joueur puisse vraiment se sentir ou devenir un officier de police de façon réaliste, en faisant des choses du quotidien, dont collecter des canettes, aller dans des toilettes, acheter des produits, etc.

Créer un jeu qui se concentre sur la police n’a pas été un problème pour l’équipe de Taura, car contrairement à d’autres pays où il y a beaucoup de violence, le réalisateur ne pense pas que les Japonais ont une vision extrème du service de la police. À travers Astral Chain, les développeurs voulaient donner à la police l’image d’un héros. Ils désiraient vraiment donner un sentiment héroïque au joueur au fur et à mesure qu’il progresse. Taura pense aussi que cela serait bien, pour les personnes qui ont une image négative de la police, que leur image ou opinion change après avoir terminé le jeu. 

Taura avoue ensuite que le système de Légion ressemble un peu à Pokémon dans un sens, mais il y a des différences, notamment dans le fait que les Légions sont liées par une chaîne, qui créé un lien mental entre la Légion et le Légionis. Au début, les Légions ne sont pas très obéissantes, mais petit à petit, elles finissent par s’attacher à leurs Légionis. Dans l’histoire, au fur et à mesure qu’elle avance, on remarquera également que le Légionis que l’on incarne et sa Légion finiront par ne former plus qu’un, en combattant vraiment ensemble, au lieu de juste être deux choses distinctes.

De plus, en créant la chaîne qui lie une Légion à son Légionis, les développeurs ont remarqué qu’il serait plus facile de dire où se trouve chaque personnage en même temps. Cette chaîne est aussi utilisée de différentes façons, par exemple pour envelopper des personnages ennemis ou la tirer pour faire trébucher les adversaires. Taura avoue d’ailleurs que pour le gameplay, c’est un vieux jeu d’arcade qui a influencé les développeurs : Libble Rabble de Namco. Le travail de Yoko Taro sur NieR:Automata, qui a incorporé beaucoup de thèmes importants et de philosophie, comme les questions de l’existence, a aussi été évoqué. Polygon a demandé s’il existe aussi une thématique similaire dans Astral Chain, ce à quoi Taura a répondu que le pilier central du jeu est l’idée de contrôler deux personnages en même temps. La création du scénario et du monde est passée après. Concernant les jeux de Yoko Taro, c’est le contraire : l’équipe pense d’abord à mettre en place le scénario, puis tout le jeu se construit là-dessus.

Pour finir, dans une interview accordée à Kotaku, Taura a révélé qu’il sera possible d’incarner l’avatar avec un Joy-Con, et de donner l’autre Joy-Con à un autre joueur pour qu’il joue la Légion. D’après le réalisateur, cette possibilité rend le jeu plus difficile puisqu’il faudra savoir rester synchrone pendant les attaques, mais aussi plus amusant, puisque l’on jouera à deux. 

 

Astral Chain

 

Voici les personnages principaux et leur seiyuu : 

 

 Akira Howard (femme) : doublée par Chika Anzai (Reina Kousaka dans Sound! Euphonium, Chaika Trabant dans Chaika – The Coffin Princess, Mary dans Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie, Maki Midorikawa dans Sakura Quest, Arhan dans Expelled from Paradise, Kamu dans Gintama., Nanako Umibe dans Seitokai Yakuindomo, Mihna Carolina dans L’Attaque des Titans, Ana dans Puzzle & Dragons X, Ashina dans Boruto : Naruto Next Generations, Sakura dans RPG Maker MV…)

 

– Akira Howard (homme) : doublé par Nobunaga Shimazaki (Akhos dans Xenoblade Chronicles 2, Corrin dans Fire Emblem Fates, Heroes et Warriors, Shinichi Izumi dans Parasite, Makoto Sunakawa dans Ore Monogatari!! / Mon histoire, HB dans Xenoblade Chronicles X, Kaito Kirishima dans Ano Natsu de Matteru, Haruka Nanase dans Free!, Suo dans Les Enfants de la baleine, Tsukasa Fujii dans Your Name, Shinnosuke Aikawa dans Silver Spoon, Ryou Sakurai dans Kuroko’s Basketball, Satoru Furuya dans Ace of Diamond, Yuuma Irvan dans Shining Resonance, Iok Kujan dans la saison 2 de Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Federico Caruso dans God Eater Burst et God Eater Resurrection, Teruomi Makabe dans God Eater 2, Fusata dans Blame! Movie, Albert Perriend dans Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea, Wol dans Mobius Final Fantasy, Arjuna (Archer) et Edmond Dantes (Avenger) dans Fate/Grand Order, Ritsuka Fujimaru dans Fate/Grand Order : First Order, Naoto Kurogane dans BlazBlue : Central Fiction, Manato dans Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie, Eugeo dans Sword Art Online : Alicization, Prince Faris dans Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime…)

 

Astral Chain

 

– Yoseph Calvert : doublé par Takaya Hashi (Argent Heinkel dans Bravely Default, James Moriarty (Archer) dans Fate/Grand Order, Ace dans Zero Escape : The Nonary Games, Roberto Abarth dans Chaika – The Coffin Princess, Slayer dans Guilty Gear Xrd -REVELATOR-, Viviano Westwood dans JoJo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven, Majihal dans Fullmetal Alchemist, Kakuzu dans Naruto, Oror dans Drakengard 2, Mendoza dans Garo : The Animation, Hodir dans Les Chroniques d’Arslan, Chen Guoming dans Jormungand, Ralph Eifman dans Mobile Suit Gundam 00, Flint dans Pokémon, Leon Schezar dans The Vision of Escaflowne, Loquis dans Broken Blade, Robusto dans Animal Crossing, la voix japonaise de Severus Rogue dans Harry Potter, Agnus Grimaldi dans Tomb Raider, Carlos Solis dans Desperate Housewives, Emhyr var Emreis dans The Witcher 3 : Wild Hunt, Gabriel Roman dans Uncharted : Drake’s Fortune, Gondo dans L’Île aux chiens, Marcelo Jimenez dans The Evil Within, Pompey dans Assassin’s Creed : Origins, Président Johnson dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Skull Face dans Metal Gear Solid V : Ground Zeroes & The Phantom Pain…)

 

Astral Chain

 

– Maximilian Howard : doublé par Kenta Miyake (All Might dans My Hero Academia, Mohammed Avdol dans JoJo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven et Stardust Crusaders, Genichi Norose dans Chaos;Head, Byrocks Burroughs dans Tales of Hearts, Solon et Claude dans Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, Kubard dans Les Chroniques d’Arslân, Bobby Margot et Ranzou Saotome dans Macross Frontier, Mike Zacharias dans L’Attaque des Titans, Conroy Hagensen dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Gonda Monta dans Gundam Build Fighters, Dozle Zabi dans Mobile Suit Gundam : The Origin, Galan Mossa dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Biran dans Final Fantasy X, Gamma dans Towa no Quon, Kuen Tarachino dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Berga Gandor dans Baccano!, Nosferatu Zodd dans les films Berserk : The Golden Age, Great Gozu dans Danganronpa 3 : The End of Hope’s Peak High School, Genma Shizume dans Darker than Black : Gemini of the Meteor, Gladiolus Amicitia dans Final Fantasy XV, Scar et Garfiel dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Akira Takaoka dans Assassination Classroom…)

 

Astral Chain

 

– Jin Wong : doublé par Shunsuke Takeuchi (Wulfric dans Xenoblade Chronicles 2, Gonta Gokuhara dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, le producteur dans The Idolmaster, Braowa dans Granblue Fantasy, Satake Shougo dans Caligula, Sunaga Takumi dans La Corda d’Oro, José Carlos Takasuka dans Kuromukuro, Lauren dans Rokka : Braves of the Six Flowers, Kentarou Kyoutani dans la saison 2 d’Haikyuu!!, Michiki dans Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie, Tetsunosuke Goujin dans Inazuma Eleven Ares, Black Bomberman dans Super Bomberman R, Hackmon / Jesmon dans Digimon Adventure tri., Nobunyaga Oda dans Warriors All-Stars, Tetsunosuke Goujin dans Inazuma Eleven Ares, Archer of Black / Chiron dans Fate/Grand Order et Apocrypha…)

 

Astral Chain

 

– Alicia Lopez : doublée par Ayumi Tsunematsu (Magnolia Arch dans Bravely Second : End Layer, Maiya Hisau dans Fate/Zero, Marina Ismail dans Mobile Suit Gundam 00, Astraia Tor Deikun dans Mobile Suit Gundam : The Origin, Takako Kawajiri dans Hanasaku Iroha, Aki Kikuchihara dans Re:Creators, Lisa Hiragi / Green Grass dans Aikatsu!, Solène dans KiraKira Pretty Cure À La Mode, Nori dans Azure Striker Gunvolt 2, Pang dans Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime…)

 

Astral Chain

 

– Olive Espinosa : doublée par Azumi Waki (Sanae Katagiri dans The Idolmaster Cinderella Girls, Galko dans Please Tell Me! Galko-chan, Special Week dans Uma Musume Pretty Derby, Maika Sakuranomiya dans Blend S, Shion Kujo dans Are You Lost?…)

 

Astral Chain

 

– Brenda Moreno : doublée par Eri Kitamura (Sayaka Miki dans Puella Magi Madoka Magica, Saya Otonashi dans Blood+, Karen Araragi dans Monogatari, Ami Kawashima dans Toradora!, Saya Takagi dans Highschool of the Dead, Chiester 410 dans Umineko no Naku Koro ni, Mitty dans Made in Abyss, Mina Ashido dans My Hero Academia, Yachiyo Todoroki dans Working!! (Wagnaria!!), Yoshie Kurahashi dans Shiki, Yui dans Angel Beats!, Mairu Orihara dans Durarara!!, Shizuku Hazuki et Mozuku dans New Game!, Izumo Kamiki dans Blue Exorcist, Yuka Mochida dans Corpse Party, Finnel dans Ar tonelico III, Cordelia von Feuerbach dans Atelier Rorona et Atelier Totori, Rimi Sakihata dans Chaos;Head, Uni dans Hyperdimension Neptunia, Vulcanus dans Disgaea 4 : A Promise Unforgotten, Cerberus dans Granblue Fantasy et Rage of Bahamut, Juri Han dans Street Fighter IV et Project X Zone, Akane Senri dans Rewrite, Homura dans Senran Kagura, Cinderella dans SINoALICE, Cosette Coalhearth dans Valkyria Chronicles II & III, Collette dans Rune Factory 3 : A Fantasy Harvest Moon, Darjeeling, Tsuchiya, Taiga Ou et Pravda High School Flag Tank Captain dans Girls und Panzer, Papalymo dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Sérafie dans World of Final Fantasy, Juliet Starling dans Lollipop Chainsaw, Mahiro Yasaka dans Nyaruko : Crawling With Love !, Salia Tereshkova dans Cross Ange, Nene Odagiri dans Yamada-kun and the Seven Witches, Cana Alberona dans Fairy Tail, Kagari Izuriha dans Black Rock Shooter, Mayu dans Tokyo Magnitude 8.0, Rima Toya dans Vampire Knight, Natsuki Kasuga dans Ga-rei -Zero-, Makoto Kikuchi dans The Idolmaster, Towa dans Time and Eternity, Emma Wilson dans Trauma Team, Jessica dans Langrisser…)

 

Astral Chain

 

 Marie Wentz : doublée par Aimi Tanaka (Himiko Yumeno dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Umaru Doma dans Himouto! Umaru-chan, Peipain dans Show by Rock!!, Gerokichi dans Laughing Under the Clouds, Eleanor Ernest dans Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon…)

 

Astral Chain

 

– Hal : doublé par Daiki Yamashita (Izuku Midoriya dans My Hero Academia, Yushiro dans Kimetsu no Yaiba, Sakamichi Onoda dans En selle, Sakamichi, Sota Mizushino dans Re:Creators, Ryodari dans Les Enfants de la baleine, Yuuichi Matsuyama dans Silver Spoon, Touya dans Log Horizon, Naitou dans Blue Spring Ride, Narancia Ghirga dans JoJo’s Bizarre Adventure : Golden Wind, Mitsuru Sotsuda dans Food Wars!, Yukio Kondo dans Handa-kun, Danji Eirei dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Shion Amakusa dans Uta no Prince Sama Revolutions et Legend Star, Imanotsurugi et Atsushi Toushirou dans Touken Ranbu – Hanamaru, Nikolai Krasotkin dans The Empire of Corpses, Lwai Aura Tibesti dans Dimension W, Usamaru dans Mikagura School Suite, Souji Hashiba dans Ranpo Kitan : Game of Laplace, Takuma Seto dans la saison 2 d’Ace of Diamond, Kirio Nekoyanagi dans THE iDOLM@STER : SideM, voix à choisir dans 7th Dragon III Code : VFD, le héros dans Dragon Quest Builders, Yuki Shinomiya dans Tokyo Xanadu, Tomari Hinowa dans Jingai-san no Yome…)

 

Astral Chain

 

En plus de l’édition physique et standard, Astral Chain sera vendu en édition collector en Europe et au Japon. La version européenne comprendra un coffret avec le jeu en version boîte, un artbook de 152 pages, une planche shikishi avec une illustration exclusive du character designer Masakazu Katsura et un CD de la bande-son. La version japonaise, disponible en précommande sur My Nintendo Store pour 10 778 yens, aura le même contenu, à l’exception de la planche shikishi. Pour en savoir plus sur Astral Chain, vous retrouverez les informations, vidéos et images dévoilées précédemment à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 juin 2019 à 2:07

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Aout 2019
  • 30 Aout 2019
  • 30 Aout 2019
  • Sorties :
  • 30 Aout 2019
  • 30 Aout 2019
  • 30 Aout 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio