Xenoblade Chronicles 2 : nouvelles infos et images du mode Défis de l’arène, Shulk et Fiora pourront être utilisés dans le jeu principal

Nintendo et Monolith Software ont dévoilé de nouvelles informations et des images pour le mode Défis de l’arène du pass d’extension de Xenoblade Chronicles 2, révélé pendant le Treehouse : Live | E3 2018. Ce mode sera disponible aujourd’hui à 7h du matin pour les possesseurs du pass d’extension exclusivement. Il faudra appliquer la dernière mise à jour (version 1.5.0) pour l’obtenir. Les héros du premier Xenoblade ChroniclesShulk et Fiora, seront jouables en tant que Lames dans ce mode, et pourront ensuite être amenés à Alrest, dans le jeu principal, à l’aide d’une récompense spéciale

Cette fois-ci, l’article sur le site officiel japonais n’a pas été écrit par Tetsuya Takahashi, mais par Monopon, la mascotte de Monolith Soft depuis 2017, présentée plusieurs fois dans nos anciens articles sur le jeu (petite chose assez intéressante à noter, Monolith Soft a créé une histoire spécialement pour Monopon, ce dernier se considérant comme le seul et unique employé de Monolith Soft qui a pris l’effort d’apprendre le japonais afin d’être sûr que même les personnes qui n’ont pas appris la langue nopone puissent comprendre ce qu’il écrit). Tout d’abord, pour résumer, ce mode permettra de tester nos compétences, obtenir de nombreuses récompenses et découvrir de nouveaux aspects concernant l’histoire et les personnages. Dans les différents défis, il faudra combattre plusieurs vagues d’ennemis (que ce soit des ennemis normaux ou des boss déjà rencontrés dans le jeu). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la suite de cet article.

Tout d’abord, il faut savoir que pour accéder au mode Défis de l’arène, il faudra simplement se rendre à un endroit directement dans le jeu en possédant le pass d’extension, contrairement à Torna – The Golden Country qui sera disponible via une option sur le menu principal (toujours pour les possesseurs du pass d’extension). Il faudra se rendre précisément à Uraya, aux ruines d’Olethro à Fonsa Myma, puis entrer dans un portail menant vers un lieu étrange faisant partie d’un autre monde où l’on pourra participer aux défis du nouveau mode. Il ne sera pas nécessaire de terminer le jeu pour en profiter. Une fois les ruines atteintes, on pourra y accéder. Cependant, les défis s’ajouteront au fur et à mesure dans notre avancée dans l’histoire principale. 

La première fois que l’on entrera dans ce portail, on verra donc une cinématique où Shulk et Fiora apparaîtront en même temps. Il ne s’agira pas d’un spoiler concernant l’histoire principale de Xenoblade Chronicles 2, puisque Shulk et Fiora seront présents uniquement dans ce mode. Il ne sera pas possible de les rencontrer dans le jeu de base, mais on pourra les amener à Alrest à l’aide d’une récompense spéciale…

 

 

 

Shulk et Fiora pourront donc être utilisés en tant que Lames dans le mode Défis de l’arène, Shulk étant une Lame avec l’élément lumière et Monado, et Fiora une Lame avec l’élément vent et ses fameux couteaux. Shulk possédera un art spécial correspondant à sa fameuse vision du futur, qui fonctionnera un peu comme dans Xenoblade Chronicles. En effet, lorsqu’il aura une vision d’une attaque adverse, il faudra appuyer sur le bouton B au bon moment pour éviter l’attaque de l’ennemi. Quant à Fiora, il s’agit d’une Lame de soin.

Ils sont bien évidemment toujours doublés par leur doubleur / seiyuu d’origine (Adam Howden / Shintaro Asanuma pour Shulk et Carina Reeves / Eri Nakao pour Fiora). De plus, c’est Kunihiko Tanaka qui s’est chargé de leur design. Vous pouvez consulter notre présentation de l’artiste à cette adresse. Les personnages fonctionneront comme les autres Lames normales et auront aussi chacun leur propre sociogramme avec des récompenses d’affinité à obtenir, et utiliseront également leurs arts de Xenoblade Chronicles.

