Après un premier indice bien concret partagé il y a dix jours sur Twitter, indiquant le mot incomplet D__O sur un logo Nintendo Switch et une figurine de Jin, le héros transformiste de Monster Boy and the Cursed Kingdom, FDG Entertainment a confirmé hier la disponibilité prochaine d’une démo de son jeu uniquement sur l’eShop pour le moment. Sans indiquer de date précise, le studio annonce cependant que cette démo pèsera 600 Mo et qu’il sera possible de transférer la sauvegarde vers la version complète du titre. Précision importante, la figurine ici présente n’est pas un amiibo, mais une simple création maison.
Two letters are missing here..what could it mean?????????#MonsterBoyGame #NintendoSwitch pic.twitter.com/YWjWqZ2uib
— FDG Entertainment (@FDG_Games) 18 février 2019
Monster Boy Demo is coming… ^_^ #MonsterBoyGame #NintendoSwitch If you’ve been on the fence for this game, please reserve 600MB of free space on your Switch. pic.twitter.com/ebf9Pvfln7
— FDG Entertainment (@FDG_Games) 26 février 2019
Cette disponibilité uniquement sur la plateforme de téléchargement de Nintendo provient très certainement de la différence constatée dans les ventes du jeu entre les supports, puisqu’il s’était jusqu’alors écoulé un ratio de huit versions Switch pour une version sur l’ensemble des plateformes concurrentes. Pourtant, une petite évolution est à noter, puisque FDG Entertainment a indiqué il y a quelques jours que le ratio Switch/Xbox One/PS4 était aujourd’hui de 10/1/3. On notera tout de même l’écart encore plus grand entre les chiffres de vente sur Switch et ceux sur la machine de Microsoft.
Monster Boy platform sales ratio update: #NintendoSwitch vs #XboxOne vs #PS4 = 10:1:3 – #PS4 getting better! It doesn’t change our love for all of these platforms as we can only say good things about the teams behind them and the universal support from gamers who own them. ?????? pic.twitter.com/3kV35gK8ly
— FDG Entertainment (@FDG_Games) 25 février 2019