Notre vidéo de gameplay maison de Not Tonight : Take Back Control Edition sur Nintendo Switch

Développé par le studio britannique PanicBarn et édité par No More Robots, Not Tonight : Take Back Control Edition est une version enrichie du jeu de rôle et d’aventure Not Tonight sorti sur PC en août 2018. À l’origine, elle était également prévue sur PlayStation 4 et Xbox One, mais seule la console hybride de Nintendo a finalement eu les honneurs de l’accueillir.

Le titre est ainsi disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch depuis le 31 janvier 2020, date à laquelle le Royaume-Uni a officiellement quitté l’Union européenne. Un choix loin d’être anodin puisque l’histoire prend place dans une uchronie post-Brexit où le parti nationaliste Albion First a pris le pouvoir et où les citoyens d’origine européenne ne sont plus franchement les bienvenus. Or, manque de bol, notre avatar est justement dans cette situation.

Après avoir sélectionné son apparence et son patrimoine (expliquant pourquoi sa citoyenneté a été révoquée), on se retrouve à faire la sécurité à l’entrée du British Museum qui, en ce 31 décembre 2018, accueille le Bal de l’Hiver célébrant la première année au pouvoir d’Albion First. L’occasion de vérifier quelques tickets d’invitation avant que ne survienne un violent attentat rapidement suivi d’un flash-back d’une année entière.

On se retrouve alors dans un appartement miteux, au sein d’un bloc de relocalisation destinées aux citoyens européens. Notre demande de résidence ayant rejetée, seul un pauvre visa temporaire d’un mois nous sépare désormais d’une expulsion en bonne et due forme. Pour être autorisé à rester sur le territoire, il va donc falloir s’attirer les bonnes grâces de son officier d’intégration et bosser dur en tant que videur.

Une tâche routinière, mais curieusement addictive, qui va bien entendu se complexifier au fur et à mesure des jours. On vous laisse toutefois en juger par vous même dans la vidéo de gameplay ci-dessous qui présente le tout début du jeu. Sachant que celui-ci est en promotion jusqu’au 13 avril 2022 avec un prix de 2,29 € au lieu de 22,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 10 avril 2022 à 11:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 31 Janvier 2020
  • 31 Janvier 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 31 Janvier 2020
  • 31 Janvier 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101