Xenoblade Chronicles 2 : notes de production #3 (character design), nouvelles infos et vidéos

Après les premières notes de production qui concernaient les Pilotes et les Lames (par Tetsuya Takahashi) et le script (par Yuichiro Takeda), Monolith Software a publié cette semaine un troisième message écrit cette fois-ci par le character-designer principal du jeu : Masatsugu Saito (avec Tetsuya Nomura pour les personnages de l’organisation Torna et une vingtaine d’autres artistes japonais pour les Lames rares). Vous pouvez en savoir plus sur Masatsugu Saito dans cet article et visionner les dernières illustrations de ses personnages conçus pour Xenoblade Chronicles 2 ici et ici

 

 

Pour commencer, Saito révèle que c’est en février 2015 qu’il a entendu parler pour la première fois des projets pour Xenoblade Chronicles 2. Tout d’abord, il a lu l’histoire écrite par Tetsuya Takahashi, afin de bien comprendre les personnages. Après cela, il a participé aux conférences de l’écriture du scénario organisées par Yuichiro Takeda et Kazuho Hyodo, ce qui l’a aidé à approfondir sa compréhension des personnages et ce à quoi ils devaient ressembler. 

Il explique que dans l’histoire et le script, Rex et compagnie sont des personnages très vivants, avec des émotions et des sentiments clairs, et chaque mot prononcé par les héros lui laissait une forte impression. C’est pourquoi il s’est dit : « C’est mieux si la forme des personnages est facile à appréhender. »

Les yeux font partie des aspects très importants de la conception des personnages dans Xenoblade Chronicles 2. En ayant mis l’accent sur les yeux, la gamme d’expressions et des émotions des personnages qui s’affichent pendant les cinématiques est devenue plus grande, ce qui permettra de donner l’impression aux joueurs que les personnages sont proches, même lorsqu’ils sont éloignés de la caméra. Il devrait aussi être plus facile de s’attacher à eux grâce à leurs expressions et émotions dans les cinématiques. 

 

 

 

Il y a aussi les couleurs, qui ont été choisies afin de permettre aux joueurs de bien savoir qui est qui pendant l’exploration et les combats dans le monde d’Alrest, surtout quand la caméra est éloignée des personnages. Ainsi, si on voit un personnage rouge en train de se déplacer, on remarque bien que c’est Pyra. S’il est bleu, il s’agit évidemment de Rex, etc…

L’équipe de développement de Xenoblade Chronicles 2 a également demandé à Saito de faire en sorte que les designs des personnages incorporent des éléments qui peuvent se mouvoir, comme des capes et des écharpes. Les développeurs voulaient que les joueurs puissent très bien ressentir et voir le vent en explorant le monde d’Alrest, étant donné que l’aventure se déroule dans les airs, sur le dos de Titans qui nagent dans une mer de nuages. Il y a donc beaucoup de vent, mais le défi des développeurs était aussi de rendre suffisamment clair ce qui s’affiche à l’écran. De même, Saito devait s’assurer que les personnages puissent bien être remarqués par les joueurs. 

 

 

L’artiste n’a pas pu inclure des éléments « mobiles » sur certains personnages comme Rex et Dromarch. Cependant, on pourra bien voir le vent souffler sur eux (grâce aux cheveux pour Rex et à la fourrure pour Dromarch). 

Saito a aussi demandé aux développeurs de faire en sorte que la personnalité de chaque personnage se reflète dans la façon dont ils se déplacent. Poppi est l’exemple le plus frappant, car elle donne vraiment l’impression d’être un être artificiel. Le character designer espère qu’en jouant, les joueurs feront bien attention à la manière dont les personnages se déplacent. 

Étant donné que ce message est noté comme une première partie, nous pouvons espérer une voire plusieurs parties supplémentaires qui nous donneront plus de détails sur le character design, notamment pour les personnages de Torna et les Lames rares, conçues par de nombreux artistes japonais. Saito a déjà confirmé que la prochaine fois, il nous parlera de la conception de Rex et des autres personnages plus en détail.

 

 

Lien direct

 

Source pour la traduction anglaise

 

Mise à jour du 29 novembre : Nintendo of Europe a partagé sa propre traduction du message de Saito que vous trouverez à cette adresse.

 

Sur Twitter, en plus d’avoir présenté la liste des musiques incluses dans le CD de l’édition limitée et d’avoir dévoilé deux Lames rares conçues par Yosuke Kozaki (No More Heroes, Fire Emblem : Awakening, Fates, Heroes…), Monolith Soft a présenté les accessoires et les sacoches, qui avaient déjà été évoqués pendant le Xenoblade Chronicles 2 Direct.

Dans certains lieux du jeu, comme des villes, on trouvera des boutiques vendant des accessoires, comme le Masque Nopon, qui, une fois équipés, serviront à améliorer les statistiques des Pilotes. Des accessoires pourront être également trouvés dans des coffres, ou bien en faisant de la récupération avec Rex, en accomplissant des quêtes et des ennemis en laisseront aussi derrière eux.

On pourra aussi acheter dans des boutiques de nombreux objets divers et variés, comme des instruments de musique, des jouets, des livres, des tableaux, des fruits, des patisseries et plus encore. En plaçant les achats dans la sacoche d’un membre du groupe, on pourra lui offrir un bonus de force important, de vitesse ou bien de défense, uniquement pour une durée limitée. Chaque personnage et Lame a ses propres préférences, et plus ils aiment un objet tenu, plus les effets seront puissants. 

 

 

 

Ensuite, Nintendo of Europe a diffusé deux publicités. Vous trouverez la première ici et la deuxième ci-dessous. Chose assez amusante à noter, la version française de la deuxième publicité contient le doublage japonais (qui sera disponible en téléchargeant un pack de téléchargement gratuit sur l’eShop au lancement du jeu), tandis que la version anglaise est doublée en anglais. Nintendo UK n’a diffusé aucune version doublée en japonais de cette pub. De même, Nintendo France n’a pas publié de version doublée en anglais. 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

La publicité montre quelques séquences inédites, dont une où l’on peut voir deux personnages faisant partie de l’organisation Torna (conçus par Tetsuya Nomura) qui apparaissent derrière le stratège Akhos. Ces deux personnages, dont le nom est inconnu, avaient été découverts pour la première fois la semaine dernière, Nintendo ayant partagé leurs illustrations. 

 

  

Pour finir, voici plusieurs vidéos de gameplay montrant des environnements, des combats, des boss, des cinématiques et des villes des premières heures de jeu (certains passages peuvent être considérés comme de légers spoilers) : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

 Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

– Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

– Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

– Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu’au 7 novembre, vidéos de gameplay

– Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

 Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d’introduction japonaise

 Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l’édition collector

– Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d’une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d’images et illustrations ici et le résumé d’une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !

 

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch (sortie mondiale). L’Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L’édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD “sélection musicale” avec 13 musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir la liste des musiques incluses), un boîtier métallique ainsi qu’un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l’édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens. Le Nintendo UK Store propose aussi un Fan Pack exclusif comprenant la version physique du jeu, un poster A2 et un badge pour 49,99 £. Nintendo proposera aussi un DLC gratuit contenant les voix japonaises au lancement et un pass d’extension (plus de détails ici).

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 novembre 2017 à 23:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101