WRC 8 est disponible sur Nintendo Switch, nouvelle vidéo et phases de gameplay

Encensé unaniment par la critique lors de sa sortie en septembre dernier sur PlayStation 4 et Xbox One, l’une des meilleures simulation automobile de l’année vient de sortir sur Nintendo Switch, l’occasion pour nous de vous partager une vidéo de gameplay issue de la version Switch (toujours bon de se rendre compte des qualités graphique de cette version) ainsi qu’une bande-annonce de lancement. Rappelons que  son développeur, Kylotonn, a arpenté pendant des semaines les forums de discussions et récolté les avis de la communauté (et de la presse) et des championnats eSport pour améliorer son jeu. Au rang des améliorations par rapport au déjà très sympathique WRC 7 : de meilleurs graphismes (forcément), des tracés plus techniques, des pace notes plus fluides et un mode carrière plus complet. Avec WRC 8, Kylotonn a souhaité aller plus loin que WRC 7, notamment dans l’exigence du pilotage et la physique réaliste des véhicules.

 

Dans cette édition 2019 il est possible de choisir son pilote parmi les équipes officielles de la saison 2019 marquée notamment par le retour de Sébastien Ogier (6 fois Champion du Monde) chez Citroën Racing, accompagné d’Esapekka Lappi, alors que Toyota tente de défendre son titre de Champion du Monde Constructeur 2018 avec Jari-Matti Latvala, Kris Meeke et Ott Tänak. 2019 est également marquée par le retour du nonuple Champion du Monde et légende du WRC, Sébastien Loeb arrivant cette année chez Hyundai Motorsport en soutien de Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen et Dani Sordo. Vainqueur du titre pilote en 2018, M-Sport Ford, comptera sur Elfyn Evans et Teemu Suninen, pour marquer à nouveau les esprits. Bref, la cuvée WRC 8 réserve quelques pilotes emblématiques. À  notre qu‘en 2020, la compétition eSport WRC sera de retour avec des défis hebdomadaires permettent aux joueurs de s’affronter et de mesurer leurs compétences, et la course vers la finale mondiale de 2020 débutera pendant le Rallye de Monte-Carlo en janvier 2020.

WRC 8 propose également une sélection de pilotes des catégories WRC 2 et Junior WRC ainsi que quelques modèles historiques à découvrir. Talent et concentration seront nécessaires pour venir à bout de plus de 100 spéciales réparties dans 14 pays. Il est possible d’améliorer sa voiture et de développer son équipe via le mode carrière. Enfin, WRC 8 propose un nouveau système de météo dynamique qui ajoute une dimension aléatoire à l’expérience de pilotage. La gestion de la météo représente d’ailleurs un vrai challenge : adhérence modifiée, réglages de la voiture à adapter, choix des pneumatiques, et gestion de l’équipe Météo pour vous obtenir les meilleurs conseils. Dans WRC 8, les conditions climatiques deviennent donc désormais un élément crucial dans la gestion de sa carrière, et il ne faudra pas les négliger. Le jeu est disponible sur l’eShop pour 49,99 €, avis aux amateurs.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 14 novembre 2019 à 12:14

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Novembre 2019
  • 19 Novembre 2019
  • 2019
  • Sorties :
  • 14 Novembre 2019
  • 19 Novembre 2019
  • 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101