Une illustration spéciale et une analyse technique pour The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Nintendo Switch

The Legend of Zelda : Link’s Awakening est sorti officiellement aujourd’hui sur Nintendo Switch. Pour célébrer le lancement, une illustration spéciale a été diffusée par le compte Twitter japonais de la série. De plus, cette semaine, Nintendo et Grezzo ont publié plusieurs articles sur le blog officiel, uniquement en japonais. Les derniers concernent la conception des donjons-mosaïques (par Eiji Aonuma, une traduction complète en français se trouvant ici), les musiques, les graphismes ou encore le diorama miniature de l’E3 2019 (voir nos articles ici et ). Nintendo en a aussi profité pour présenter plusieurs niveaux créés sur Super Mario Maker 2, rappelant divers éléments de la série The Legend of Zelda (à l’instar de Link’s Awakening qui reprend plusieurs éléments de Super Mario), sur son site officiel japonais.

 

 

Ci-dessous, vous pouvez également visionner une analyse technique offerte par Digital Foundry. On y apprend que le jeu profite d’une résolution dynamique, habituellement en 720p, mais qui peut atteindre 972p dans les zones intérieures du jeu (le 1080p étant peu commun) en mode téléviseur. En mode portable, les zones à l’intérieur sont affichées le plus souvent en 720p et en 576p lorsqu’il y a beaucoup d’action. Au niveau du framerate, le jeu tourne souvent à 60 images par seconde, mais cela peut tomber jusqu’à 30 ips en fonction des zones, dont notamment le Marais des Anémones. Cela est dû à la manière dont la synchronisation verticale est effectuée. D’après, Digital Foundry, les développeurs ont opté pour une configuration à double tampon à la place du triple tampon ou du V-Sync adaptatif. Ces choix techniques ont visiblement été faits pour éviter certains problèmes, mais il en reste donc, et la plupart d’entre eux semblent surgir surtout lors de la transition entre différentes zones. Digital Foundry a également remarqué que la performance du jeu est similaire entre les modes téléviseur et portable

 

 

The Legend of Zelda : Link’s Awakening est maintenant disponible sur Switch, il est accompagné d’un amiibo et d’une édition limitée comprenant une version physique de Link’s Awakening, un artbook de 120 pages contenant des illustrations reprenant le style visuel du remake ainsi qu’un boîtier SteelBook Game Boy exclusif (aux États-Unis et au Japon, seul l’artbook sera inclus). La version téléchargeable est disponible sur l’eShop et le site de Nintendo pour 59,99 €, l’espace requis pour le téléchargement étant de 5,8 Go. De plus, en achetant la version dématérialisée sur l’eShop (ou sur le site de Nintendo) avant le 22 septembre, on pourra recevoir 2 fois plus de points or My Nintendo, soit 6 €, ce qui permettra donc de faire des économies pour un prochain achat sur l’eShop. Les points seront ajoutés automatiquement au compte avant le 2 octobre prochain. Vous retrouverez toutes les informations, vidéos et images révélées précédemment dans nos anciens articles à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 septembre 2019 à 2:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101