Wargroove présente les unités soldat et archer

Toujours prévu pour 2018 sans plus de précisions à l’heure actuelle, le jeu de stratégie Wargroove poursuit son développement, en attestent les mises à jour du site officiel ainsi que les comptes rendu des développeurs. Après avoir donné plusieurs précisions sur l’éditeur de cartes et sur plusieurs unités différentes, le jeu commence à dévoiler peu à peu chaque semaine au mois de décembre les informations sur les quatre factions disponibles, composées par les unités soldats et archers.

 

  

Tandis que les factions du Royaume de Chrrystone et de la Légion de Felheim ont été aperçues de manière intensive dans les bandes-annonces précédentes, l’Empire de Heavenstone et la Tribu de Floran n’ont été que brièvement montrées. Ainsi, les développeurs nous dévoilent en premier lieu l’unité Soldat, dans ses représentations dans les quatre factions, l’unité la moins chère de l’univers Wargroove, qui détient pourtant la meilleure amplitude de mouvement de toutes les unités terrestres. Le soldat est capable de capturer les bâtiments et son faible coût assure une création en grands nombres rentable. Ses capacités passives lui permettent d’infliger plus de dégâts quand il se trouve à côté de son commandant, ce qui signifie que l’utilisation stratégique de cette unité, équipée classiquement d’un bouclier et d’une épée, peut être une réelle force dans la bataille. 

 

  

Quant aux archers, également présentés sous leurs quatre formes, leur utilité avait déjà été évoquée dans cet article relatif à l’éditeur de cartes et les choix d’environnements. Les développeurs de Chucklefish Games expliquaient que le gameplay nécessitait une unité d’attaque à distance, donnant une couverture tactique pour les combattants en première ligne. Les unités comme les catapultes pouvaient remplir ce rôle, mais elles étaient très coûteuses. Pour résoudre ce problème, les archers ont été rajoutés. Ces unités d’infanterie ont une portée de trois cases. Contrairement aux catapultes, elle peut se déplacer, attaquer et contre-attaquer dans la foulée. Capables également de capturer des bâtiments comme les autres fantassins, les archers n’engendrent pas d’énormes dégâts, sauf en cas d’attaque sans déplacement préalable, une excellente raison de les placer comme sentinelles.

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 14 décembre 2017 à 13:13

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Février 2019
  • 1 Février 2019
  • 8 Février 2019
  • Sorties :
  • 1 Février 2019
  • 1 Février 2019
  • 8 Février 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio