Une mise à jour disponible pour le jeu d’aventure OU sur Nintendo Switch et PC, ajoutant une traduction française, une histoire supplémentaire et un mode Encyclopédie

Comme promis par G-Mode avant la sortie du jeu, une mise à jour majeure pour le jeu d’aventure OU sur Nintendo Switch et PC (Steam) est arrivée, ajoutant de nouvelles traductions. Il y a désormais des textes en français, italien, allemand, espagnol latino-américain, portugais brésilien et chinois simplifié, en plus de l’anglais et du japonais. Il est donc désormais possible de profiter de OU avec un total de huit langues. Mais ce n’est pas tout, la mise à jour a également ajouté une histoire supplémentaire intitulée « Histoire de Zarry ». Elle se déroule dans le monde d’Ouchronia après la fin de l’aventure principale et permet d’incarner Zarry, l’opossum que le protagoniste rencontre au début de l’intrigue. Enfin, la mise à jour a aussi apporté le mode « Encyclopédie d’Ouchronia ». Elle permet d’avoir un aperçu plus approfondi de l’univers de OU, avec des informations détaillées sur les termes et les personnages apparus dans le jeu dans les sections « Noms de lieux et glossaire » et « Présentation des personnages ». De plus, dans la section « Galerie », l’arrière-plan de chaque scène peut être agrandi et déplacé, ce qui permet d’observer de plus près les décors complexes qui ont été créés pour le jeu. L’Encyclopédie d’Ouchronia est accessible à partir dans le menu, dans la section « CONTENU BONUS » une fois les conditions remplies.

 

Une image du jeu en français (d’autres images se trouvent dans la galerie en fin d’article) 

 

Des images de l’histoire supplémentaire

 

Une image de l’Encyclopédie d’Ouchronia

 

Présentation du jeu

 

Développé par G-Mode et room6, OU est un jeu d’aventure dessiné à la main qui raconte le destin d’un jeune garçon (OU), qui se réveille dans un lit de rivière asséché sans aucun souvenir. Il va très vite découvrir le monde d’Ouchronia qui semble survenir d’un passé lointain, et y faire la rencontre de Zarry, un opossum à la queue flamboyante, qui le guide dans ce voyage à la découverte de son histoire. Un monde rappelant les illustrations de la littérature de notre jeunesse, accompagné de musiques cosy à la guitare. Le jeu est sorti le 31 août dernier sur l’eShop Nintendo Switch et PC via Steam au prix de 19,50 €.

 

 

Le duo devra faire face au à la chimère Saudade, qui hante le garçon, Gemini, un être qui ressemble fortement à OU, et la pleureuse « La Llorona » qui le guide vers la tragédie, chacun étant là pour changer l’histoire et son dénouement. Avec ce jeu, G-Mode indiquait avoir l’objectif de créer un titre qui vivra dans les cœurs des joueurs au fur et à mesure qu’ils en feront l’expérience dans le présent et qu’ils l’emporteront avec eux dans le futur. Ils espèrent aussi redéfinir les jeux dans leur ensemble, à l’instar des œuvres de Michael Ende (L’Histoire sans fin, Momo) qui ont inspiré OU. Le titre est aussi décrit comme un jeu de réflexion, où l’histoire elle-même est un puzzle.

 

 

Osakana Koda / KODAOSAKANA était en charge de la planification, du scénario, des illustrations et du design de OU, en collaboration avec le studio room6 dans le cadre du label Yokaze, qui consiste à proposer des jeux nous plongeant dans des mondes uniques (comme Unreal Life). L’artiste a travaillé sur différents titres de G-Mode auparavant, dont Sepas Channel, un RPG sur le thème de l’identité, et Churashimagurashi, un jeu de simulation d’île du sud. Enfin, les musiques sont composées par Daisuke Shiiba, un compositeur qui a travaillé chez Nintendo en interne pendant neuf ans (de 2005 à 2013), notamment sur English Training : Progressez en anglais sans stresser, Rhythm Paradise sur DS (uniquement pour les arrangements et les effets sonores), Practise English! Parler l’anglais au quotidien, Fossil Fighters, Jam with the Band, Maboshi’s Arcade, Tomodachi Collection, Excitebike : World Rally, Flametail, Boîte aux lettres Nintendo, Kiki Trick et La Nouvelle Maison du Style. Depuis, il est devenu indépendant et a été impliqué dans la production des bandes originales de From_. et World for Two, la série Final Fantasy Pixel Remaster et Stranger of Paradise Final Fantasy Origin.

 

Lien de la playlist

 

 

La bande originale

 

La bande originale de OU, composée par Daisuke Shiiba, est également sortie le 31 août en téléchargement sur Steam. Elle comprend un total de 18 pistes, dont les versions japonaise et anglaise de la chanson thème Like Magic, interprétées toutes les deux par Hana Miketa. En novembre dernier, l’OST a été mise à jour avec de nouveaux formats.

 

 

Les crédits de la bande originale :

 

  • Composition : Daisuke Shiiba
  • Guitare : Tendo
  • Violon : Asuka Kobayashi
  • Violoncelle : Ayumi Suenaga
  • Flûte : Kan Saito
  • Percussions : Hiroyuki Takizawa
  • Ingénieur son (mixage et enregistrement) : Yoshiaki Kondoh [GOK SOUND, Kichijoji]
  • Illustration : KODAOSAKANA

 

La chanson thème Like Magic :

 

  • Composition et arrangement : Daisuke Shiiba
  • Paroles : KODAOSAKANA
  • Chant et chœur : Hana Miketa
  • Traduction des paroles en anglais : Marco Godano
  • Support pour la direction vocale de l’enregistrement en anglais : Anemone Mournian

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 décembre 2023 à 11:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 31 Aout 2023
  • 31 Aout 2023
  • 31 Aout 2023
  • Sorties :
  • 31 Aout 2023
  • 31 Aout 2023
  • 31 Aout 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio