Xenoblade Chronicles 2 : notes de production #2, une Lame rare conçue par Parsley et nouvelles illustrations

Monolith Software a publié ce vendredi la deuxième partie des notes de production de Xenoblade Chronicles 2 sur le site officiel japonais du jeu. La première partie, écrite par le producteur exécutif Tetsuya Takahashi, concernait les Pilotes et les Lames. Vous trouverez notre traduction dans cet article. La deuxième partie se focalise sur le script, et a été écrite par le scénariste Yuichiro Takeda.

 

 

Yuichiro Takeda est un auteur indépendant qui avait déjà travaillé en tant que scénariste pour le scénario de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X. Il a aussi œuvré sur Xenosaga I + II et plusieurs anime, dont F-Zero : GP Legend, Black CatBettermanBrave King GaoGaiGar Final (Grand Glorious Gathering et King of the Braves compris), Super Robot Wars : The Inspector ou encore Xenosaga : The Animation.

Il a tout d’abord expliqué que, à partir du point de vue d’un scénariste, Xenoblade Chronicles 2 a représenté énormément de travail. Le jeu a un côté très « Tetsuya Takahashi-esque » que les fans des œuvres du créateur ont appris à connaître et aimer.

Pour commencer, Tetsuya Takahashi avait présenté aux deux scénaristes, Yuichiro Takeda et Kazuho Hyodo, une intrigue dense. Ensuite, Takeda et Hyodo ont pris cette histoire et ont écrit le script, chacun s’étant occupé d’une moitié. Takeda pensait qu’il s’agissait d’une histoire très « équilibrée », tandis que pour Hyodo, l’intrigue était plutôt étrange. 

 

 

Pendant que Takeda et Hyodo travaillaient sur le script, Takahashi a écrit toutes les histoires, et à la fin, ils ont combiné les trois manuscrits. Ils ont travaillé de cette façon afin de tirer avantage des forces de chaque scénariste, et de pouvoir apporter des corrections à l’histoire écrite par le réalisateur (Takahashi). L’ensemble de l’histoire a été écrite avec le même « déroulement » que le scénario d’un film

Takeda explique que le résultat final est un jeu avec une histoire très dense que les fans de Takahashi apprécieront. Le scénariste précise aussi qu’en écrivant le script, il a été très inspiré par les personnages attrayants conçus par le character designer principal, Masatsugu Saito (vous pouvez en savoir plus sur lui à cette adresse), et qu’il a vraiment réussi à rentrer dans le monde d’Alrest pour écrire l’histoire.

 

 

La partie préférée de Takeda dans le jeu est l’histoire sur Tora et Poppi, dans le chapitre 4. Il ne donne aucune précision supplémentaire pour éviter les éventuels spoilers, mais comme il adore les robots et que ce chapitre reflète pleinement son engouement pour les Nopons, c’est évidemment un de ses préférés. Il espère que nous l’aimerons aussi.

Pour finir, Takeda précise que comme c’est souvent le cas avec les jeux vidéo, l’écriture du script a été achevée il y a plusieurs années (très certainement à l’époque de la sortie de Xenoblade Chronicles X, d’autant plus que le développement de Xenoblade Chronicles 2 avait débuté alors que celui de X n’était pas encore terminé, voir notre article à ce sujet). Quand Takeda pourra enfin jouer à Xenoblade Chronicles 2, ce sera en tant que simple fan.

À noter que Hyodo avait déjà contribué au scénario de Xenoblade Chronicles X. Il s’est aussi occupé de la composition des anime (scénariste principal) Mobile Suit Gundam AGE (en tant qu’assistant), ReLIFE, Akiba’s Trip : The Animation, Robot Girls Z ou encore Himegoto. Il a également géré le script de plusieurs épisodes d’Hayate the Combat Butler, Mobile Suit Gundam Seed Destiny, The Pilot’s Love Song, Seiyu’s Life, Unlimited Psychic Squad ou encore Wagnaria!!.

 

 

Source pour la traduction anglaise

 

Sur le compte Twitter officiel de la série, Monolith Soft a présenté plusieurs personnages importants. Vous trouverez tous les détails à cette adresse. Ce vendredi, une nouvelle Lame rare a été également dévoilée : Rinne. Conçue par Parsley (ou Paseri) et doublée par Ari Ozawa, cette Lame utilise le pouvoir de l’eau et se désigne elle-même comme une princesse. L’arme qu’elle donne à son Pilote ressemble à une perceuse.

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

Parsley est un illustrateur très connu dans les domaines du manga, du light novel et du doujinshi au Japon. Il a réalisé de nombreuses illustrations pour des magazines, des artbooks, des jeux mobile (comme Rage of Bahamut) ou des anime (plus précisément des end cards apparaissant à la fin d’épisodes, tels que Arpeggio of Blue Steel -Ars Nova- et Gargantia on the Verdurous Planet).

