Une nouvelle bande-annonce pour Pikuniku

Disponible cette année sur Nintendo Switch et PC, Pikuniku s’est dévoilé un peu plus cette semaine à travers une nouvelle bande-annonce qui a été diffusée à l’occasion du salon de la PAX East 2018, qui se déroule jusqu’au 8 avril. Pour rappel, ce jeu de puzzle et d’exploration « absurde » jouable en solo ou à deux en coopération locale est développé par Sectordub et édité par Devolver Digital. Le titre est conçu entre Paris et Londres par deux Français, le développeur et scénariste Rémi Forcadell (Giraffes Volleyball Championship 2016) et le game designer / artiste / producteur Arnaud De Bock (Reigns, qui va d’ailleurs sortir sur Switch avec le deuxième épisode dans une compilation ce printemps), et par deux Anglais, le compositeur Calum Bowen (Lovely Planet, Snipperclips) et le développeur Alan Zuconni (0RBITALIS). Ensemble, ils ont fondé le studio collaboratif Sectordub pour Pikuniku.

 

 

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L’aventure de Pikuniku, absurde, dystopique et pleine de bonne humeur, se déroule dans un univers étrange et coloré où tout ne tourne pas très rond, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Le monde de Pikuniku pourra être exploré à notre propre rythme et sera composé de personnages divers et variés. De nombreuses quêtes extravagantes nous seront proposées et il faudra résoudre des énigmes intelligentes avec une petite particularité : au cours de l’aventure, on ne fera jamais de mal à personne.

Le héros est Piku, un petit personnage sans bras et sans reproche, qui va devoir aider le maire excentrique et les citoyons étranges d’un village qui sont très inquiets et agités, car leur petit monde parfait vacille et semble désormais au bord du chaos. Notre héros devra donc les aider à affronter leurs peurs, percer les mystères d’une conspiration majeure et resserer les rangs de cette communauté décrite comme bienvaillante et attachante. Piku se fera des amis sur sa route et sera aidé de son ami Niku, avec qui il pourra explorer des niveaux uniques conçus exclusivement pour jouer en coopération locale.

Le CFO de Devolver Digital, Fork Parker, avait déclaré l’année dernière : « Les joueurs aiment la violence et le gore, mais les flingues, le sang et les viscères qui se répandent au sol en 4K coûtaient trop cher, donc on a décidé de les retirer de Pikuniku au début du développement. » Il avait continué en déclarant : « On les a remplacés par des couleurs vives, des personnages invincibles et mignons et de la musique acidulée. » Vous pouvez suivre toute l’actualité autour de Pikuniku sur le compte Twitter à cette adresse et découvrir le site officiel ici. Vous pouvez également consulter à cette adresse notre traduction en français d’une interview d’Arnaud De Bock, où il parle des origines et des choix de réalisation du jeu.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 avril 2018 à 21:37

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  • Sorties :
  • 24 Janvier 2019
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