Xenoblade Chronicles 2 : Tetsuya Takahashi parle des difficultés du développement

Le président de Monolith Software et créateur de la série des Xeno, Tetsuya Takahashi, a récemment eu la chance de rencontrer pour la première fois Katsura Hashino, le producteur et réalisateur de plusieurs jeux Persona chez Atlus., lors d’une interview spéciale publiée sur Den-fami Nico Gamer. Ils se sont donc racontés des histoires au sujet du développement de leurs jeux, et Xenoblade Chronicles 2 a bien sûr été évoqué parmi de nombreux autres sujets. En discutant avec Hashino, Takahashi a révélé des informations sur le développement du jeu qui n’avaient jamais été révélées. Nous avons pu apprendre notamment quelles ont été les plus grandes difficultés rencontrées par Monolith Soft. 

 

 

Tout d’abord, Hashino a parlé des personnages de Xenoblade Chronicles 2. Il a été impressionné de voir à quel point ils étaient animés, et il a ressenti aussi l’amour et la confiance qui ont été transmis dans la création des modèles. Mais pour Takahashi, il s’agit surtout de la passion du studio. Jusqu’à maintenant, les personnages en voyaient de toutes les couleurs (il fait référence au fait que pour les jeux précédents, il restait beaucoup d’éléments à perfectionner, comme dans les deux Xenoblade Chronicles précédents par exemple). Pour Xenoblade Chronicles 2, les développeurs ont décidé cette fois-ci de faire en sorte de ne pas faire « souffrir » leurs personnages. Monolith Soft s’était fixé ce but, et avait donc hâte de voir le résultat. 

Cependant, Takahashi avoue que l’équipe a eu des problèmes avec l’interface. Au milieu du développement, Monolith Soft a perdu trois programmeurs, et n’avait donc pas d’autre choix de faire avec, d’endurer jusqu’à la fin et de continuer avec les membres restants. Les développeurs ont travaillé dur, mais cette partie de la création de Xenoblade Chronicles 2 était frustrante d’après Takahashi.

 

 

 

Hashino a ensuite parlé de la modélisation des personnages, en demandant à Takahashi ce qui a été traité en interne chez Monolith Soft. Le président précise que le studio de Monolith Soft qui se situe à Tokyo a un peu moins de 100 développeurs. Dans ce groupe, pendant le développement de Xenoblade Chronicles 2, entre 50 % et 60 % du personnel aidaient Nintendo avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Sur les 40 à 50 personnes restantes, plusieurs faisaient partie de Nintendo Entertainment Planning & Development, et l’équipe de Xenoblade Chronicles 2 étaient composée des 40 membres restants. Cependant, il était impossible pour Monolith Soft de développer le jeu avec si peu de personnes, et le studio a donc décidé de faire de la sous-traitance. Par la suite, Monolith Soft a dû modifier ce qui avait déjà été établi, et le développement a continué normalement. 

Takahashi révèle que les modèles des personnages ont été produits en externe (par une autre entreprise) et ajustés en interne. Toutefois, Rex, Pyra et d’autres modèles ont été complètement réalisés par les membres de Monolith Soft. Takahashi précise d’ailleurs que de nouvelles recrues talentueuses se sont occupées de la modélisation des personnages.

Satoshi Eguchi (premier rédacteur en chef de Dengeki Game Media) est également intervenu, en disant qu’il a été impressionné par le fait que Monolith Soft a réussi à créer un jeu aussi grand que Xenoblade Chronciles 2 avec seulement 40 personnes. De plus, Takahashi a confirmé que la conception des scènes et le scénario ont été réalisés en interne. Pour finir, Hashino s’est rendu compte qu’avec 40 personnes, on compte pratiquement tous les membres principaux d’une équipe de développement : les programmeurs principaux, les designers principaux et les planificateurs. Si vous désirez en savoir plus sur Monolith Soft, nous vous conseillons de consulter cet article.

 

  

Sources : Den-fami Nico Gamer, Siliconera

 

Face aux difficultés du développement, nous savons qu’en plus des améliorations et corrections déjà apportées depuis la sortie du jeu, les développeurs prévoient de sortir d’autres mises à jour gratuites avec d’autres correctifs et nouveautés. Ils travaillent donc dur, à la fois sur les DLC du pass d’extension, mais aussi pour améliorer l’expérience de jeu. Nous vous rappelons que dès mi-février, une nouvelle mise à jour sortira et qu’elle passera Xenoblade Chronicles 2 en version 1.3.0 avec la correction d’un bug gênant, un mode New Game Plus / second passage dans le jeu nommé “Advanced New Game Mode” et d’autres éléments inédits, les premières informations se trouvant ici

Après les informations officielles dévoilées fin janvier, Takahashi a souhaité s’exprimer de nouveau, cette fois-ci à travers un mail spécial envoyé aux fans par Nintendo au Japon. Malheureusement, il ne révèle rien de nouveau par rapport à ce que nous savions déjà. Le créateur rappelle tout simplement que Xenoblade Chronicles 2 est un titre qui se concentre avant tout sur le scénario et qui a hérité des mécaniques de jeu du premier Xenoblade Chronicles. Étant donné que le jeu se focalise sur l’histoire, certaines personnes pourraient penser que le but est juste de progresser dans l’histoire principale. Mais Xenblade Chronicles 2 est différent, il a beaucoup de fonctionnalités en plus d’histoire, comme l’exploration d’un vaste monde, l’évolution et l’entraînement des personnages et des Lames, les monstres uniques et de nombreuses quêtes. Il faut beaucoup de temps pour profiter de tout ce que le jeu a à offrir, mais pour Takahashi, il n’est pas nécessaire de se dépêcher. 

Bientôt, un “Advanced New Game Mode” (second passage dans le jeu / New Game+) sera disponible pour tous les joueurs. En plus de cela, de nouvelles quêtes et une histoire inédite seront ajoutées pour les personnes qui ont acheté le pass d’extension. Avec ce contenu, les développeurs souhaitent que les joueurs du monde entier puissent profiter de Xenoblade Chronicles 2 sur une période plus longue. C’est pour cela que selon Takahashi, ce n’est pas la peine de se dépêcher et qu’il faut juste avancer à son propre rythme. Pour finir, il nous demande de continuer à soutenir Xenoblade Chronicles 2. De notre côté, nous continuerons bien sûr à vous apporter toutes les informations importantes à savoir sur le jeu.

 

 

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

 Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

– Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

– Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

– Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu’au 7 novembre, vidéos de gameplay

– Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

 Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d’introduction japonaise

 Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l’édition collector

 Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

– Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l’histoire, extrait d’une musique et images

– Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, personnages et musique

– Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

 KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement 

 Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

– Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l’artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L’Œuvre Complète

– Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

– La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

– Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

– La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements…)

– La version 1.3.0 disponible mi-février, ajout du mode New Game Plus

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d’une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d’images et illustrations ici et le résumé d’une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 février 2018 à 5:24

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101