Il a également illustré des light novels comme Cheat Kenshi no Kaichuu Dungeon Kouryakuki, Eigou Kaiki no Lily MateriaIsekaijin no Tebikisho, Kimi nimo Dekiru! Onnanoko Ipponzuri Manual, Amaryllis in the Ice Country, Ore no Kaachan ga 17-sai ni Natta, Ore to Kanojo no Love Comedy ga Zenryoku de Kuro Rekishi, Seijo no Kaifuku Mahou ga Dou Mitemo Ore no Rekkaban na Ken ni Tsuite., Shikimontsukai wa Himitsu no Hiiragi-san, Toki Watari no Scarlet Knights, Warlock Witch Craft et Yuusha-sama Futarime. : Goirai ni Natta Yuusha wa Genzai Kaidenpa wo Jushin shite Iruka Onnanoko Seibun ga Tarinai Tame, Bouken Shimasen.

En dehors de ses travaux pour des séries et entreprises japonaises, Parsley passe aussi son temps à dessiner de fanarts de personnages féminins plusieurs licences populaires comme Granblue Fantasy, Fate/stay night et Love Live!. Vous pouvez suivre l’artiste sur Twitter, Tumblr et Pixiv.

 

 

Rinne est doublée par Ari Ozawa (Chiyo Sakura dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Tsuguha dans Noragami, Lily dans One Punch Man, Asami Kazari dans Active Raid, Kogane Asabuki dans BBK/BRNK, Al dans Flying Witch, Kurumi Ebisuzawa dans School-Live!, Papi dans Monster Musume : Everyday Life with Monster Girls, Nozomi Moritomo dans The Rolling Girls, Otone Fujishiro dans Mikagura School Suite, Rui Nagata dans WWW.Working !!, Lilina, Fae et Serra dans Fire Emblem Heroes, Wakaba Kohashi dans Wakaba * Girl, Drossel Weissberg dans Atelier Firis et Atelier Lydie & Suelle, Yuzuki dans Tokyo Xanadu, Sanzu dans Bad Apple Wars, Naruko Morita dans The Caligula Effect, Yu-no dans YU-NO (2017), Cheekama dans Megadimension Neptunia VII…).

 

 

 

Voici deux images montrant le Titan Genbu (voir sa présentation ici) et la Lame rare Rinne, qui flotte dans sa baignoire aux côtés de son Pilote (Rex dans le cas présent) :

 

  

 

Pour finir, nous avons réuni plusieurs illustrations provenant du site Creative Uncut. Elles montrent des personnages dont l’identité est inconnue, et qui n’avaient pas été présentés auparavant. Si vous êtes sensibles aux spoilers et que vous ne souhaitez pas découvrir leur design, nous vous déconseillons de regarder ce qui suit (après les illustrations conceptuelles de Masatsugu Saito, qui avaient déjà été montrées en janvier dernier, mais sous d’autres versions). Cependant, notez bien que nous ne connaissons officiellement pas leur rôle exact dans l’histoire, ni leur nom. En fin d’article, vous pourrez aussi visionner quelques images et les scans du dernier numéro du magazine Famitsu.

 

 

 

 

Les deux personnages ci-dessous proviennent de l’organisation Torna et ont été conçus par le célèbre Tetsuya Nomura. Si vous voulez en savoir plus sur son travail pour le jeu et ses autres personnages créés pour le jeu, vous pouvez cliquer ici, , ici et !

 

 

Le Nopon ci-dessous (illustration toujours conçue par Masatsugu Saito) n’avait jamais été présenté auparavant. Nous ne connaissons pas non plus son nom.

 

 

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

 Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

– Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

– Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

– Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu’au 7 novembre, vidéos de gameplay

– Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

 Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos bande-annonce d’introduction japonaise

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d’une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d’images et illustrations ici et le résumé d’une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !

 

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch (sortie mondiale). L’Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L’édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD “sélection musicale” avec certaines musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir les dernières informations importantes sur la bande-son à cette adresse), un boîtier métallique ainsi qu’un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l’édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens. Le Nintendo UK Store propose aussi un Fan Pack exclusif comprenant la version physique du jeu, un poster A2 et un badge pour 49,99 £. Nintendo proposera aussi un DLC gratuit contenant les voix japonaises au lancement et un pass d’extension (plus de détails ici).

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2 

Mise à jour du 22 novembre : Nintendo of America a posté sa propre traduction du message de Takeda que vous trouverez à cette adresse. Vous trouverez également la traduction de Nintendo France ici.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 novembre 2017 à 2:29

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