Petite particularité : Shulk et Fiora pourront être assignés à tous les Pilotes (excepté Tora), et ce sans utiliser de protocole de transfert. De base, Shulk sera assigné à Rex, et Fiora à Nia, mais on pourra les assigner à d’autres personnages à tout moment en dehors des combats. Quand on quittera le mode, Shulk et Fiora disparaîtront de l’équipe, mais quand on y reviendra, ils seront de retour et la personnalisation déjà effectuée sera conservée. Comme indiqué en début d’article, il sera bien possible de les emmener avec nous à Alrest, mais il faudra terminer un défi et remplir d’autres conditions pour obtenir une récompense spéciale. Quant à savoir ce qu’il faudra faire précisément, cela reste un secret…

 

 

 

 

Il sera possible de parler à deux personnages. Le premier est le Nopon Archsage, qui nous proposera une liste de défis à accomplir. Ils permettront d’obtenir de nombreuses récompenses normales ou spéciales, comme les Nopon Stones, uniques dans ce mode. Elles permettront d’obtenir de nouveaux costumes pour les personnages jouables. Le deuxième personnage est l’Archsage’s Ordery. En lui parlant, on pourra échanger les Nopon Stones contre des récompenses, notamment de nouveaux costumes pour les personnages. Par exemple, il y aura la tenue que Tora donne à Pyra au début du jeu à Torigoth. Il n’était pas possible de la remettre par la suite, et grâce à ce mode, on pourra donc enfin l’obtenir à nouveau et lui faire porter tout le temps. Tous les costumes pourront être portés n’importe où (pas seulement dans le mode Défis de l’arène). Cependant, petite chose assez importante à noter : pour donner un costume à un personnage, il faudra utiliser l’emplacement d’un cœur auxiliaire

Les costumes sont pour tous les personnages, pas seulement les Lames. Voici quelques exemples : tenue Mythra pour Pyra, tenue prototype pour Rex, une robe pour Mòrag, tenue Pyra pour Mythra, tenue colorée à rayures (inspirée des sakura) pour Nia, tenue de tigre pour Dromarch, tenue mode Buster pour Tora

 

 

Bien sûr, les défis de ce mode seront disponibles avec plusieurs niveaux de difficulté. De plus, les conditions ne seront pas toujours les mêmesLe nombre et le type d’ennemis seront différents, certains défis auront plus de vagues que d’autres. Certains demanderont d’utiliser certains personnages, et d’autres un seul au lieu de trois, dont Jin par exemple, comme montré pendant le Treehouse : Live, où il se bat contre des soldats ardainiens à bord du cuirassé titan. Certains défis nous donneront même un avant-goût du mode histoire Torna – The Golden CountryLe niveau des Pilotes sera aussi modifié pour les défis (20, 30, 60, etc., en fonction du défi choisi). Il y aura également une limite dans le temps, et les pouvoirs des Lames seront parfois désactivés. Certains défis ne seront pas tous disponibles dès le début. Il faudra les débloquer de différentes façons, comme vaincre des ennemis uniques spécifiques dans le jeu. 

Au cours des défis, les ennemis feront apparaître des Cubes d’Éther. Ils disparaîtront au fil du temps, et il faudra donc être rapide pour les récupérer. Ces cubes auront une valeur différente selon ce qu’on fera pour les obtenir. Utiliser des arts spéciaux permettra d’obtenir plus de cubes, et d’une valeur plus élevée. Il faudra faire attention à utiliser la bonne stratégie pour récupérer les cubes et combattre en même temps les hordes d’ennemis. Après avoir terminé un défi, le nombre de cubes récoltés permettra d’obtenir un score et de « remplir » des coffres contenant des trésors dont le nombre et la rareté seront évalués en fonction des cubes obtenus. On pourra voir combien de coffres ont été remplis pendant les batailles à l’aide des icônes spéciales affichées à gauche de l’écran. Il sera également possible de terminer un défi sans déverrouiller tous les coffres (ou l’un des coffres). Pas d’inquiétude si on n’arrive pas à rassembler tous les cubes pour remplir les coffres, ils ne seront pas tous nécessaires. Les coffres renfermeront des Nopon Stones, de l’argent, de l’équipement et plus encore. La difficulté des défis sera aussi prise en compte pour la rareté des récompenses. 

Pendant les défis, selon la difficulté, les ennemis peuvent s’énerver et frapper toute l’équipe en quelques secondes. Il faudra rester concentré jusqu’à la fin de la dernière vague. En échouant, il sera possible de réessayer, mais il faut savoir que si un défi est perdu, les récompenses ne pourront pas être obtenues, même si un ou plusieurs coffres ont été remplis. On obtiendra des récompenses seulement en terminant un défi. À noter qu’il sera également possible de sélectionner la difficulté de notre choix pour des défis, ce qui permettra de tous les terminer. Bien sûr, si l’on souhaite tout terminer, il faudra compléter chaque défi avec n’importe quel niveau de difficulté. Monopon recommande de sélectionner l’option « Facile » si l’on souhaite progresser sans trop de difficulté. Enfin, la mascotte révèle que de nouveaux défis encore plus difficiles seront ajoutés dans les mois à venir.  

 

 

 

 

 

Après le mode Défis de l’arène, Monolith Software prévoit d’ajouter encore plus de contenu à Xenoblade Chronicles 2, dont, en plus de Torna – The Golden Country : de nouvelles quêtes, des Lames rares, un nouveau mode de difficulté extrême nommé « L’Oracle du chaos » et bien plus encore. Les nouvelles Lames rares qui seront ajoutées via le pass d’extension ont été conçues par de nouveaux artistes (qui n’avaient jamais travaillé pour le jeu auparavant) et sont doublées par de nouveaux seiyuu / doubleurs. Vous pouvez découvrir les silhouettes de plusieurs nouvelles Lames rares (celle au milieu étant donc Poppinator) ci-dessous : 

 

 

Pour rappel, Nintendo avait précisé que d’autres DLC qui n’étaient pas listés en novembre après la diffusion du Direct consacré au jeu pourront également être distribués avec le pass d’extension, ce qui est donc le cas des objets, des quêtes et des Lames rares. De plus, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées avec le pass d’extension, et non pas une seule.

Nintendo laisse supposer que d’autres Lames rares seront distribuées tout au long de l’année, comme les lots d’objets de soutien et les quêtes. Cependant, nous ne savons pas comment ces Lames rares seront distribuées exactement (s’il faudra les avoir avec des cristaux-cœurs communs, rares et légendaires, avec des cristaux spéciaux ou bien après avoir terminé des quêtes, comme Poppinator).

Le pass d’extension est disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d’extension pour 89,98 €).

 

 

 Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

– Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l’artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L’Œuvre Complète

– Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

– La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

– Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

– La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements…)

– Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

– Annonce des figurines de Mythra et Sirène / La bande originale disponible le 23 mai au Japon

 Présentation des dernières versions : 1.3.0 / 1.3.1 / 1.4.0

 Ouverture des précommandes de la figurine de Mythra, disponible en février 2019

– Tout savoir sur les 4 éditions de la bande originale, les difficultés de la commercialisation et plus encore

 La bande originale disponible en téléchargement en Occident

– La version 1.4.1 détaillée

– Monolith Soft veut développer Xenoblade Chronicles 3, une suite de Xenoblade Chronicles X et un nouveau projet

Révélation de Torna – The Golden Country

 

Sources4Gamer, Monolith Software

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 juin 2018 à 2:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101