We. The Revolution, où le joueur est à la fois juge et bourreau en plein cœur de la Révolution française, sortira le 25 juin

Son annonce en août dernier avait su nous séduire, entre stratégie politique et enquête en plein cœur de la Révolution FrançaiseWe. The Revolution sortira prochainement sur Nintendo Switch puisqu’il vient d’être fixé au 25 juin, après une sortie fin Mars sur PC (les versions PlayStation 4 et Xbox One arriveront, elles, plus tard dans l’année). Dans We. The Revolution, le joueur est à la fois juge et bourreau pendant la Révolution française, une époque où de nombreuses têtes sont tombés, parfois pour un simple voleur de pommes, d’autre fois pour de véritables meurtriers sanguinaires. Cette folle époque où la guillotine s’abattait sur de nombreuses têtes, souvent pour des affaires futiles, le joueur va la revivre, de l’intérieur.

Bénéficiant de bonnes critiques mondiale, We. The Revolution entraine le le joueur dans un monde il aura donc droit de vie ou de mort sur l’accusé. Lorsqu’un accusé est présenté devant le joueur, alors “respectable” juge de la Révolution, celui-ci devra mener l’enquête et examiner toutes les preuves qui sont en sa possession pour faire la lumière sur l’affaire présentée. Une centaine de personnages, coupables ou non, seront de la partie dont le roi de France Louis XVI que le joueur aura la lourde tâche de condamner… ou pas et d’ainsi refaire l’histoire. Le jeu ne s’arrête pas simplement à la recherche d’indices et à la condamnation, puisqu’il faudra également s’occuper de son réseau d’influence, en réalisant des dîners de famille, mais aussi mondains, gérer son réseau d’espionnage et développer ses relations au sein des factions politiques de l’époque afin de maintenir son niveau de réputation, car dans cette sombre époque, le respectable juge pourrait très bien se retrouver derrière l’échafaud. Plus que n’importe quel jeu, We. The Revolution propose de nombreux choix impactant votre vie, celle des autres et surtout, celle de la Révolution elle-même au risque parfois de s’y perdre un peu.

Arborant une superbe patte graphique et une réelle trame historique, les amateurs d’histoire ne seront pas en reste, tout comme ceux à la recherche d’un jeu sortant des sentiers battus. Développée par le studio polonais Polyslash et éditée par Klabater, le jeu signera donc son arrivée sur l’eShop le 25 juin pour 19,99 €, mais une remise de 10 %, faisant passer le jeu à 17,99 € est actuellement en cours pour toute réservation.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 20 mai 2019 à 6:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio