Une bande-annonce pour Momotaro Dentetsu 2017

Nintendo vient enfin de diffuser une bande-annonce complète pour Momotaro Dentetsu 2017 : Tachiagare Nippon !!, qui sera disponible sur Nintendo 3DS le 22 décembre prochain au Japon pour le prix de 5378 yens. Pour rappel, le jeu est développé au sein de Valhalla Game Studios, une société fondée en 2009 par d’anciens membres de Tecmo, dont Satoshi Kanematsu et le game designer Tomonobu Itagaki, qui a créé la série Dead or Alive et qui a relancé la saga Ninja Gaiden en 2004. Le nouveau Momotaro Dentetsu est donc le deuxième jeu que Valhalla Game Studios développe, le premier étant Devil’s Third sur Wii U et PC.

 

 

Lien direct

 

Depuis la fusion avec Hudson Soft, Konami détient toujours les droits sur la série Momotaro Dentetsu, mais c’est Nintendo qui finance et édite le nouveau jeu sur 3DS. Le dernier épisode sorti sur DS, Momotaro Dentetsu World, s’est vendu à 195 662 exemplaires en 2010, tandis que celui sur Wii sorti en 2009, Momotaro Dentetsu 2010, a récolté 584 119 ventes. En sortant le nouvel épisode en décembre sur 3DS, Nintendo peut espérer réaliser de bonnes ventes grâce aux fêtes de fin d’année.

 

 

Momotaro Dentetsu 2017 : Tachiagare Nippon !! est un jeu de société où le but est de voyager à travers le Japon pour devenir la personne la plus riche possible. Les joueurs devront acheter des propriétés (boutiques, établissements…), s’entretenir avec des entrepreneurs rivaux et bien plus encore. Bien sûr, comme dans tous les jeux de plateau, la route que l’on choisira aura un impact sur notre succès et en terminant la partie avant tout le monde, on recevra une aide financière. Dans le jeu, chaque année durant le mois de mars, les joueurs seront classés en fonction de l’argent et des propriétés obtenus durant l’année fiscale. Le joueur le plus riche gagnera la partie.

Pour gagner la partie, il faudra donc choisir la bonne route et apprendre comment utiliser les 130 cartes du jeu, qui ont leurs propres effets. Voici quelques exemples (le troisième n’est pas une blague, ni le quatrième) :

 

Carte linéaire : permet de lancer 8 dés pour obtenir un nombre de cases égale à la somme des dés lancés

Carte spéciale : permet d’aller dans un lieu spécial situé dans l’espace

Carte mur de caca (nouveauté) : permet de placer du caca sur des cases pour ralentir les autres joueurs

Carte pet

Carte retour au départ

 

Il faudra également faire particulièrement attention au Binbougami (le Dieu de la Pauvreté), qui peut nous posséder en fonction de la distance qui nous sépare de l’arrivée. Le Dieu pourra changer de forme et devenir plus puissant (Minibonbi, Nightmarebonbi et Kingbonbi, le plus fort). D’autres événements qui rendront la progression plus facile ou difficile auront lieu, dont l’apparition de monstres et de personnages historiques, comme Oda Nobunaga. Ces derniers pourront nous aider à gagner. 

En outre, Nintendo a confirmé que le jeu aura un mode multijoueur en local jouable jusqu’à quatre. Le mode téléchargement sera compatible et il sera donc possible de jouer au mode multijoueur avec un seul exemplaire du jeu. Cependant, pour cela, il faudra télécharger une application spéciale sur l’eShop (comme pour Mario Party : Star Rush). Pour finir, Nintendo précise bien que le jeu est développé par Valhalla Game Studios, avec Akira Sakuma (le créateur de la série qui est co-propriétaire des droits de la franchise) et l’illustrateur / character-designer Takayuki Doi.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 novembre 2016 à 2:23

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 22 Decembre 2016
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 22 Decembre 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio