Une version physique d’Aggelos par PQube prévue sur Nintendo Switch et PS4 pour le 20 septembre

Après une longue attente de deux ans depuis sa démo disponible sur le site de son créateur François Perez, aka Wonderboy Bobi (Eon, Golvellius : la quête du second), le metroidvania très inspiré par la saga… Wonder Boy (on l’aura deviné), Aggelos, a été publié sur Nintendo SwitchPlayStation 4, Xbox One et PC le 25 avril dernier en dématérialisé. L’éditeur PQube n’en est pas resté là, puisqu’il a annoncé la distribution d’une version physique de cet A-RPG 2D aux allures de jeu 16 bits dans ses itérations Switch et PlayStation 4, dès le 20 septembre en Europe et le 24 septembre en Amérique du Nord. Aucune indication quant au contenu précis de cette boîte n’a été partagée pour le moment.

 


 

Aggelos amène le joueur à parcourir plusieurs régions du royaume de Lumen, ses villages et donjons, dans une lutte pour la survie alors que des créatures d’une autre dimension menacent d’envahir ces terres paisibles. Remplie de secrets et de quêtes secondaires, l’aventure, qui devrait atteindre une bonne dizaine d’heures de jeu, fera évoluer le personnage dans des systèmes de gain d’expérience, des armes, des armures et des pouvoirs magiques. Se voulant non-linéaire, le monde d’Aggelos propose une carte sur laquelle le joueur pourra visiblement sélectionner à sa guise la région à explorer.

 

 

Voici les caractéristiques publiées par PQube :

Un vaste royaume à explorer : aventurez-vous à travers les forêts, les mers, les grottes et les temples anciens en cherchant à découvrir les éléments magiques nécessaires pour sauver le monde de l’anéantissement total.

Une aventure classique non-linéaire : explorez un monde tentaculaire qui se révèle progressivement, dans un style metroidvania, au fur et à mesure des acquisitions de nouvelles capacités et équipements.

Combats mortels : combattez les boss imposants et leurs alliés rusés, prenez part à des quêtes périlleuses et aux petites doléances optionnelles des habitants de Lumen.

Profondeur tactique : débloquez des capacités magiques et des attaques de haut niveau, enchaînez habilement ces pouvoirs immenses pour dégager les écrans des ennemis en quelques secondes.

Superbes modélisations des sprites : oubliez le rendu visuel moderne, Aggelos se vante de dessins et d’animations de personnages de grande qualité, tout en restant fièrement fidèle au style 16 bits.

Bande-originale mémorable : laissez-vous emporter par une bande-son d’inspiration rétro qui inonde de vie le royaume de Lumen.

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 30 juillet 2019 à 10:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Avril 2019
  • 25 Avril 2019
  • 30 Juillet 2020
  • Sorties :
  • 25 Avril 2019
  • 25 Avril 2019
  • 30 Juillet 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio