Vis ma vie de boulanger avec Bakery Simulator, annoncé pour courant 2020 sur Nintendo Switch

Gavé aux émissions culinaires, ils ne sont plus si rares, ceux qui rêvent de changer de vie et d’ouvrir leur propre commerce de bouche. Mais derrière le faste des émissions et le plaisir des yeux, se cache un métier rude aux horaires décalés et tout un tas de problématiques à résoudre. C’est ce à quoi vous confrontera, courant 2020 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4 (octobre de cette année sur PC via Steam), le jeu Bakery Simulator. Du réveil avant l’aube, jusqu’à l’apprentissage du métier lui-même, Bakery Simulator va plonger le joueur dans une simulation de boulangerie très réaliste. Il y apprendra à faire plusieurs dizaines de types de pain, à utiliser des machines de boulangerie réalistes (et de suivre leur mode d’emploi scrupuleusement), mais aussi à vendre sa production, à la livrer chez les clients et réinvestir son pécule pour faire prospérer son affaire. Si vous avez l’âme d’un Pierre Hermé ou d’une Jessica Préalpato, sachez qu’il sera même possible de créer et vendre ses propres recettes originales.

Tout va commencer par la création de la boulangerie. Bakery Simulator étant une véritable simulation, le joueur sera amené à partir de rien et devra commencer par trouver son espace commercial, le louer et l’aménager, en y installant des décors, mais également le four et les autres machines de boulangerie. Il devra également acheter des plans de travail, des étagères et des outils puis construire les chambres de fermentation. Comme toute boulangerie, ne proposer que des pains au chocolat ou des croissants pourrait s’avérer être une grosse erreur. Les gens ayant besoin de diversité, quoi de mieux pour affoler leurs yeux puis leurs papilles que de proposer un large choix de pâtisseries et de snackings salés ? Parfois, des clients passeront des commandes spéciales qu’il faudra honorer de la recette ultra cheloue du fin fond de la Géorgie en passant par les sculptures en main ou en chocolat, rien ne sera épargné. Réussir ces défis permettra d’engranger de l’argent et d’étendre sa notoriété.

Les matières premières sont ce qu’il y a de plus important, ainsi il faudra les sélectionner avec soin parmi différents types de farines, de levures et d’additifs. Avant tout commerçant, ce sont les belles promotions et remises qu’il faudra guetter auprès des fournisseurs pour économiser de l’argent. Un livre de recettes sera mis à disposition pour pouvoir fabriquer correctement tout type de cuisines du monde. Le jeu pousse le vice jusqu’à la livraison des commandes (planification de l’itinéraire, chargement des caisses sur le camion et dans le bon ordre pour gagner le plus de temps possible lors du déchargement, etc…). La logistique sera la clé de la réussite, surtout s’il faut livrer du pain chaud aux clients, car tout retard sera financièrement sanctionné. Une fois un certain pécule accumulé, le jeu offrira la possibilité d’investir pour améliorer son affaire et se payer de meilleurs outils, ou un local plus grand et mieux placé.

Live Motion Games promet un monde ouvert avec une économie dynamique et une clientèle en constante évolution, on ne demande qu’à voir.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 17 juillet 2019 à 16:16

Partager sur

  • Sorties :
  • 2020
  • 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 2020
  • 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio