Xenoblade Chronicles 2 : la version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs

La nouvelle mise à jour de Xenoblade Chronicles 2 donnant accès à la version 1.1.1 est sortie aujourd’hui, comme prévu. Tetsuya Takahashi avait déjà détaillé plusieurs nouveautés, changements et améliorations la semaine dernière, mais plusieurs éléments n’avaient pas été dévoilés. Avant de lire ce qui suit, nous vous conseillons de consulter notre article précédent concernant les ajouts et modifications pour la version 1.1.0 du jeu. Voici la liste des ajouts et changements de la version 1.1.1 : 

 

Un mode facile pour le mini-jeu Tiger! Tiger! disponible dans la chambre de Tora à Torigoth

 

– En appuyant sur le bouton X, l’écran de voyage rapide ouvrira directement la carte de notre position actuelle. Dans la version 1.1.0, seules les zones déjà explorées s’affichaient, et il fallait donc retrouver notre position actuelle manuellement. Les développeurs espèrent que ce changement bienvenu nous aidera à mieux trouver les lieux de voyage rapide et les points de récupération sur la carte. 

 

– Un zoom 1:1 additionnel est disponible sur la mini-carte quand on appuie sur le stick L. On peut donc mieux voir les environs et repérer les lieux de quête

 

– Une manette Pro peut maintenant être utilisée lorsque deux Joy-Con sont attachés à la Switch en mode sur table 

 

– Une fonctionnalité a été ajoutée dans le menu pour recevoir le second lot d’objets de soutien du pass d’extension 

 

 

Ensuite, voici la liste des correctifs : 

 

– Après avoir regardé « Points communs » dans le Chapitre 1 – Rencontres depuis le mode des cinématiques, la caméra se mettait à trembler en retournant dans le jeu. En sauvegardant le jeu dans cet état, la caméra continuait tout le temps de trembler par la suite. Il fallait donc quitter le jeu et le redémarrer sans sauvegarder. Avec la version 1.1.1, il n’y a plus ce problème. 

 

– Dans la version précédente de Xenoblade Chronicles 2, pour la quête normale « Une longueur d’avance » que l’on trouve dans la province de Gormott, en récupérant l’objet de quête herbe médicale à 12:00 (heure du jeu), il ne figurait pas dans les quêtes et il n’était donc pas accepté. 

 

– En participant à la quête normale « La course au scarabée » qui se trouve aussi dans la province de Gormott, si l’on récupérait l’objet de quête scarabée blanc neige à 7:00, il ne figurait pas dans les quêtes. 

 

– Corrige un bug pour la quête normale « L’énigme sur le mur », qui empêchait la progression

 

– Corrige un bug pour la quête de la Lame Perceval « Jugement », qui empêchait la progression

 

– Corrige un bug pour la quête de la Lame Gorg « Suivre sa passion », qui empêchait la progression

 

– Des ajustements améliorant la stabilité de certaines actions. En raison de ces ajustements, le temps requis pour le voyage rapide et le chargement des cinématiques est devenu plus long dans certains cas et plus court dans d’autres.

 

 

 Comme vous le savez, le premier contenu du pass d’extension a déjà apporté un lot d’objets de soutien avec la version 1.1.0. La version 1.1.1 ajoute un autre lot d’objets de soutien ayant le contenu suivant : 

 

– Un kit de base de récupérateur : 10 cristaux-cœur rares, un cristal-cœur légendaire et 3 protocoles de transfert 

– Des pièces d’amélioration pour Poppi : 30 000 éther 

– La sélection de Pyra : 5 thés généreux (un des objets préférés de Pyra) 

– La sélection de Nia : 5 sculptures d’ours (un des objets préférés de Nia) 

 

L’année prochaine, Monolith Soft continuera à ajouter des mises à jour qui sortiront en même temps que les différents contenus du pass d’extension et même en dehors des périodes où ils seront disponibles. Ces mises à jour amélioreront notamment la mini-carte, qui n’est pas toujours facile d’accès dans des zones du jeu ou qui n’est pas très utile pour accomplir certaines quêtes, et ajouteront d’autres quêtes (visiblement, il y en aura aussi en dehors du pass d’extension). De plus, un mode New Game+ sera ajouté en dehors du pass d’extension. En plus de pouvoir refaire le jeu avec les Lames et les objets que l’on possédait déjà, voici ce qu’il permettra (notez bien que toutes ces possibilités seront seulement disponibles avec le mode New Game+, qui devrait arriver en janvier avec la version 1.2.0) : 

 

– Certaines Lames de l’aventure pourront enfin être recrutées. Takahashi ne révèle pas qui sont ces fameuses Lames, mais peut-être que nous le saurons dans les jours à venir. 

 

– Les Lames Pyra et Dromarch pourront enfin être choisies pour les missions de mercenaires

 

– Il sera possible de débloquer l’Art spécial de niveau 4 d’une Lame en particulier. De même, Takahashi ne précise pas de quelle Lame il s’agit, mais il se peut que d’autres Lames soient concernées

 

– Et plus…

 

Monolith Soft apportera d’autres améliorations dans Xenoblade Chronicles 2 dans les mois à venir en plus du contenu du pass d’extension afin que l’on puisse profiter du monde du jeu plus longtemps et confortablement. Pour rappel, le pass d’extension est maintenant disponible au prix de 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d’extension pour 89,98 €). Voici le contenu du pass (il demande 600 Mo d’espace libre pour le moment) :

 

– Lots d’objets de soutien : déjà disponibles

– Nouvelles quêtes : contenu disponible en janvier 2018

– Nouvelle Lame rare : disponible au printemps 2018 (contenu listé pour juin)

– Nouveau mode pour défier de puissants ennemis : disponible en été 2018 (contenu listé pour septembre)

– Aventure supplémentaire avec une nouvelle histoire en parallèle dans le monde d’Elysium : disponible à l’automne 2018 (contenu listé pour décembre)

 

Notez bien que les contenus additionnels listés ci-dessus ne peuvent pas être achetés séparément et ne seront jouables qu’après leur date de sortie respective (la date précise sera communiquée ultérieurement). Nintendo précise aussi que d’autres DLC non listés pourront également être distribués avec le pass d’extension (c’est le cas pour le deuxième lot d’objets de soutien). 

 

 

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

 Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

– Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

– Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

– Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu’au 7 novembre, vidéos de gameplay

– Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

 Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d’introduction japonaise

 Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l’édition collector

 Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

– Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l’histoire, extrait d’une musique et images

– Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, personnages et musique

– Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

 KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement 

 Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

– Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l’artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L’Œuvre Complète

– Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d’une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d’images et illustrations ici et le résumé d’une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 décembre 2017 à 22:31

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