Une nouvelle bande-annonce et des vidéos de gameplay pour la démo de Balan Wonderworld, maintenant disponible

C’est aujourd’hui que la démo de Balan Wonderworld, nouveau jeu édité par Square Enix et imaginé par Yuji Naka avec Naoto Ohshima, développé en collaboration avec Arzest (société dont Naoto Ohshima est le vice président), est sorti sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series (elle sortira à 18h sur PC via Steam). Elle permet d’essayer plusieurs parties des mondes I, IV et VI, avec la possibilité de jouer en solo ou à deux en local. De plus, il est possible de visiter l’Île des Tims, la base permettant d’accéder aux trois mondes. Square Enix promet deux heures de gameplay. Si vous souhaitez voir à quoi ressemble cette démo sur différents supports, nous avons sélectionné plusieurs vidéos que vous pouvez visionner ci-dessous. Square Enix a aussi diffusé une nouvelle bande-annonce :

 

 

À noter qu’en téléchargeant la démo (et en y jouant), des costumes bonus sont offerts, et ils pourront bien sûr être utilisés dans le jeu complet. Voici la liste, les costumes étant différents en fonction des supports :

 

Lancelaser bleu – Édition PlayStation 5/PlayStation 4
Le costume Lancelaser bleu tire des balles bleues piquetées de symboles 〇× devant lui lorsque le personnage se tient immobile. Ces balles peuvent vaincre les ennemis ou détruire les blocs.

Lancelaser étoile – Édition Nintendo Switch
Le costume Lancelaser étoile tire des balles étincelantes en forme d’étoile devant lui lorsque le personnage se tient immobile. Ces balles peuvent vaincre les ennemis ou détruire les blocs.

Lancelaser X – Édition Xbox Series X|S/Xbox One
Le costume Lancelaser X tire des balles lumineuses en forme de X devant lui lorsque le personnage se tient immobile. Ces balles peuvent vaincre les ennemis ou détruire les blocs.

Lancelaser valve – Édition Steam
Le costume Lancelaser valve tire trois balles en forme de valve entrelacées devant lui lorsque le personnage se tient immobile. Ces balles peuvent vaincre les ennemis ou détruire les blocs.

Description officielle de la démo :

 

La coopération en local

 

« En mode coopératif local, deux joueurs peuvent explorer le jeu en incarnant Leo et Emma, les stars du spectacle. Ils peuvent alors combiner les aptitudes de leurs différents costumes pour ouvrir de nouvelles voies inaccessibles en mode solo ! Il suffit de connecter une deuxième manette et d’appuyer sur un bouton pour activer le mode coopératif. Grâce à toutes sortes d’aptitudes liées aux costumes, les joueurs récoltent des « Statues Balan » dans chaque niveau et accèdent aux mini-jeux cachés « Balan’s Bout (Défis de Balan) ». »

 

 

Les mondes de la démo

 

« Monde 1 – L’homme qui s’insurge contre la tempête
Zones jouables : Acte I, Acte II, Combat de boss

Le monde 1 est constitué d’une jolie ferme, de collines ondoyantes et de cultures géantes. Ce monde mystérieux émane des souvenirs de Jose Gallard, fermier dont le riche champ de maïs a été dévasté par une tempête. Le boss qui rôde dans les profondeurs du monde de Jose est Batholoumé, l’incarnation du désespoir du fermier dont le champ a été détruit.

Utilisez toute une gamme de costumes pour terminer ce niveau, et notamment le costume Bongourou permettant d’atteindre des endroits plus élevés ou le costume Doudragon dont le souffle brûlant détruit tous les obstacles ! »

 

 

« Monde 4 – Le garçon qui voulait ne faire qu’un avec le vent
Zones jouables : Acte I

Le quatrième monde est un environnement fantastique provenant du cœur de Chang Haoyu : le ciel est constellé de pièces de vélo et d’îles de toutes tailles.

Les costumes qui pourraient s’avérer utiles dans ce monde sont le Flot’mouton, qui permet de flotter dans les airs en soufflant sa toison, et l’Acronoctule qui s’élève dans les airs et assène des coups de pied aux ballons comme aux ennemis ! »

 

 

« Monde 6 – La fille et le chaton
Zones jouables : Acte I

Le Monde 6 suit l’histoire de Cass Milligan dans la ville où elle rencontre un petit chat très mignon. Dans ce monde magique créé à partir des meilleurs souvenirs de Cass Milligan, des bonbons et des livres flottent dans les airs et on trouve de mystérieux bâtiments remplis d’engrenages.

Parmi les costumes aidant les joueurs à résoudre différents mystères et effectuer de puissantes attaques, Minirouage permet d’activer des interrupteurs grâce au rouage situé au niveau du ventre et Uppercourge envoie un formidable coup de poing ! »

 

 

L’Île des Tims

 

« Sur cette île, les joueurs rencontreront des créatures magiques appelées Tims, dont les puissantes aptitudes aideront Leo et Emma au fil de leurs explorations et combats contre les Négatis ! Sur l’Île des Tims, les joueurs pourront également récupérer des gouttes magiques dans les parterres de fleurs colorés qui parsèment les lieux. En échangeant ces gouttes avec Tims, les joueurs pourront faire évoluer leurs aptitudes. »

 

La sortie de Balan Wonderworld est toujours prévue pour le 26 mars prochain mondialement sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PS4, Xbox One, Xbox Series X et PC via Steam. En plus de l’édition standard, qui contiendra en tant que bonus avec les premiers exemplaires un ticket d’entrée pour le théâtre Balan, Square Enix vendra une édition spéciale sur Switch, PS5 et PS4 coûtant 124,99 € et nommée Ensemble Balan Wonderworld Showtime. Disponible en précommande sur la boutique européenne de Square Enix, cette édition comprendra un ticket Balan Theatre Collectors Show (uniquement disponible avec les premiers exemplaires), un badge, la bande originale, le programme du théâtre Balan, un tote bag exclusif et enfin une piste MP3 bonus exclusive.

 

 

Traduit en 24 langues, Balan Wonderworld a été imaginé par Yuji Naka, qui réalise le jeu après avoir rejoint Square Enix en 2018 et que l’on connaît très bien puisqu’il est l’un des créateurs de Sonic the Hedgehog et de Nights into Dreams, et par Naoto Ohshima, le character designer, qui avait conçu Sonic et Dr. Eggman. La musique est servie par Ryo Yamazaki, qui a décidé de faire appel à des chanteurs du West End de Londres pour interpréter des chansons spécialement pour le jeu. La bande originale sera d’ailleurs commercialisée le 31 mars prochain au prix de 31,99 €. Enfin, Visual Works est également impliqué, avec son directeur général, Kazuyuki Ikumori.

L’aventure de Balan Wonderworld se place dans un mystérieux théâtre de comédies musicales qui donne accès vers un monde atypique, Wonderworld, où les membres de la troupe possèdent des capacités spéciales qui dépendent de leurs nombreux costumes. Ici, on découvrira douze contes différents que l’on découvrira en incarnant les deux protagonistes : Léo Craig et Emma Cole, deux adolescents de 15 ans, qui ont été invités par le maître de cérémonie, Balan. Il leur demandera de rétablir la joie et l’équilibre dans les cœurs et les esprits des personnages qu’ils rencontreront au sein de Wonderworld. Pour cela, ils devront explorer les différentes zones des contes et utiliser les pouvoirs des costumes (plus de 80 au total), qui permettront de frapper les ennemis, marcher dans les airs, arrêter le temps, manipuler des objets et plus encore.

Le jeu aura aussi un mode permettant de jouer à deux en coopération (en se partageant une manette en local pour la version Switch). Ce mode nous invitera à participer aux défis de l’aventure en faisant preuve d’imagination et en trouvant différentes combinaisons de costumes, une personne contrôlant Léo tandis que l’autre incarnera Emma. Par ailleurs, il sera possible de progresser avec les aptitudes de chaque costume, et en se rapprochant, on pourra utiliser la fonctionnalité « Joint Play », qui a comme capacité de combiner les aptitudes de costume. Beaucoup plus de détails se trouvent sur le site officiel, et vous retrouverez les vidéos et images diffusées précédemment dans nos anciens articles.

Pensé pour la famille, Balan Wonderworld fait partie d’une grande marque de Square Enix qui a pour but de réunir des développeurs, des graphistes et des compositeurs de jeux vidéo afin d’offrir des histoires et des expériences uniques. Square Enix a ouvert, en plus du site officiel, un compte Twitter et un compte Instagram spécialement dédiés à Balan Wonderworld. Vous trouverez aussi une petite interview de Yuji Naka traduite en français sur le site officiel Xbox Wire.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 janvier 2021 à 0:56

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIL.

Eldest Souls

Nintendo Switch - A-RPG - United Label - Fallen Flag Studio