Xenoblade Chronicles X : le plein de détails sur l’histoire

Suite à la diffusion du dernier Nintendo Direct, le site officiel japonais de Xenoblade Chronicles X a été mis à jour avec de nouvelles informations, concernant notamment les personnages mais aussi au sujet de l’histoire en général et sur l’équipe de développement. Alors que le héros sera un avatar que l’on devra personnaliser de la tête aux pieds pour faciliter l’immersion (dont le nom de base est Cross, la prononciation du sous-titre X), les autres protagonistes auront tous une personnalité à part entière. Parmi eux, nous retrouverons donc Elma, chef d’équipe d’une mystérieuse organisation militaire privée nommée « BLADE » (Beyond the Logos Artificial Destiny Emancipator). C’est le premier personnage que le héros rencontrera au début de l’aventure, lorsqu’il arrive sur Mira.

 

Rien de bien surprenant à ce sujet, puisque l’on savait déjà depuis l’E3 2014 qu’Elma jouera un rôle important au sein de l’histoire. Elma est donc une jeune femme calme et posée qui a un sens aigu de la justice et de la perspicacité, ce qui fait d’elle une personne très respectée par les autres membres de BLADE. Même si le passé d’Elma reste encore assez flou, on sait qu’elle faisait partie d’une autre organisation sur Terre – avant sa destruction – en tant que colonel, la Doll Squad. Cette équipe s’occupait donc d’instruire la construction et l’utilisation des Dolls (les robots humanoïdes que l’on pourra nous-même contrôler et personnaliser tout au long de l’aventure) aux humains. Elma est doublée par la célèbre Houko Kuwashima (Shanoa dans Castlevania : Order of Ecclesia, Judgment et Harmony of Despair, Tomoyo Sakagami dans Clannad, Presea Combatir dans Tales of Symphonia, Sango dans InuYasha, Kagura dans Azumanga Daioh, Scarlett dans Space Dandy…). 

 

 

Ensuite, plus de détails ont été révélés sur un autre personnage souvent aperçu dans les différentes vidéos du jeu mais dont le nom n’avait pas été dévoilé jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit donc de Lynlee Koo, une jeune fille de 13 ans qui fait également partie de l’organisation BLADE. Malgré son jeune âge, c’est un membre important de l’équipe puisqu’elle est très douée dans le domaine de la mécanique. Elle a développé un Doll servant surtout pour le combat et ses collègues la considérent comme un prodige. Toujours joyeuse, Lynlee communique facilement avec les autres, sans discrimination. Elle est doublée par Mariya Ise (Nio Altugle dans Atelier Ayesha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky, Elle Mel Mata dans Tales of Xillia 2, Mika Harima dans Durarara!!, Eruarte Lenessia Cowen dans Log Horizon, Olga Tolstaya dans Uchuu Kyoudai, Eureka dans Pokémon XY…). 

 

  

 

De plus, Monolith Software a donné plus d’informations sur Tatsu. La raison de sa présence dans le monde de Xenoblade Chronicles X reste encore inconnue, mais les habitants de Mira savent qu’il fait partie de la race Nopon et qu’il n’est probablement pas le seul. La présence de cette race dans le monde de X renforce son lien avec le premier Xenoblade Chronicles sorti sur Wii (et disponible sur New 3DS le 2 avril prochain en remake 3D). Après quelques péripéties, Tatsu rejoindra le héros et son équipe pour combattre à leurs côtés. Même s’il semble pur, innocent et tête-en-l’air, le petit Nopon arrive parfois à surprendre les autres en étant arrogant et en éprouvant de la méprise envers eux, mais souvent pour plaisanter. Tatsu est doublé par Daisuke Sakaguchi (Gnome dans Tales of Symphonia, NUS64, Andrew Oikonny et Bill Grey dans Star Fox 64, Jacuzzi Splot dans Baccano!, Youhei Sunohara dans Clannad, le gamin à la batte dans Paranoia Agent, Himuro Kei dans Paprika…).

