Xenoblade Chronicles 2 : la version 1.3.1 disponible fin mars, des problèmes du mode Nouvelle partie + corrigés

Suite à la sortie de la version 1.3.0 de Xenoblade Chronicles 2, plusieurs personnes ont remarqué quelques problèmes assez gênants, uniquement avec le mode Nouvelle partie +, qui ont donc été signalés à Nintendo et Monolith Software. Ce vendredi, un nouveau message de Tetsuya Takahashi a donc été publié dans la section des notes de production du site officiel japonais. Tout d’abord, il faut savoir que les développeurs travaillent déjà sur la correction de ces problèmes et qu’une nouvelle mise à jour sera disponible fin mars (certainement le 30 mars chez nous). Elle donnera accès à la version 1.3.1 et corrigera plusieurs problèmes.

Cependant, avant de commencer, sachez que nous avons décidé de détailler précisément le premier problème seulement dans la suite de l’article, étant donné que nous révélons des détails qui peuvent être considérés comme des spoilers (seulement à partir d’un chapitre de l’histoire principale, si vous avez donc déjà activé la Nouvelle partie +, il n’y a aucun spoiler).

 

Voici les trois problèmes notables qui seront corrigés : 

 

Des Lames communes peuvent disparaître dans le mode Nouvelle partie + (plus de précisions dans la suite de l’article)

 

Les récompenses d’affinité après avoir complété le sociogramme peuvent ne pas être reçues en mode Nouvelle partie + (le mode « normal » n’est pas concerné par ce problème). Parfois, on peut ne pas le recevoir, même après avoir réuni toutes les conditions nécessaires. Heureusement, il existe déjà un moyen simple de contourner le problème : sauvegarder la partie, quitter le jeu et le redémarrer. Ainsi, on obtiendra les récompenses automatiquement. 

 

Après avoir libéré une Lame rare dans le mode Nouvelle partie +, si l’on parvient à l’éveiller à nouveau avec n’importe quel Pilote, le sociogramme de la Lame rare ne dépassera pas le rang S. Il n’existe aucun moyen de contourner ce problème pour le moment (à part faire en sorte de ne pas libérer une Lame rare et de l’éveiller à nouveau), mais il sera bien corrigé avec la version 1.3.1 disponible fin mars. 

 

Comme d’habitude, d’autres problèmes seront corrigés et Nintendo publiera une liste complète des modifications apportées par la mise à jour au moment où elle sortira. Nous publierons un article complet avec toutes les informations après la sortie de la mise à jour. 

 

Attention : ce qui est évoqué dans la suite de cet article, et qui donne plus de précisions au sujet du premier problème indiqué plus haut, révèle une information pouvant être considérée comme un spoiler au sujet d’un élément du jeu si vous n’avez pas débuté le chapitre 8 de l’histoire principale de Xenoblade Chronicles 2. Veuillez donc ne pas lire ce qui suit si vous êtes sensibles aux spoilers, et si vous n’avez pas encore atteint ce point de l’aventure.

 

 

Le premier problème important qui sera corrigé avec la version 1.3.1 concerne donc la disparition des Lames communes. Plus précisément, il s’agit des Lames communes éveillées à l’origine avec n’importe quel Pilote, à l’exception de Rex. Si des Lames communes assignées à d’autres Pilotes ont été ensuite assignées à Rex, et que l’on décide de débuter le mode Nouvelle partie + alors qu’elles sont toujours assignées à Rex, elles disparaîtront. Heureusement, il existe déjà un moyen de contourner le problème, mais il demande d’utiliser un fichier de sauvegarde où le mode Nouvelle partie + n’a pas été activé. Tout ce qu’il faut faire, c’est d’enlever toutes les Lames communes de Rex qui proviennent donc d’un éveil à partir des autres Pilotes (les Lames communes éveillées de base avec Rex n’étant pas affectées par ce problème) avant de commencer la partie. De cette façon, les Lames ne disparaîtront pas. 

 

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Toutes les informations sur la version 1.3.0

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d’une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d’images et illustrations ici et le résumé d’une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 mars 2018 à 5:27

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