 

  

 

Enfin, voici tout ce que nous savons au sujet de l’histoire de Xenoblade Chronicles X et de l’équipe de développement : 

 

 

Le scénario de cet épisode sera très différent et beaucoup plus profond que celui de Xenoblade Chronicles. Son monde de science-fiction rappelle les autres Xeno, à savoir Xenogears, Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht, Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse et Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra, qui comprenaient un univers assez similaire. Xenoblade Chronicles X n’est donc pas une suite directe de Xenoblade Chronicles premier du nom. Il s’agit en fait de son « successeur spirituel », dont l’histoire pourrait donc tout à fait se situer dans une autre époque. Toutefois, l’apparition de Tatsu, déjà présent dans le premier opus, reste tout de même assez étrange. 

Le scénario, plus complexe et philosophique que le premier épisode, narre l’histoire d’une guerre entre deux factions extraterrestres très avancés technologiquement, les Growth et une autre encore inconnue à ce jour, qui entrèrent en guerre sur Terre en juillet 2054, détruisant au passage cette dernière rapidement. Dans l’incapacité de se défendre et mêlée à cette guerre sans raisons particulières, l’humanité décida de s’enfuir à l’aide de plusieurs vaisseaux spatiaux : les Ark Ships. Leur spécificité réside dans le fait qu’ils permettent le voyage interplanétaire, tout en pouvant contenir plusieurs villes à l’intérieur.

 

Lien direct

À cause de la précipitation, de nombreux vaisseaux ne réussirent pas à fuir le champ gravitationnel de la Terre et furent abattus par les aliens. Deux Ark Ships réussirent cependant à s’échapper et finirent par errer pendant deux ans dans l’espace… jusqu’à ce que l’un des deux vaisseaux, le White Wale (ou Baleine Blanche en français, référence possible au roman Moby Dick d’Herman Melville), un navire américain, s’écrase sur une étrange planète suite à une nouvelle attaque des Growth. Grâce aux militaires du White Wale et à un héros inconnu, l’attaque fut repoussée, mais le moteur du vaisseau fut gravement endommagé.

Les survivants du crash se rassemblèrent alors sur cette planète (lorsqu’ils sortirent de leur nacelle après la fin de la cryogénisation de leur corps), qu’ils baptisèrent alors « Mira » pour reconstruire leur vie. Parmi les survivants, on retrouve donc le héros que l’on devra incarner. Amnésique, le jeu nous proposera comme nom de base « Cross » mais il sera possible de modifier son nom ainsi que son apparence. C’est la mystérieuse Elma qui le découvre et le guidera à travers Mira. Il entrera ainsi malgré lui dans le groupe BLADE. Avec ce qu’il restait du vaisseau, les humains réussirent à recréer la ville de New Los Angeles. Leur but est de survivre, de retrouver d’éventuels survivants du crash, de percer les mystères de cette étrange planète abritant des races très variées ainsi que des monstres gigantesques, et de retrouver l’autre vaisseau qui ne s’est pas écrasé sur Mira…

 

Lien direct

 

Enfin, voici la liste des personnes connues au sein de l’équipe de développement (et si vous désirez avoir plus d’informations sur certains d’entre eux, nous vous conseillons de consulter nos articles précédents) :

– Directeur : Tetsuya Takahashi
– Producteur : Hitoshi Yamagami
– Character-designer : Kunihiko Tanaka
– Scénaristes : Yuichiro Takeda, Kazuho Hyodo, Tetsuya Takahashi et Soraya Saga (Kaori Tanaka)
– Compositeur : Hiroyuki Sawano
– Designers et illustrateurs : Takayuki Yanase, CHOCO, Kouichi Mugitani, Takayuki Yanase, Yasushi Suzuki, Raita Kazama, Yoko Tsukamoto, Takashi Kojo, Fumihiro Katagai, RARE ENGINE, Hideyuki Matsumoto, Kusanagi Company

 

Xenoblade Chronicles X sortira sur Wii U cette année en Occident, sans plus de précisions, et le 29 avril prochain au Japon.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 janvier 2015 à 14:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Decembre 2015
  • 4 Decembre 2015
  • 29 Avril 2015
  • Sorties :
  • 4 Decembre 2015
  • 4 Decembre 2015
  • 29 Avril 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio